Que faire ..
+2
Camassia
DoumDoum
6 participants
Page 1 sur 1
Que faire ..
J'ai beaucoup de problème avec des petites bibittes elles son vertes et minuscules surement des pucerons ..J'ai beau vaporiser du End all du Neem fait un mélange d'eau savon et huile et rien à faire je ne réussi pas en m'en débarrasser ..je fini avec une plante et up il y en a sur d'autre et avec ça j'en pers beaucoup ..Il y t'il une solution merci de m'aider...
Re: Que faire ..
L'isolation est une bonne tactique en plus de ce que tu fais.
.
.
Camassia- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Montréal, zone 5
J'ai fais exactement tout ce que tu mentionnes DoumDoum, et plus, d'autres produits plus fort aussi.... et j'en ai encore (des pucerons).
J'ai décidé de lâcher prise et de laisser faire
Ça semble pas avoir tué rien chez moi... j'espère que dès que tous les semis seront dehors pour de bon ça va aider.
C'est dans ce temps-là que j'aime aussi bien que nous n'ayons pas de serre au travail et que tout soit dehors
J'ai décidé de lâcher prise et de laisser faire
Ça semble pas avoir tué rien chez moi... j'espère que dès que tous les semis seront dehors pour de bon ça va aider.
C'est dans ce temps-là que j'aime aussi bien que nous n'ayons pas de serre au travail et que tout soit dehors
Merci de vos réponses c'est bien plate de voir ses bibittes en espérant que je ne vais pas tout perdre et que dehors ils vont lâché prise..
Ouin!!! ça serais bien juste pilé dessus je m'en donnerais à coeur joie....mais pas facile trop petit sinon c'est le plant qu'on dois écrasé
méchant carnage, mais sinon imagine le fun, la jouissance, le bonheur de les anéantir....
Il ne faut pas appliquer les insecticides au soleil, car celui ci les dégrade rapidement.
miss lulu a écrit:et un jet d'eau bien placé!
tu as essayé?
Sage conseil miss lulu, car habituellement déloger les pucerons avec un jet d'eau suffit pour contrôler l'infestation. Car les pucerons une fois tombé au sol ne remonte pas sur la plante généralement.
Si il y a beaucoup de pucerons, il faut prévoir de voir arriver des fourmis et des coccinelles aussi!!! Car les fourmis mangent du miellat des pucerons et les coccinelles adorent les pucerons!!!
tournecine- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : Longueuil Zone 5
on s'entend tu que dans la maison si il y a fourmis et coccinelles
elle est aussi ben de pitcher la plante dehors au plus cr.....***
miss lulu a écrit:on s'entend tu que dans la maison si il y a fourmis et coccinelles
J'avais l'impression que c'était des plantes extérieurs... alors là je me suis fait bien avoir!!!
tournecine- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : Longueuil Zone 5
J'ai fait justement des jets d'eau pour enlever tout ça mais ça marche pas plus ..et ce sont des plants pousser dans ma serre pour les mettre à l'extérieur disons bientôt..
Hier je les isolés mis dans le garage et je vais recommencer les traitement des insecticides comme Pollito dit peut-être à cause de la chaleur c'est à dire le gros soleil braquer sur eux ça ne fait pas effet..
Hier je les isolés mis dans le garage et je vais recommencer les traitement des insecticides comme Pollito dit peut-être à cause de la chaleur c'est à dire le gros soleil braquer sur eux ça ne fait pas effet..
Page 1 sur 1