Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

histoire..impatience, impulsivité, oublie et récompense!!

+6
Cloclo
Pollito
Franie
Valentine
Fondateur_Admin
Philou
10 participants

Aller en bas

Miracle histoire..impatience, impulsivité, oublie et récompense!!

Message par alegria Mer 11 Mai 2005, 09:59

[color=black]Il y a longtemps, j'ai acheté deux pivoines...J'ai passé mon temps à les déplacer...j'ai jamais vu une fleur, et je les oubliais à chaque année...comme une herbe qui pousse dont on ne sait que faire...cette année il y en a une qui me fait la première fleur Miracle! (me rappelle même plus quelle couleur elle doit être...)


Il y a 3-4 ans j'ai acheté une pigamon à feuille d'ancolies...planté au mauvais endroit, n'a pas grossit ni fleurit et a été changer de place encore...cette année je remarque cette ancolie vraiment plus grosse et avancé que les autres...tout à coup je me rappelle que c'est le pigamon...il est plein de boutons :mrgreen:



voilà 4-5 ans, j'ai eu une talle de gazon d'espagne qui a fleurit...mais depuis, plus aucune fleur. J'ai divisé la talle à chaque année, juste par plaisir, car le feuillage est beau (me rappelle le gazon que j'ai pas... Assommé )...Devinez où j'ai mis mes divisions l'an dernier?? Entre des pierres Crampé!
Mes talles ont tous des boutons de fleurs :soleil:



Y'a t'il plus grand bonheur qu'un promesse de floraison?? Miracle!


Dernière édition par le Mer 11 Mai 2005, 12:21, édité 1 fois

alegria
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Miracle Re: histoire..impatience, impulsivité, oublie et récompense!!

Message par Philou Mer 11 Mai 2005, 10:05

Clap

C'est un peu comme moi, souvent je perd la tête mais cela n'empêche pas que des idées y germent .... Heu?
Philou
Philou
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 2228
Date d'inscription : 16/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Miracle Re: histoire..impatience, impulsivité, oublie et récompense!!

Message par Fondateur_Admin Mer 11 Mai 2005, 11:47

Pour les pivoines Alegria, c'est normal, elles détestent être déplacées, elles prennent beaucoup de temps à s'installer pour fleurir et il faut aussi qu'elles ne soient pas trop plantées creux. Souvent, si la pivoine est là disons depuis 2 ans et qu'elle ne fleurit toujours pas, ils suffit de faire ressortir légèrement le pied de la terre pour qu'elle réussisse ... Tu le savais peut-être déjà, mais au cas ...!

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Miracle Re: histoire..impatience, impulsivité, oublie et récompense!

Message par Valentine Mer 11 Mai 2005, 11:52

Erreur ici de ma part :oops:

"Effacé aussi" Réconfort


Dernière édition par le Mer 11 Mai 2005, 12:26, édité 3 fois
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Miracle Re: histoire..impatience, impulsivité, oublie et récompense!!

Message par alegria Mer 11 Mai 2005, 12:01

Ben oui je savais fleur de lys...c'est ça qui est merveilleux, je l'ai tellement déplacé, planter creux, moins creux...je ne pensais plus voir un jour sa floraison...

valentine! C'était une blague! J'imagine que tu trouve qu'il y a plus merveilleux ces temps-ci que la promesse de floraison? 😉

finalement mon message voulait juste dire que j'ai des fleurs qui s'en viennent que je n'espéraient plus...

alegria
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Miracle Re: histoire..impatience, impulsivité, oublie et récompense!!

Message par Franie Mer 11 Mai 2005, 12:13

C`est l`fun les surprises comme ça, le printemps c`est merveilleux pour ça, on arrête pas de s`émerveiller Mr. Red Mr. Red Mr. Red
Franie
Franie
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 16783
Ville et zone : Marieville, 5b
Date d'inscription : 16/02/2005

https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/

Revenir en haut Aller en bas

Miracle Re: histoire..impatience, impulsivité, oublie et récompense!

Message par Pollito Mer 11 Mai 2005, 12:13

un bigmac pis une frite! Grand sourire


Dernière édition par le Mer 11 Mai 2005, 12:28, édité 1 fois
Pollito
Pollito
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13457
Ville et zone : Playa Tortuga 4B
Date d'inscription : 16/03/2005

http://www.ojardindo.com

Revenir en haut Aller en bas

Miracle Re: histoire..impatience, impulsivité, oublie et récompense!

Message par alegria Mer 11 Mai 2005, 12:22

Oui Franie :soleil:


Dernière édition par le Mer 11 Mai 2005, 12:34, édité 1 fois

alegria
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Miracle Re: histoire..impatience, impulsivité, oublie et récompense!!

Message par Pollito Mer 11 Mai 2005, 12:26

Goude! bon, alors, ce qu'il y a de plus beau pour moi de ce temps ci, ben?? la promesse d'une floraison s't'affaire! , demande y comment elle est belle en fleur! (hahaha..Val, je dirais rien de plusse!) :mdr:
Pollito
Pollito
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13457
Ville et zone : Playa Tortuga 4B
Date d'inscription : 16/03/2005

http://www.ojardindo.com

Revenir en haut Aller en bas

Miracle Re: histoire..impatience, impulsivité, oublie et récompense!!

Message par Cloclo Mer 11 Mai 2005, 12:39

ca ca commence bien un été!!!! :soleil:
Cloclo
Cloclo
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6955
Ville et zone : Longueuil z 5
Date d'inscription : 15/04/2005

http://photobucket.com/albums/v695/cloclo-n/

Revenir en haut Aller en bas

Miracle Re: histoire..impatience, impulsivité, oublie et récompense!!

Message par N@ncy Mer 11 Mai 2005, 17:43

Chez moi,
Les pivoines qui sont déplacée en automne ne fleurissent pas l'année suivante. L' an passé j' ai eu une seule pivoine en fleur.
La senteur et odeur qui s'en dégagait était divine.
Je fais des dessins maintenant de mes plates-bandes pour me rappeler où je plante les semis, bubles et vivaces.
N@ncy
N@ncy
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 10531
Ville et zone : Lavaltrie 5A
Date d'inscription : 14/04/2005

https://s17.photobucket.com/albums/b61/nancyrenaud/Fleurs/

Revenir en haut Aller en bas

Miracle Re: histoire..impatience, impulsivité, oublie et récompense!!

Message par Pierre-Olivier Mer 11 Mai 2005, 17:53

une belle récompense pour tout ton travail Alegria Clap
Pierre-Olivier
Pierre-Olivier
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 2345
Ville et zone : Mascouche, zone 5a
Date d'inscription : 16/02/2005

http://photobucket.com/albums/v315/pierre-olivier/

Revenir en haut Aller en bas

Miracle Re: histoire..impatience, impulsivité, oublie et récompense!!

Message par Laurencia Jeu 12 Mai 2005, 05:39

Bravo Alegria. Miracle! J'ai déplacé une pivoine le printemps dernier p.c.q. le thuya était en train de l'étouffer et qu'elle ne m'avait fait qu'une fleur ou deux l'année précédente. Surprise: elle est pleine de boutons en ce moment. La madame est bien surprise et contente Grand sourire
Laurencia
Laurencia
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 337
Ville et zone : 5b St-Lambert
Date d'inscription : 16/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Miracle Re: histoire..impatience, impulsivité, oublie et récompense!!

Message par carolina Jeu 12 Mai 2005, 05:49

C'est le genre de surprise qu'on aime bravo . Woohoo! Woohoo!
carolina
carolina
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1064
Ville et zone : st-augustin (mirabel)
Date d'inscription : 03/04/2005

http://photobucket.com/albums/v639/carolinafleurs/

Revenir en haut Aller en bas

Miracle Re: histoire..impatience, impulsivité, oublie et récompense!!

Message par Liligen Jeu 12 Mai 2005, 07:49

Quel bonheur et quelle joie tu as dû avoir, Alegria!!! :soleil: :soleil: :soleil:

Liligen
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Miracle Re: histoire..impatience, impulsivité, oublie et récompense!!

Message par alegria Jeu 12 Mai 2005, 08:27

Mais vous savez ce quoi? C'est que je n'attendais plus de floraison de ces plantes...je misais sur d'autres. Mais certaines floraison que j'aimais bien s'essoufflent graduellement ou changent de place, et ces nouvelles d'hier prennent la relève.

Ce qui m'a plût finalement, c'est de réaliser à quel point un jardin est lieu vivant qui évolue au fil des années sans que l'on s'en rende vraiment compte. J'ai eu la réflexion qu'il valait peut-être mieux moins s'en faire pour une plante en particulier, mais s'occuper du renouvellement du jardin...


Cette année j'ai moins d'arabette, je n'ai plus de gypsophile, mon ail décoratif fleurit moins et j'ai perdu des lupins...mais j'aurais du pigamon, du gazon d'espagne, des ancolies semées il y a lontgtemps, des pavots d'orient qui étaient resté petits car déplacés...

Qui sait ce qu'il y aura en fleur dans 2-3 ans? :soleil:

alegria
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Miracle Re: histoire..impatience, impulsivité, oublie et récompense!!

Message par Cloclo Jeu 12 Mai 2005, 08:29

positive ,c`est tres bien ca! Et ca en prends une dose pour le jardinage! :soleil:
Cloclo
Cloclo
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6955
Ville et zone : Longueuil z 5
Date d'inscription : 15/04/2005

http://photobucket.com/albums/v695/cloclo-n/

Revenir en haut Aller en bas

Miracle Re: histoire..impatience, impulsivité, oublie et récompense!!

Message par Mimi Jeu 12 Mai 2005, 08:45

alegria a écrit:Mais vous savez ce quoi? C'est que je n'attendais plus de floraison de ces plantes...je misais sur d'autres. Mais certaines floraison que j'aimais bien s'essoufflent graduellement ou changent de place, et ces nouvelles d'hier prennent la relève.

Ce qui m'a plût finalement, c'est de réaliser à quel point un jardin est lieu vivant qui évolue au fil des années sans que l'on s'en rende vraiment compte. J'ai eu la réflexion qu'il valait peut-être mieux moins s'en faire pour une plante en particulier, mais s'occuper du renouvellement du jardin...


Cette année j'ai moins d'arabette, je n'ai plus de gypsophile, mon ail décoratif fleurit moins et j'ai perdu des lupins...mais j'aurais du pigamon, du gazon d'espagne, des ancolies semées il y a lontgtemps, des pavots d'orient qui étaient resté petits car déplacés...

Qui sait ce qu'il y aura en fleur dans 2-3 ans? :soleil:

Parfaitement vrai ça Clap Clap Clap
Le jardin, c'est un endroit parfait pour pratiquer le lâcher-prise...on a l'impression que c'est nous l'architecte, que nous sommes responsables des réussites et des erreurs.
En fait la nature a ses idées, et elles sont souvent justifiées.

J'ai un grand tas de compost qui devait servir à faire une grande plate-bande.
À force de mettre des choses, il a pas vraiment eu le temps de chaufer.
Alors les vivaces et les semences jetées se sont mises à pousser.
Et une bonne partie de ces plantes est restée là où elles ont choisi de sortir.
Et ma foi, c'est pas pire- pan-toute CoolMan CoolMan CoolMan

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Miracle Re: histoire..impatience, impulsivité, oublie et récompense!!

Message par Laurencia Jeu 12 Mai 2005, 08:52

alegria a écrit:Ce qui m'a plût finalement, c'est de réaliser à quel point un jardin est lieu vivant qui évolue au fil des années sans que l'on s'en rende vraiment compte. J'ai eu la réflexion qu'il valait peut-être mieux moins s'en faire pour une plante en particulier, mais s'occuper du renouvellement du jardin...


Cette année j'ai moins d'arabette...

Qui sait ce qu'il y aura en fleur dans 2-3 ans? :soleil:

C'est tellement vrai ça Alegria :-!

Parlant d'arabette, ce matin j'ai trouvé de minuscules fleurs roses à 4 pétales qui me rappellent ce qu'on appelait des fleurs de mai quand j'étaits petite mais qui étaient bleues par contre. Et me v'là partie en recherche sur Google Images avec fleur de mai pour faire patate car si elles sont roses elles ont un pétale de trop :lol: Et puis j'ai pensé à toi :mdr: Le plus drôle, c'est que je n'avais pas planté ça là mais un peu plus haut avec tes autres cadeaux du 18 septembre... En voulant la débarrasser des mauvaises herbes, je l'ai déracinée alors je l'ai relocalisée. On dit qu'elle préfère la mi-ombre :-? Elle sera plus heureuse avec l'ombre de la pivoine sans doute. Qui sait, je pourrai peut-être t'en fournir à mon tour plus tard si c'est bien elle?

En faisant ça figure-toi que j'ai aussi retrouvé le fameux sempervinum que l'écureuil avait encore fait disparaître Choc2 Les racines à l'air encore une fois! J'ai décidé de jouer un tour au malicieux en le cachant cette fois-ci entre des grandes mauvaises herbes... :mdr:

Ah oui ton phlox blanc est magnifique depuis une bonne semaine. Merci.
Laurencia
Laurencia
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 337
Ville et zone : 5b St-Lambert
Date d'inscription : 16/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Miracle Re: histoire..impatience, impulsivité, oublie et récompense!!

Message par alegria Jeu 12 Mai 2005, 09:04

Laurencia a écrit:

C'est tellement vrai ça Alegria :-!

Parlant d'arabette, ce matin j'ai trouvé de minuscules fleurs roses à 4 pétales qui me rappellent ce qu'on appelait des fleurs de mai quand j'étaits petite mais qui étaient bleues par contre. Et me v'là partie en recherche sur Google Images avec fleur de mai pour faire patate car si elles sont roses elles ont un pétale de trop :lol: Et puis j'ai pensé à toi :mdr: Le plus drôle, c'est que je n'avais pas planté ça là mais un peu plus haut avec tes autres cadeaux du 18 septembre... En voulant la débarrasser des mauvaises herbes, je l'ai déracinée alors je l'ai relocalisée. On dit qu'elle préfère la mi-ombre :-? Elle sera plus heureuse avec l'ombre de la pivoine sans doute. Qui sait, je pourrai peut-être t'en fournir à mon tour plus tard si c'est bien elle?

En faisant ça figure-toi que j'ai aussi retrouvé le fameux sempervinum que l'écureuil avait encore fait disparaître Choc2 Les racines à l'air encore une fois! J'ai décidé de jouer un tour au malicieux en le cachant cette fois-ci entre des grandes mauvaises herbes... :mdr:

Ah oui ton phlox blanc est magnifique depuis une bonne semaine. Merci.

Ben voyons Laurencia!! On peut dire que ton jardin à toi est TRÈS vivant Crampé!

Tu es bien gentille pour ton offre d'arabette, mais j'en ai encore beaucoup! C'est juste que je remarque qu'il se déplace au fil des ans...Ça fleurit en fou, tu divise, et un jour le plant de départ n'est plus, mais les bébés ont pris la relève :-!

Mon terrain il y a quelques années

histoire..impatience, impulsivité, oublie et récompense!! Arabette7ji.th

et hier...j'ai même des tulipes qui ne sont pas revenues...

histoire..impatience, impulsivité, oublie et récompense!! Arabettetulipesetjacinthes4zg.th

alegria
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Miracle Re: histoire..impatience, impulsivité, oublie et récompense!!

Message par alegria Jeu 12 Mai 2005, 09:06

Mimi a écrit:
Parfaitement vrai ça Clap Clap Clap
Le jardin, c'est un endroit parfait pour pratiquer le lâcher-prise...on a l'impression que c'est nous l'architecte, que nous sommes responsables des réussites et des erreurs.
En fait la nature a ses idées, et elles sont souvent justifiées.

C'est exactement ce que je voulais faire ressortir, merci, tu traduit ma pensée :soleil:

alegria
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Miracle Re: histoire..impatience, impulsivité, oublie et récompense!!

Message par Pétale Jeu 12 Mai 2005, 09:12

Tant mieux pour toi Alegria, quel bonheur de faire des découvertes dans son jardin. Miracle!

Vos commentaires me font réaliser que l'émerveillement dans le jardin passe par les yeux de celui ou celle qui le regarde évoluer....

:soleil:

Pétale
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Miracle Re: histoire..impatience, impulsivité, oublie et récompense!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum