Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

aie! Ail !

+2
Tibo
Pollito
6 participants

Aller en bas

aie! Ail ! Empty aie! Ail !

Message par Pollito Sam 08 Mar 2008, 12:45

L’ail cru ou cuit : un remède pour plusieurs maladies

Par Le Potentiel

Une consommation régulière d’ail réduit la fréquence de plusieurs maladies, telles que les crises cardiaques, les attaques cérébrales, le cancer, l’hypertension ainsi que la grippe.

L’ail est un antiseptique riche en soufre. Il peut être consommé frais ou cuit. Sous forme de jus, de nectar, de pâte, de sirop, ou de poudre, il sert à traiter plusieurs maladies, aussi bien chez les enfants que chez les adultes. C’est une plante vivace robuste qui pousse jusqu’à une hauteur de 30 à 90 centimètres et son bulbe renferme entre 5 et 15 gousses. Ce légume est originaire d’Europe et d’Afrique du Nord mais à présent il est de plus en plus répandu dans les pays tropicaux.

Ce légume a la capacité de réduire le taux de cholestérol dans le sang, de casser la fibrine qui est l’un des composants des caillots sanguins et aussi de combattre les bactéries, les champignons et certains virus. M. Konda Ku Mbuta et Bindanda M’Pia déclarent dans leur ouvrage que dans certains cas les antibiotiques peuvent se révéler plus puissant mais que souvent l’ail a un spectre d’activité plus large et pénètre ainsi plus facilement dans les régions affectées.

Mangez de l’ail cru est un meilleur traitement que l’on puisse offrir au corps humain. Mais il ne se mange pas seulement cru, il y a plusieurs recettes qui peuvent sortir de ce légume. Parmi ces recettes il y a le miel à l’ail, le miel mélanger au sucre, l’huile à l’ail et la teinture d’ail.

Pour le mélange avec du miel, il faudrait remplir un pot en verre avec des gousses d’ail pelées et hachées. Verser ensuite lentement du miel dans le pot jusqu’à ce qu’il remplisse les espaces entre les gousses. Après cela, placer le pot dans un endroit chaud et à une température tournant autour de 20° C. Il convient d’attendre 2 à 4 semaines, pour que le miel absorbe le jus de l’ail. Ce dernier deviendra alors mou et opaque et ainsi il pourra être consommé dans les trois mois qui suivent. Pour faire le mélange avec le sucre, il nécessite de piler une cuillerée à café de gousses d’ail.

Le mélanger avec la même quantité de sucre ou de miel, ensuite le consommer immédiatement. S’agissant de l’huile à l’ail, il est impérieux de placer 200 grammes d’ail pelé et haché dans un large pot et y ajouter suffisamment d’huile d’olive pour couvrir. Bien fermer le pot puis le placer dans un endroit chaud à température tournant autour de 20° C pendant au moins trois jours et secouer un peu chaque jour.

L’ail est utile pour les maladies telles que la toux, le rhume et le mal de gorge. Pour les soigner, il est recommandé de manger une gousse d’ail trois fois par jour ou de boire une cuillerée à café de miel à l’ail toutes les 2 ou 3 heures.

Quant aux enfants, ils peuvent boire toutes les 2 ou 3 heures une cuillerée à café de jus d’ail comme sirop anti-toux. Dans les infections chroniques des sinus, il est recommandé d’instiller de temps en temps une goutte d’huile d’ail dans chaque narine. En cas d’entorse, de maux de tête, ou d’affections mineures de la peau, frotter cette huile à l’ail directement sur la partie concernée. Pour le cas de diabètes, manger de l’ail frais régulièrement est nécessaire, car l’ail et l’oignon baissent le taux de sucre contenu dans le sang et la pression sanguine élevée.

Il existe une histoire relative aux puissances médicales de l’ail qui date de longtemps. Quatre bandits avaient trouvé un moyen de se protéger contre la peste et gagnaient confortablement leur vie en dépouillant de leurs biens les cadavres des victimes de cette maladies. Enfin attrapés, ils sauvaient leur vie en révélant leur secret. Ils avaient bu de grandes quantités de vinaigre dans lequel l’ail avait été infusé.

NADINE KAVIRA
Pollito
Pollito
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13457
Ville et zone : Playa Tortuga 4B
Date d'inscription : 16/03/2005

http://www.ojardindo.com

Revenir en haut Aller en bas

aie! Ail ! Empty Re: aie! Ail !

Message par Tibo Sam 08 Mar 2008, 12:52

tien tien c'est bon a s'avoir
Tibo
Tibo
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 302
Ville et zone : bordeaux
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

aie! Ail ! Empty Re: aie! Ail !

Message par Fondateur_Admin Sam 08 Mar 2008, 12:58

Dans le chapitre 11 du livre du Dr Béliveau il dit de l'ail : La famille de l'ail pour tenir le cancer à distance.

Truc :
Pour bien profiter des vertus de l'ail, il faut écraser les gousses entières avec le plat d'un grand couteau et laisser reposer 10 minutes avant de les hacher ou de les passer au presse-ail.

De cette manière, les molécules qui occupent des compartiments différents dans la gousse entre en contact et deviennent actives.

Quand, dans une recette, vous devez couper l'ail et d'autres légumes, commencez par écraser l'ail et, pendant qu'il repose, préparez les autres légumes.

Il n'est pas nécessaire de peler les gousses avant de les écraser, elles seront plus faciles à peler après.

Merci Paul!

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

aie! Ail ! Empty Re: aie! Ail !

Message par Pollito Sam 08 Mar 2008, 13:49

moi je l'avale entier, penses tu que je serais mieux de l'écraser avant?
Pollito
Pollito
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13457
Ville et zone : Playa Tortuga 4B
Date d'inscription : 16/03/2005

http://www.ojardindo.com

Revenir en haut Aller en bas

aie! Ail ! Empty Re: aie! Ail !

Message par Fondateur_Admin Sam 08 Mar 2008, 13:53

Ben pourquoi pas? Un coup de dos de couteau, tu attends 10 minutes et tu le prends de la même façon qu'entier.

Parce que les vertus c'est que les compartiments des cellules entrent en contact et si tu ne l'écrases pas, ce n'est pas "activé", ce ne sera pas optimal. Bien sûr ça reste un aliment virtueux, mais pourquoi ne pas l'utiliser au max dans ses vertus? ChinChin

Au fait, tous ces aliments qui font peur au cancer, il appelle ça des "alicaments" ... :cochon:

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

aie! Ail ! Empty Re: aie! Ail !

Message par Valentine Sam 08 Mar 2008, 13:56

J'ai modifié le titre de votre post M'sieur, pour la recherche éventuelle ( qui se fait ici facilement juste à partir du titre... merci Mr. Red ).
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

aie! Ail ! Empty Re: aie! Ail !

Message par Valentine Sam 08 Mar 2008, 13:57

Tiens pis tant qu'à faire je vous déménage dans la section 'santé' Allo
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

aie! Ail ! Empty Re: aie! Ail !

Message par Fondateur_Admin Sam 08 Mar 2008, 14:00

Crampé! J'y ai pensé, j'ai failli le faire mais je dois quitter, je me disais que je le ferais ce soir! Coup donc, t'es dans ma tête, comme Soso l'autre jour.

En parlant de Soso, ça fait longtemps qu'on ne l'a pas vue Baboune

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

aie! Ail ! Empty Re: aie! Ail !

Message par Valentine Sam 08 Mar 2008, 14:04

Fleur de Lys a écrit:
En parlant de Soso, ça fait longtemps qu'on ne l'a pas vue Baboune

Heul cé Baboune Elle se fait rare, je pense qu'elle nous aime plus Baboune Fait pitié! à moins qu'elle soit enterrée sous 10 pieds de neige pis que ça fait 1 semaine que Sossisse fait de la pelle pour la trouver decourage
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

aie! Ail ! Empty Re: aie! Ail !

Message par Tibo Sam 08 Mar 2008, 14:11

ou quelle est en train de gratter le pare-brise de sa voiture :Hahahaha: :Hahahaha:
Tibo
Tibo
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 302
Ville et zone : bordeaux
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

aie! Ail ! Empty Re: aie! Ail !

Message par Tibo Sam 08 Mar 2008, 14:11

ou quelle erdtf
Tibo
Tibo
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 302
Ville et zone : bordeaux
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

aie! Ail ! Empty Re: aie! Ail !

Message par Tamie Sam 08 Mar 2008, 20:48

Valentine a écrit:
Fleur de Lys a écrit:
En parlant de Soso, ça fait longtemps qu'on ne l'a pas vue Baboune

Heul cé Baboune Elle se fait rare, je pense qu'elle nous aime plus Baboune Fait pitié! à moins qu'elle soit enterrée sous 10 pieds de neige pis que ça fait 1 semaine que Sossisse fait de la pelle pour la trouver decourage

Val tu sais bin que Sossisse doit pas pelleter. Y doit donner ça à contrat comme sa pelouse et pi le déneigeur doit passer sur les fleurs de Soso comme le gars du gazon ricane
Tamie
Tamie
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6514
Ville et zone : Québec, 4a
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

aie! Ail ! Empty Re: aie! Ail !

Message par Tibo Dim 09 Mar 2008, 15:37

Ouin Ouin Ouin Ouin Ouin Ouin Ouin Ouin
Tibo
Tibo
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 302
Ville et zone : bordeaux
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

aie! Ail ! Empty Re: aie! Ail !

Message par Soso Lun 10 Mar 2008, 01:02

Copains
Soso
Soso
Modérateur

Nombre de messages : 6209
Ville et zone : Trois-Rivières, 4b
Date d'inscription : 30/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

aie! Ail ! Empty Re: aie! Ail !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum