Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Heucherella VS Heuchera

Aller en bas

Interrogation Heucherella VS Heuchera

Message par Pétale Dim 08 Mai 2005, 16:33

Quelle est la différence?? Est-ce seulement qu'une variété est plus petite que l'Autre? Heu?

J'ai planté 2 heucherella l'automne dernier, ça semblais avoir l'air à rester d'assez petite dimension, mais elle est très chétive ce printemps, la voici:

http://img146.echo.cx/my.php?image=heucherella1wg.jpg

VOus l'avez dans votre jardin? Des conseils M'sieurs Dames? Mr. Red

Caro :soleil:

Pétale
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interrogation Re: Heucherella VS Heuchera

Message par beluga Dim 08 Mai 2005, 19:42

Caro

L'heuchère est une plante "indigène", i.e. elles pousse de façon naturelle à quelque part dans quelque coin de ce monde
Même chose pour la tiarelle

L'heucherella est le résultat du croisement de l'heuchère et de la tiarelle... semblable, mais la tiarelle a des feuilles plus "panaché".

Je ne connaissais pas les tiarelles, ça été une véritable révélation pour moi lors de la visite du jardin de Mimi Peur Peur Peur Peur Peur
beluga
beluga
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 3299
Ville et zone : 4a Breakeyville (lévis)
Date d'inscription : 28/02/2005

http://cf.pg.photos.yahoo.com/ph/mesvivaces/my_photos

Revenir en haut Aller en bas

Interrogation Re: Heucherella VS Heuchera

Message par beluga Dim 08 Mai 2005, 19:44

Et patience, petite heucherella deviendra grande, faudra demander à Mimi, mais je crois que les Tiarelles sortent plus tardivement que les heuchères...

Mimi????
beluga
beluga
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 3299
Ville et zone : 4a Breakeyville (lévis)
Date d'inscription : 28/02/2005

http://cf.pg.photos.yahoo.com/ph/mesvivaces/my_photos

Revenir en haut Aller en bas

Interrogation Re: Heucherella VS Heuchera

Message par Mimi Dim 08 Mai 2005, 19:57

c'est surtout que parfois les tiarelles, comme les heucherella, ne conservent pas leur feuillage d'hiver. J'en ai qui sont bien vertes, et d'autres qui ont l'air totalement mortes...mais je sais qu'elles vont reprendre, et l'été venue, seront aussi belles que les autres.
Les talles s'élargissent assez rapidement et c'est facile à diviser, surtout à l'automne.
La floraison dure très longtemps ici pour la tiarelle, malgré l'étiquette qui lui donnait une floraison assez courte. L'heucherella fleurit un peu moins longtemps...mais très, très jolie floraison.
Ce sont des plantes qui aiment les mêmes conditions que les hostas et les primevères...mi-ombre, sol riche et légèrement humide.
Alors ne sois pas inquiète. Dès que la plante aura des racine d'un an, tu vas la trouver plus rapide.

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interrogation Re: Heucherella VS Heuchera

Message par Mimi Dim 08 Mai 2005, 20:00

il faut se souvenir qu'une plante installée à l'automne n'est pas enracinée dans le sol encore. Si tu la déterrais dans un mois, tu verrais encore parfaitement la motte du pot.
Alors qu'une plante achetée au printemps a toute la saison pour s'implanter.

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interrogation Re: Heucherella VS Heuchera

Message par Pétale Dim 08 Mai 2005, 20:08

beluga a écrit:
L'heucherella est le résultat du croisement de l'heuchère et de la tiarelle... semblable, mais la tiarelle a des feuilles plus "panaché".

Ah ben là, tu m'apprends un détail bien intéressant! Ah ben alors!?! Un croisement, c'Est pas pire ça! :-oo

Merci du renseignement! Clap

Caro :soleil:

Pétale
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interrogation Re: Heucherella VS Heuchera

Message par Pétale Dim 08 Mai 2005, 20:14

Mimi a écrit:c'est surtout que parfois les tiarelles, comme les heucherella, ne conservent pas leur feuillage d'hiver. J'en ai qui sont bien vertes, et d'autres qui ont l'air totalement mortes...mais je sais qu'elles vont reprendre, et l'été venue, seront aussi belles que les autres.
Les talles s'élargissent assez rapidement et c'est facile à diviser, surtout à l'automne.
La floraison dure très longtemps ici pour la tiarelle, malgré l'étiquette qui lui donnait une floraison assez courte. L'heucherella fleurit un peu moins longtemps...mais très, très jolie floraison.
Ce sont des plantes qui aiment les mêmes conditions que les hostas et les primevères...mi-ombre, sol riche et légèrement humide.
Alors ne sois pas inquiète. Dès que la plante aura des racine d'un an, tu vas la trouver plus rapide.

Merci beacoup Mimi, tu es une sources de connaissances extraordinaire! :cheerleader:

Et de me rappeller que mes racines sont pas déployées est de mise, je ne pensais plus à ça!

Je suis impatiente car je sais que c'Est ma première et dernière floraison dans cette p^late-bande là! :violon:

:soleil:

Pétale
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interrogation Re: Heucherella VS Heuchera

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum