Repiquer du lin bleu au jardin
3 participants
Page 1 sur 1
Repiquer du lin bleu au jardin
C'est donc bien mou cette affaire là! Est-ce que ça va finir par prendre de la raideur coup donc?
Fleur de Lys découragée de son lin bleu pleure
Fleur de Lys découragée de son lin bleu pleure
Fondateur_Admin- Administrateur
Re: Repiquer du lin bleu au jardin
Comment ça mou?? Le mien a une ou deux tiges par plants, un peu longues mais pas molles
Peut-être que tu pourrais mettre une photo demain?
Peut-être que tu pourrais mettre une photo demain?
alegria- Invité
Ce sont des semis, lorsque j'arrose, ça pend puis ça reste collé sur la terre ... Des photos? Ça fait même pas 1 pouce de haut!
Est-ce grave docteur? pleure
Est-ce grave docteur? pleure
Fondateur_Admin- Administrateur
Ben moi aussi ce sont des semis, mais je les avait partis tôt...ils sont plantés dehors. Ben oui ça prendrai une photo, petit ou pas!!
alegria- Invité
j'ai semé mon lin tres tardivement et en suis seulement au repiquage prevu ajd d'ailleurs ! Je parle du lin bleu vivace...
j'ai aussi semé du rouge et du jaune
j'ai aussi semé du rouge et du jaune
marine- Collaborateur de Bronze
Alors tu pourra venir nous dire si ça "devient mou" au repiquage!
alegria- Invité
Le lin (je n'ai eu que du bleu) est une magnifique vivace...mais il "s'effoire " aussitôt mouillé. Alors on y gagne à l'installer entre des vivaces rigides qui vont le soutenir.
Mimi- Invité
Mimi a écrit:Le lin (je n'ai eu que du bleu) est une magnifique vivace...mais il "s'effoire " aussitôt mouillé. Alors on y gagne à l'installer entre des vivaces rigides qui vont le soutenir.
Oups!! Devinez entre quoi je les ai mis??
Des pierres...
Alegria qui s'en sort plus avec les pierres partout sur le terrain...
alegria- Invité
Mimi a écrit:Le lin (je n'ai eu que du bleu) est une magnifique vivace...mais il "s'effoire " aussitôt mouillé. Alors on y gagne à l'installer entre des vivaces rigides qui vont le soutenir.
J'en ai un blanc et un bleu. Souviens pas quel est placé où, mais en tout cas celui que j'ai intégré l'an dernier dans la rocaille assez sèche et pleine de cailloux se porte très bien, et j'ai l'impression d'avoir perdu celui installé dans belle terre ailleur
En parlant du lin, je viens de réaliser que j'en ai plus depuis l'an passé. Pendant 3 ans, il s'est ressemé chaque année, en plus des plants d'origine. Et là , disparue...mais ça me dérange pas beaucoup...jolie plante mais si tu arrosses, elle s'écrase, et je devais la tailler au moins une fois dans l'été pour qu'elle se tienne un peu plus.
Je ne suis pas certaine, mais je pense que si on semait la graine de lin qu'on achète à l'épicerie, ça nous donnerait du lin bleu.
Je ne suis pas certaine, mais je pense que si on semait la graine de lin qu'on achète à l'épicerie, ça nous donnerait du lin bleu.
Mimi- Invité