Érable en fleurs
+5
N@ncy
Tamie
Valentine
Verone
Erythrone
9 participants
Page 1 sur 1
Erythrone- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Re: Érable en fleurs
Hé bien Les Érables rouges font ça Faudrait que je m'habitue à pas toujours avoir le nez penché sur les vivaces
Hein j'avais jamais vu ça dans un érable rouge moi.
Merci Ery de nous faire connaître ça, en plus c'est joli
Merci Ery de nous faire connaître ça, en plus c'est joli
Tamie- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Québec, 4a
Et oui les érables rouges font ces belles fleurs
J'ai beaucoup de ces érables chez moi et figurez-vous que c'est un ami qui est venu chez moi au printemps il y a deux ans et qui me les a fait remarquer. Faut l'faire, moi aussi je devais avoir toujours les yeux dans les plates-bandes et pas en l'air, maintenant je les remarque toujours et je trouve ça tellement joli
J'ai beaucoup de ces érables chez moi et figurez-vous que c'est un ami qui est venu chez moi au printemps il y a deux ans et qui me les a fait remarquer. Faut l'faire, moi aussi je devais avoir toujours les yeux dans les plates-bandes et pas en l'air, maintenant je les remarque toujours et je trouve ça tellement joli
C'est assez spécial !!
Je ne savais que sa faisais sa ..
Je ne savais que sa faisais sa ..
cathy- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : longueuil
J'en ai déjà mis dans un herbier, de ces fleurs. Un travail de moine. Je tenais à avoir quelques fleurs d'arbres, car je trouvais qu'on négligeait souvent les rois de la forêt.
Il fallait attacher les pièces florales fragiles, en l'occurence les étamines, avec de petites languettes de papier collant. Ben, ça a beaucoup impressionné le prof, qui a demandé que je laisse mes planches à l'herbier à l'université. Il disait que c'était rare que les gens pensaeint mettre des fleurs d'arbres indigènes dans les herbiers. J'étais tellement fière!! Je le suis encore. Je me pète encore les bretelles avec ça, presque 20 ans plus tard!
Il fallait attacher les pièces florales fragiles, en l'occurence les étamines, avec de petites languettes de papier collant. Ben, ça a beaucoup impressionné le prof, qui a demandé que je laisse mes planches à l'herbier à l'université. Il disait que c'était rare que les gens pensaeint mettre des fleurs d'arbres indigènes dans les herbiers. J'étais tellement fière!! Je le suis encore. Je me pète encore les bretelles avec ça, presque 20 ans plus tard!
Erythrone- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Scotstown Zone 4
C,est vraiq u'on les remarquent moins !! ELle sont super!
MiSsLySs- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : L\\\'Ascension zone 3