Ophiopogon noir
5 participants
Page 1 sur 1
Re: Ophiopogon noir
Hier je suis allée au Jardin Botanique de Montréal.
Encore une fois je suis restée un brin près de leur tapis d'ophiopogon. L'an dernier, le tapis était constitué de petits plants bien distinct... cette année c'est un tapis tout touffu.
Encore une fois je suis restée un brin près de leur tapis d'ophiopogon. L'an dernier, le tapis était constitué de petits plants bien distinct... cette année c'est un tapis tout touffu.
*Valentine a écrit:Hier je suis allée au Jardin Botanique de Montréal.
Ca pousse vite alors !
Tu aime bien
Moi j'aime , mais il ne va pas trop là ...
Je le préfère en pot Verone.
Oui je trouve que ça pousse vite. L'an dernier j'ai pris une petite division pour Taro. Et dernièrement j'ai pris 2 autres divisions. Bref j'en suis maintenant avec 3 petits pots.
Oui je trouve que ça pousse vite. L'an dernier j'ai pris une petite division pour Taro. Et dernièrement j'ai pris 2 autres divisions. Bref j'en suis maintenant avec 3 petits pots.
Hello,
Une amie m'a donnée un rejet d'Ophipogon noir il y un bout de temps. Je l'ai gardé dans le jardin dans des conditions que je trouvais épouvantables pendant quelques années. D'abord, la cote zonière serait de 4a. Sol glaiseux au possible avec un peu de compost. Il n'a pas poussé vraiment vite et je dois dire que le contrast du feuillage contre le sol nu n'était pas du plus bel effet...
"Il faut le combiner avec des feuillages de couleur lime!" me suis-je dit un jour qu'une plate bande au sol méga riche a été terminée. Et ce fut terminé aussi du petit machin à feuilles noires dès son premier hiver à cet endroit!
Une amie m'a donnée un rejet d'Ophipogon noir il y un bout de temps. Je l'ai gardé dans le jardin dans des conditions que je trouvais épouvantables pendant quelques années. D'abord, la cote zonière serait de 4a. Sol glaiseux au possible avec un peu de compost. Il n'a pas poussé vraiment vite et je dois dire que le contrast du feuillage contre le sol nu n'était pas du plus bel effet...
"Il faut le combiner avec des feuillages de couleur lime!" me suis-je dit un jour qu'une plate bande au sol méga riche a été terminée. Et ce fut terminé aussi du petit machin à feuilles noires dès son premier hiver à cet endroit!
Erythrone- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Valentine a écrit:Je le préfère en pot Verone.
Merci val , ca confime bien en pot je pensse qu'il resortirait mieux .
Là je trouve qu'il fait raplaplat
Et l'associer avec un autre feuillage aussi ...
Je doit en avoir un pied dans une Jardinière ...
Je vais egarder si il a tenu !
je reviendrais te montrer se qu'il donne de cette façon !
Erythrone a écrit:Hello,
Oui tout a fait de ton avis après l'avoir testée sur le sol , je vais le tester en pot et le combiner avec ......
Je sais pas quoi encore .......
Un style " Euchère citron " ........
J'vais bien y trouver une copine
Merci et bienvenue !
Oui Val !!! raplaplat
On dirais qu'il demande a etre réhaussé !
Une mise en valeur de la chose quoi !
Au jardin d'albert kan a Paris il en avait mis dans une courbe et descente de marche ...je vais rechercher tu me dira se que tu en pensse !
On dirais qu'il demande a etre réhaussé !
Une mise en valeur de la chose quoi !
Au jardin d'albert kan a Paris il en avait mis dans une courbe et descente de marche ...je vais rechercher tu me dira se que tu en pensse !
verone a écrit:J'en ai vu en floraison dans d'autres jardins , mais pas encore le mien !
Remarque il est dit de le mettre à l'ombre et moi je le fais cuire en plein sud ... ca lui plait p'tétre pas trop
Hon
coucou véronne,
je le trouve bien touffu tout ophiopogon noir, le mien est tout rachitique il ne grossit pas vite. Je vais le changé de place.
ça fait 2 ans que je l'ai, il n'a pas fleuri la première année, par contre l'année dernière j'avais de belles fleurs blanches? En plus ça fait des graines
j'aime bien la couleur ça change.
je le trouve bien touffu tout ophiopogon noir, le mien est tout rachitique il ne grossit pas vite. Je vais le changé de place.
ça fait 2 ans que je l'ai, il n'a pas fleuri la première année, par contre l'année dernière j'avais de belles fleurs blanches? En plus ça fait des graines
tutur- Collaborateur de Bronze
tutur a écrit:coucou véronne,
Oui Originale !!!
Pour la combinaison avec un feuillage lime, c'est vrai que les Heuchère et Heucherellas sont une bonne idée!
Le mien, je l'avais plaqué à coté de 3 Géraniums Ann Folkard, qui sont vites devenu des monstres à côté du fragile Ophiopogon. Je ne suis pas très bonne en association. Je ne réfléchit pas longtemps... J'aurais dû y penser, avant de livrer une plante délicate aux assauts de l'ogresse Ann Folkard!
Autre idée d'asociaton: Des ophiopogons sur un tapis de sagine dorée (Sagina subulata ‘Aurea’)?
Le mien, je l'avais plaqué à coté de 3 Géraniums Ann Folkard, qui sont vites devenu des monstres à côté du fragile Ophiopogon. Je ne suis pas très bonne en association. Je ne réfléchit pas longtemps... J'aurais dû y penser, avant de livrer une plante délicate aux assauts de l'ogresse Ann Folkard!
Autre idée d'asociaton: Des ophiopogons sur un tapis de sagine dorée (Sagina subulata ‘Aurea’)?
Erythrone- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Erythrone a écrit:Pour la combinaison avec un feuillage lime, c'est vrai que les Heuchère et Heucherellas sont une bonne idée!
super bonne idée ça !! ( à l'ombre Verone ).
Ouan moi aussi va falloir que j`y trouve une plante pour l`accompagner.
Si non c`est assez simple et discret quand t`a pas une belle talle comme au jardin botanique.
T`a eu une floraison val?
C`est vrai ,il me semble que j`avais vu ta photo mais je m`en souvenais plus.C`est assez mignon.
Jamais eu ici.
Si non c`est assez simple et discret quand t`a pas une belle talle comme au jardin botanique.
T`a eu une floraison val?
C`est vrai ,il me semble que j`avais vu ta photo mais je m`en souvenais plus.C`est assez mignon.
Jamais eu ici.
[quote="Valentine
super bonne idée ça !! ( à l'ombre Verone ).[/quote]
Promis j' le déménage !!!
Avant qu'il fonde !!!!
super bonne idée ça !! ( à l'ombre Verone ).[/quote]
Promis j' le déménage !!!
Avant qu'il fonde !!!!
Page 1 sur 1