Zinnia Swizzle Cherry & Ivory
+3
JoJo
Didi
Valentine
7 participants
Page 1 sur 1
Zinnia Swizzle Cherry & Ivory
Claudie, est-ce que c'est celle-là que tu as, il me semble que oui
Je voulais savoir si tu fais tes semis ( ça peut être quelqu'un d'autre itou qui réponde ) à l'intérieur ou à l'extérieur.
Je voulais les faire à l'intérieur, mais sur l'enveloppe c'est indiqué:
Semez les variétés doubles directement au jardin: elles deviennent simples lorsque repiquées
http://www.parkseed.com/product_images/2139.jpg
Je voulais savoir si tu fais tes semis ( ça peut être quelqu'un d'autre itou qui réponde ) à l'intérieur ou à l'extérieur.
Semez les variétés doubles directement au jardin: elles deviennent simples lorsque repiquées
Re: Zinnia Swizzle Cherry & Ivory
désolé ! je n'en sais rien
j'ai des zinnias mais pas double
moi je les fait a l'interieur mais la je ne sais pas pour les tiennes
elles deviennent simples lorsque repiquées ( bizzard ca )
j'ai des zinnias mais pas double
moi je les fait a l'interieur mais la je ne sais pas pour les tiennes
elles deviennent simples lorsque repiquées ( bizzard ca )
Didi- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : Chambly
Très très bizzard
Moi je fait des semis de double et un coup repiqués ils sont toujours doubles.
Moi je fait des semis de double et un coup repiqués ils sont toujours doubles.
Valentine a écrit:Claudie, est-ce que c'est celle-là que tu as, il me semble que oui
Oops... je n'avais pas vu... faut dire que je lis moins, pour toutes sortes de raisons. Alors, si tu as une question à me poser, faut pas forcément se fier sur le fait que je vais voir le post...
Je les ai déjà eus, oui. Il y a 2 ans, je crois. Je crois me rappeler que, à cause de ce même avertissement, je les avais semés à l'extérieur, dans le bac en bois que j'ai sur la galerie, le petit en avant.
À l'intérieur, je n'ai jamais beaucoup de succès avec les zinnias... ça pousse et ça s'étiole... et ça meurt... j'suis pas bien équipée, tu le sais.
Mais j'imagine que, si tu les sèmes en pastilles ou en godets de tourbe, ça devrait aller. Ou dans vos super-trucs à semer... les blocs bruns, là.
Je viens de retrouver ma photo du 28 juin 2005, ça fait donc 3 ans:
Là, j'ai d'autres sortes de zinnias à semer, faudrait bien que je les fasse. Des Profusion et une autre sorte que Pusher m'a donnée.
Merci Claudie. Ils sont vraiment mignons tout plein C'est une variété assez courte en plus!
Alors ça adonne bien, j'ai semé il y a quelques minutes dans quelque chose du genre Jiffy
Alors ça adonne bien, j'ai semé il y a quelques minutes dans quelque chose du genre Jiffy
Oui... parfaite en pots ou en jardinières, ou en bordure de plate-bande.Valentine a écrit:C'est une variété assez courte en plus!
le semis que j'ai fait n'a rien donnée je vais tenter en extérieur alors merci
soleil 1- Collaborateur *Précieux*
J'en ai eu l'an passé. J'avais partis les semis à l'intérieur et le peu que j'ai eu étaient double. Je crois que c'est Nadia 1 qui m'avait donné les graines à l'échange chez Soso mais ps sûre. Peut être qu'elle pourrait t'en dire plus car moi ils n'ont presque pas poussés dehors il n'y avait pas assez de soleil je crois ou ils étaient.
Tamie- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Québec, 4a
soleil 1 a écrit:le semis que j'ai fait n'a rien donnée je vais tenter en extérieur alors merci
Il ne faut pas recouvrir les semences Soleil, tu le savais ?
Valentine a écrit:soleil 1 a écrit:le semis que j'ai fait n'a rien donnée je vais tenter en extérieur alors merci
Coudonc moi j'enterre les miennes ben pas beaucoup est-ce que ça dépend de la variété? Pourtant elles poussent j'en ai présentement en semis.
C'est bon pour tous les zinnias?Valentine a écrit:soleil 1 a écrit:le semis que j'ai fait n'a rien donnée je vais tenter en extérieur alors merci
Moi aussi, j'avais recouvert, il me semble... entk, dehors, c 'est sûr!
Alors là, c'est une bonne question ?
Moi je ne les recouvre jamais, peu importe le cultivar. Me souviens plus où j'avais appris ça
Moi je ne les recouvre jamais, peu importe le cultivar. Me souviens plus où j'avais appris ça
Claudie a écrit:C'est bon pour tous les zinnias?Valentine a écrit:soleil 1 a écrit:le semis que j'ai fait n'a rien donnée je vais tenter en extérieur alors merci
Moi aussi, j'avais recouvert, il me semble... entk, dehors, c 'est sûr!
moi je les recouvre a peine et sa marche pourtant
Didi- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : Chambly
Peut-être Soleil à trop recouvert alors Parce que manqué des zinnias pour les semis c'est rare
Tamie a écrit:J'en ai eu l'an passé. J'avais partis les semis à l'intérieur et le peu que j'ai eu étaient double. Je crois que c'est Nadia 1 qui m'avait donné les graines à l'échange chez Soso mais ps sûre. Peut être qu'elle pourrait t'en dire plus car moi ils n'ont presque pas poussés dehors il n'y avait pas assez de soleil je crois ou ils étaient.
Ben oui j'en ai trouvé et j'ai semé, j'ai bien hâte de voir mais j'en ai pas beaucoup.
Ici ça pousse mais j'aimerais savoir avec quelle annuelle vous l'associé
Moi j'ai pas encore d'idée ... ah... peut-être avec des gomphrenas fuschia et des euphorbes diamond frost ça pourrait être joli je crois.
Page 1 sur 1