Est-ce que je dois couper...
2 participants
Page 1 sur 1
Est-ce que je dois couper...
Petite question est-ce que je dois couper mes clématites, j'ai la clématite blue angel, clématite ville de lyon, j'ai aussi une autre clématite et je me souviens plus du nom et la grosse clématite jakmani qui prend toute la place dans le centre.
La jakmani est tellement fleurissante que je ne vois pas les autres tellement qu'elle cache quoi faire ?
Flore- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : Lévis, zone 4b
Re: Est-ce que je dois couper...
J'ai aussi ce problème avec la Jackmanii, elle prend beaucoup de place. Mais elle est si belle et si florifère qu'on lui pardonne tout
En théorie, les 3 que tu cites sont du groupe 3, donc, tu peux les couper à environ 1 ou 2 pieds. C'est ce que j'ai fait avec la Jackmanii.
Par contre, ma Ville de Lyon est beaucoup moins fournie, et j'ai vu des pousses très haut dans les tiges restantes. Je n'ai coupé que ce qui est sec, là où je ne voyais pas de pousses.
Blue Angel:
http://www.clematis.hull.ac.uk/new-clemdetail.cfm?dbkey=88
En théorie, les 3 que tu cites sont du groupe 3, donc, tu peux les couper à environ 1 ou 2 pieds. C'est ce que j'ai fait avec la Jackmanii.
Par contre, ma Ville de Lyon est beaucoup moins fournie, et j'ai vu des pousses très haut dans les tiges restantes. Je n'ai coupé que ce qui est sec, là où je ne voyais pas de pousses.
Blue Angel:
http://www.clematis.hull.ac.uk/new-clemdetail.cfm?dbkey=88
Dernière édition par Claudie le Mar 22 Avr 2008, 08:01, édité 1 fois
(erreur)
Dernière édition par Claudie le Mar 22 Avr 2008, 08:02, édité 2 fois
Le problémo Claudie, c'est que je ne suis pas capable d'identifier les clématites. Donc, si je comprends bien je coupe tout à deux pieds
Flore- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : Lévis, zone 4b
Page 1 sur 1