Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

premiere fleur!

+2
Valentine
marine
6 participants

Aller en bas

premiere fleur! Empty premiere fleur!

Message par marine Lun 09 Mai 2005, 15:14

comme toujours c'est mon rosier hugonis ( rosier du pere Hugo http://members.fortunecity.com/cnetter/rose_tour/hugonis.html) qui m'offre ses premieres fleurs ,j'essayerais ,si cela interesse toutefois quelqu'un de mettre un photo de mon rosier Perplexe
marine
marine
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 27/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

premiere fleur! Empty Re: premiere fleur!

Message par Liligen Lun 09 Mai 2005, 15:37

T'es sûre que ça va Marine? Connard

Pourquoi dis-tu ça? Suspect

Je sais bien que les amoureux transis prennent beaucoup de place sur le forum. :mdr:
Mais tu y as la tienne :soleil:

Je veux voir cette photo...parce que ton lien nous mène à un page blanche... Connard Connard Connard

Liligen
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premiere fleur! Empty Re: premiere fleur!

Message par marine Lun 09 Mai 2005, 15:55

oui ça va bien Lili Grand sourire mais il est vrai que tres souvent je me demande pourquoi je fais des efforts pour essayer de m'integrer,je m'intrigue moi meme Grand sourire :mdr: ( est ce que j'essaye de me prouver quelque chose?? Confus ) et je trouve dommage que les conversations ne vont jamais bien loin, souvent cela s'arrete et laisse place à des"insides",au lieu d'etre de vrais echanges d'idees ou d'experiences
parfois j'ai l'impression de parler toute seule ou que cela n'interesse personne... Perplexe
mais bon c'est pas dramatique et je comprend aussi que l'on ai plusd'interets avec des personnes que l'on peut cotoyer, rencontrer, voir reellement et avec qui de vraisechanges,plantes ou autres se font .Et que l'on ai plus envie de plaisanter que dediscuter serieusement !
:soleil:
belle journee a toi !
marine
marine
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 27/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

premiere fleur! Empty Re: premiere fleur!

Message par marine Lun 09 Mai 2005, 15:56

http://home7.swipnet.se/~w-73239/grosor/roshug.htm
c'est pas la mienne ici fait nuit noire Grand sourire mais demain promis !
marine
marine
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 27/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

premiere fleur! Empty Re: premiere fleur!

Message par Valentine Lun 09 Mai 2005, 15:57

marine a écrit:comme toujours c'est mon rosier hugonis ( rosier du pere Hugo http://members.fortunecity.com/cnetter/rose_tour/hugonis.html) qui m'offre ses premieres fleurs ,j'essayerais ,si cela interesse toutefois quelqu'un de mettre un photo de mon rosier Perplexe

je dis et redis et confirme et reconfirme que j'mmmmmmmm les photos moi bon!!! ça m'intéresse moi ...si toutefois ça t'intéresse ce que moi j'en dis Grimace
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

premiere fleur! Empty Re: premiere fleur!

Message par Liligen Lun 09 Mai 2005, 16:05

marine a écrit:oui ça va bien Lili Grand sourire mais il est vrai que tres souvent je me demande pourquoi je fais des efforts pour essayer de m'integrer,je m'intrigue moi meme Grand sourire :mdr: ( est ce que j'essaye de me prouver quelque chose?? Confus ) et je trouve dommage que les conversations ne vont jamais bien loin, souvent cela s'arrete et laisse place à des"insides",au lieu d'etre de vrais echanges d'idees ou d'experiences
parfois j'ai l'impression de parler toute seule ou que cela n'interesse personne... Perplexe
mais bon c'est pas dramatique et je comprend aussi que l'on ai plusd'interets avec des personnes que l'on peut cotoyer, rencontrer, voir reellement et avec qui de vraisechanges,plantes ou autres se font .Et que l'on ai plus envie de plaisanter que dediscuter serieusement !
:soleil:
belle journee a toi !

Nous sommes tous des amateurs...
Et moi plus que n'importe qui.
Il est difficile pour moi d'approfondir puisque je ne suis pas très savante sur la chose horticole.
Peut-être en connais-tu beaucoup plus que la majorité d'entres nous?
Tu sais parfois on remarque que les gens ne répondent pas à nos questions.
Et on oublie que nous aussi on a peut-être pas répondu à un moment ou à un autre.
Dans l'autre forum, il arrivait souvent qu'une personne, sans doute bien intentionnée, réponde la même chose après moi. Et c'est elle qui était remerciée.
Pas plus loin que la semaine dernière ça m'est arrivée. J'ai décidé de ne pas m'en faire.
Il me semble que tu t'es bien intégrée.
Est-ce que je ne te réponds pas souvent?
Peut-être pas tout le temps...

Pour la plaisanterie...je sais que ça m'arrive très souvent...j'adore rigoler...Sans doute le fais-je trop...je ne promets pas de cesser....je ne pourrais pas tenir ma promesse. Connard

Insiste quand tu veux une réponse si nous n'avons pas été clairs.

Tu es la bienvenue parmi nous Marine

G.XXX

Liligen
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premiere fleur! Empty Re: premiere fleur!

Message par marine Lun 09 Mai 2005, 16:19

Grand sourire ben que oui tu me reponds, et meme souvent ...et je ne m'offusque pas que l'on ne me reponde pas,non je trouve juste dommage que les conversations virent tres ,trop souvent aux plaisanteries ...mais bon tu me diras si celane me plait pas j'ai qu'a aller voir ailleurs Grand sourire 😉

ce que je trouve interessant dans un forum c'est que l'on apprenne quelque chose les uns des autres ,en posant des questions,en parlant de son experience personnelle,par exemple je suis avecdelectation lesposts ou tu parles desplantes indigenes car je ne les connais pas du tout et bave et me promet lors de mon prochain sejour au Quebec j'essayerd'en voir grace a ce que j'aurais appris ici !

quant aux plaisanteries , sache que je dois etre la championne de l'autoderision :lol: et de savoir que je suis la bienvenue m'emeut vraiment ! :soleil: merci !
marine
marine
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 27/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

premiere fleur! Empty Re: premiere fleur!

Message par Liligen Lun 09 Mai 2005, 16:27

Le mieux c,est de le dire quand tu n'es pas satisfaite des réponses...ou que tu veux approfondir.
On a peut-être un petit effort à faire en ce sens.
En autant qu'on soit capable de répondre :soleil:

Liligen
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premiere fleur! Empty Re: premiere fleur!

Message par Valentine Lun 09 Mai 2005, 16:38

marine a écrit:
je trouve juste dommage que les conversations virent tres ,trop souvent aux plaisanteries

Comme de un tu ne m'as pas répondu à moi, et de deux cette phrase que je cite, je te fais mes salutations marine! :salut:
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

premiere fleur! Empty Re: premiere fleur!

Message par marine Lun 09 Mai 2005, 16:41

Heu? ???? Heu? ???j'ai pas saisi !
marine
marine
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 27/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

premiere fleur! Empty Re: premiere fleur!

Message par Franie Lun 09 Mai 2005, 17:28

marine a écrit:comme toujours c'est mon rosier hugonis ( rosier du pere Hugo http://members.fortunecity.com/cnetter/rose_tour/hugonis.html) qui m'offre ses premieres fleurs ,j'essayerais ,si cela interesse toutefois quelqu'un de mettre un photo de mon rosier Perplexe

Moi aussi ça m`intéresse, ce sera mon premier été avec des roses (autres que de la série explorateur) et je suis très impatiente de voir tes premières roses Mr. Red Elles me feront patienter en attendant de voir les miennes 😉
Franie
Franie
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 16783
Ville et zone : Marieville, 5b
Date d'inscription : 16/02/2005

https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/

Revenir en haut Aller en bas

premiere fleur! Empty Re: premiere fleur!

Message par carolina Lun 09 Mai 2005, 20:18

Moi aussi je veux les voir tes photos Marine.
J'aime voir les images de plantes en fleurs. Grand sourire Grand sourire
carolina
carolina
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1064
Ville et zone : st-augustin (mirabel)
Date d'inscription : 03/04/2005

http://photobucket.com/albums/v639/carolinafleurs/

Revenir en haut Aller en bas

premiere fleur! Empty Re: premiere fleur!

Message par Fondateur_Admin Lun 09 Mai 2005, 21:19

J'aimerais aussi faire une petite intervention à ce sujet Marine ... Il m'arrive très souvent de lire, et de penser que j'aimerais rajouter un petit mot ou une question lorsque j'aurai tout lu mon arrérage, mais souvent, je suis prise dans un tourbillon et j'oublie complètement d'intervenir. Sache que je me dis souvent souvent quand je vois de photos : c'est super joli, mais c'est quoi ça dans le fond à droite et ça m'intéresse vraiment! Mais par manque de temps ou de mémoire, j'oublie de revenir intervenir.
J'ai même eu une réflexion cette semaine et je me suis dit : j'espère que les gens savent que même si on ne répond pas nécessairement, qu'on lit, qu'on regarde et qu'on s'intéresse.
Puis, il y a aussi le fait Marine, du décalage. Dans le temps de zonage et de chaleur et de l'heure aussi ... Si je suis en ligne, comme actuellement, il y a 15 fois plus de chance que je réponde sur les nouveaux messages pendant que j'y suis. Probablement que beaucoup d'entre nous c'est pareil.
Pour la saison, ici au Québec, on travaille tous actuellement très fort à ouvrir, planter et commencer nos saisons. Alors on a probablement beaucoup moins de participation de temps libre qu'il y a un mois.

Alors je demande à tous, d'être compréhensifs à cet effet et de bien vouloir croire qu'on est lu et apprécié. Personne ne met des images en vain ici, j'en suis persuadée la première à 200% ... Peut-être n'y a-t'il pas de réponses, mais je suis certaine que les gens apprécient, regardent et s'instruisent de vos expériences et photos.

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

premiere fleur! Empty Re: premiere fleur!

Message par marine Mar 10 Mai 2005, 02:50

je veux tout d'abord repondre à Val !

je me repete aussi ,je ne comprend pas ton intervention et encore moins le MP que tu m'as envoyé ou tu me dis vouloir faire une mise au point ????Et ne plus repondre à aucune de mes interventions !C'est dommage ,mais si c'est le choix que tu fais ...

Je n'ai visé personne en particulier et j'ai juste exprimé un sentiment que j'avais à savoir ,que ce n'etait pas facile pour quelqu'un "d'etranger" à votre petit groupe d'amis, de s'integrer.Et je pense que LIligen a tres bien compris le sens de ma pensée!

Je trouve que ce forum est tres bien conçu,que Fleurde Lys s'est vraiment preoccupée d'offrir un espace d'echanges ,avec un portail tres accueillant ,invitant et plein d'informations ,alors je pense que la personne "nouvelle" (autre qu'un transfuge mecontent du forum CLTD )trouvera surement que c'est fastudieux et frustrant de voir d'un coté votre groupe tres soudé dans lequel il est assez difficile de s'integrer et d'autre part de ne pas avoir de reponses ou de reactions sur ses interventions ...

voila maintenant je vais aller faire la photo promise! :soleil: :soleil:
marine
marine
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 27/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

premiere fleur! Empty Re: premiere fleur!

Message par N@ncy Mar 10 Mai 2005, 08:39

Marine SVP met ta photo de rosier. Moi je l'attend depuis 2 jours.
Moi je ne peux en avoir manque de soleil alors j'adore regarder des photos. :soleil: :soleil:
N@ncy
N@ncy
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 10531
Ville et zone : Lavaltrie 5A
Date d'inscription : 14/04/2005

https://s17.photobucket.com/albums/b61/nancyrenaud/Fleurs/

Revenir en haut Aller en bas

premiere fleur! Empty Re: premiere fleur!

Message par marine Mar 10 Mai 2005, 08:59

mauvaise nouvelle !!! le petit mari est parti pour 2 jours et a emporté...l'appareil numerique 🇳🇴 🇳🇴 donc faudra patienter ! Perplexe
marine
marine
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 27/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

premiere fleur! Empty Re: premiere fleur!

Message par marine Mar 10 Mai 2005, 09:06

¨bon pour te faire patienter une photo de l'an passé d'un de mes massifs
et un autre


Dernière édition par le Jeu 12 Mai 2005, 03:39, édité 1 fois
marine
marine
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 27/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

premiere fleur! Empty Re: premiere fleur!

Message par Liligen Mar 10 Mai 2005, 09:19

C'est chez toi, l'été, ça Marine. J'aime beaucoup.

J'ai un rosier arbustif (je pense Oh non! ) il refait toujours de nouvelles pousses à sa base, donc peut s'étendre beaucoup. Penses-tu que je peux l'intégrer à une plate-bande?

Liligen
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premiere fleur! Empty Re: premiere fleur!

Message par marine Mar 10 Mai 2005, 09:27

ben oui enfin moi en tout cas je ne conçois les rosiers qu'integrés a des plate bandes ,j'adore quand les plantes s'enchevetrent les unes dans les autres
en regle generale je place d'abord mes rosiers dans le massif ( j'essaye de mettre des remontants et des non remontants )puis j'integre les vivaces et ensuite je bouche les trous avec des annuelles ...j'aime pas le vide aussi n'y at'il pas depaillis entre lesplantes !
quel est ton rosier ??

sur la photo du haut il y a 7rosiers!
marine
marine
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 27/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

premiere fleur! Empty Re: premiere fleur!

Message par Liligen Mar 10 Mai 2005, 09:38

c'est un rosier rustique..je n,en connais pas le nom. Il était sur le terrain quand j'ai acheté ici. Les roses sont rose pâle et sentent tellement bon!!!!!

Je prendrai un photo quand il sera en fleurs

Liligen
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premiere fleur! Empty Re: premiere fleur!

Message par alegria Mar 10 Mai 2005, 09:45

marine a écrit:ben oui enfin moi en tout cas je ne conçois les rosiers qu'integrés a des plate bandes ,j'adore quand les plantes s'enchevetrent les unes dans les autres
.j'aime pas le vide aussi n'y at'il pas depaillis entre lesplantes !

Marine, j'égale zéro côté rosier, mais ta conception du jardinage ressemble quand même à la mienne. Moi aussi les plantes doivent se mêler (je plante pas mal serré) et pas de paillis, mais plutôt des tonnes de couvre-sols.

Tes photos sont magnifiques, je trouve tellement qu'elles ont un style Européen :soleil:

J'aimerais savoir 3-4 choses, à partir de la 2e photo...

Au fond, il semble y avoir une campanule blanche, peux-tu me dire la variété? Serait-ce de la punctata?

Plus au milieu de la photo, il semble y avoir un pied de molène...aurais-tu une photo d'un améngament plus proche? Il est directement dans la plate-bande?

Juste plus bas, il y a un superbe feuillage vaporeux rouge...qu'est-ce? C'est magnifique!!

Et finalement, encore plus bas, vers la droite, il y a un rosier dans les teintes de crème. J'en ai un qui ressemble à cela ici, aucune idée du nom il y était avant mon arrivé. Le tiens vient-il haut?

Oui, je sais...beaucoup de questions!

Connard

alegria
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premiere fleur! Empty Re: premiere fleur!

Message par marine Mar 10 Mai 2005, 10:44

:soleil:
bon dans l'ordre des questions
-la campanule c'est persicifolia alba

-la molene est venue de "jenesaiszou" c'est une "vulgaire molene jaune " Grand sourire dont on cueillel es fleurs pour en faire du sirop !j'ai trouvé le feuillage interessant alors je l'ai laissé ( et la racine si grosse que je n'ai pu la sortir toute seule !!!)

-L'arbuste c'est un cotinus mais la version verte!

-et le rosier c'est "canicule" adorable rosier sans souci et fleuri tout le temps !
voila :soleil:
marine
marine
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 27/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

premiere fleur! Empty Re: premiere fleur!

Message par alegria Mar 10 Mai 2005, 14:37

marine a écrit::soleil:
bon dans l'ordre des questions
-la campanule c'est persicifolia alba

-la molene est venue de "jenesaiszou" c'est une "vulgaire molene jaune " Grand sourire dont on cueillel es fleurs pour en faire du sirop !j'ai trouvé le feuillage interessant alors je l'ai laissé ( et la racine si grosse que je n'ai pu la sortir toute seule !!!)

-L'arbuste c'est un cotinus mais la version verte!

-et le rosier c'est "canicule" adorable rosier sans souci et fleuri tout le temps !
voila :soleil:

Merci pour les réponses Marine

De la campanule persicifolia?!?! Elle vient bien haute chez toi! Moi j'ai la variété bleu et jamais elle ne vient si haute...quoi que ça dépend de l'endroit.

Et le cotinus, il reste petit? Je croyais que c'était un arbre...sûrement une autre variété. En tout cas, très beau! :-)

alegria
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premiere fleur! Empty Re: premiere fleur!

Message par marine Mar 10 Mai 2005, 15:05

la campanule doit faire 90cm -1m et le cotinus c'est effectivement l'arbuste que l'on connait mais il est encore jeune et a subit quelques "tortures" :oops: je l'avais "oublié pratiquement sans terre dans un coin avant de le planter :oops: :oops: mais il s'en est remis juste un petit retard de croissance ( qui m'arrange bien car j'aimerais qu'il ne devienne pas"immense"!)
marine
marine
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 27/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

premiere fleur! Empty Re: premiere fleur!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum