grand Filipendula
+2
Valentine
JoJo
6 participants
Page 1 sur 1
grand Filipendula
Je les avais déjà mis en pot dans la terre pour ne pas qu'ils ce déplacent mais ils n'aimaient pas du tous car ils fleurissaient moins.
Alors j,ai tous remis en terre comme`la normal mais ce que je n'aime pas c'est qu'ils ne sorte jamais à la même place. :gratte:
Les vôtres est ce que c'est pareil et que faite vous?
Est ce que vous les replantez vous aussi. ?
C,est bin beau la fleur mais bin plate en même temps.
Alors j,ai tous remis en terre comme`la normal mais ce que je n'aime pas c'est qu'ils ne sorte jamais à la même place. :gratte:
Les vôtres est ce que c'est pareil et que faite vous?
Est ce que vous les replantez vous aussi. ?
C,est bin beau la fleur mais bin plate en même temps.
Re: grand Filipendula
Me semble que ça reste à la même place... mais se ressème beaucoup par contre.
Et bien les miens ne ce ressème pas il se déplace car j,ai à peut près toujour le même nombre.
Je crois que je vais encore les mettre en pot mais plus gros cette fois.
On verras bien :tralalalalère:
Je crois que je vais encore les mettre en pot mais plus gros cette fois.
On verras bien :tralalalalère:
Moi je désire tellement un filipendule mais est-ce vraiment envahissant Val car la fleur est tellement belle
lysianthus- Collaborateur d'Or
Ville et zone : zone 5
Honnêtement, fies-toi plus sur Jojo que sur moi
Ça fait pas assez longtemps que j'ai la filipendule (venusta si je me souviens bien) pour parler d'expérience
Ça fait pas assez longtemps que j'ai la filipendule (venusta si je me souviens bien) pour parler d'expérience
Elle n,est pas envahissante ( Je parle de la haute ici ) je connais pas son non mais ce que je sais c'est quelle ce déplace avec les années.
J,ai à peut près toujour le même nombre de tiges.
C,est à nous de pas la laisser rentrée dans nos autres vivaces.
Je vais encore faire l'expérience de la mettre en pot sans fond dans la terre mais beaucoup plus gros cette année on verras bien ce qu'elle vas faire.
C,est tellement beau quand la talle est toute à la même place.
Disons que sa fait plus chic dans une plate bande.
J,ai à peut près toujour le même nombre de tiges.
C,est à nous de pas la laisser rentrée dans nos autres vivaces.
Je vais encore faire l'expérience de la mettre en pot sans fond dans la terre mais beaucoup plus gros cette année on verras bien ce qu'elle vas faire.
C,est tellement beau quand la talle est toute à la même place.
Disons que sa fait plus chic dans une plate bande.
La venusta se déplace aussi chez-nous.... Dans les sols pas trop riche, elle n'est pas envhahissante. Dans les sols riches, je trouve ça un peu border line... M'enfin elle est tellement belle.
Jojo, j'ai fait les mêmes observations que toi. Je l'ai essayé en pot de 2gallons et, non, elle n'aimait pas ça. Elle se nanifiait, la pauvre. Faut croire qu'elle a besoin d'un substrat neuf régulierement pour prospérer. Mais j'avais pas envie de la rempotter chaque année. Alors, elle fait compétition à un petit pomettier.
Jojo, j'ai fait les mêmes observations que toi. Je l'ai essayé en pot de 2gallons et, non, elle n'aimait pas ça. Elle se nanifiait, la pauvre. Faut croire qu'elle a besoin d'un substrat neuf régulierement pour prospérer. Mais j'avais pas envie de la rempotter chaque année. Alors, elle fait compétition à un petit pomettier.
Erythrone- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Je ne dirais pas envahissante moi non plus, mais après quelques années, dans un bon sol riche, tu auras une colonie solidement implantée (la racines sont dures et ligneuses, et ça vagabonde beaucoup autour du plant d'origine)
À éviter si tu as un espace limité, à mon avis. Par contre, pour créer un fond de plate bande solide et d'aspect naturel, c'est une très belle plante.
À éviter si tu as un espace limité, à mon avis. Par contre, pour créer un fond de plate bande solide et d'aspect naturel, c'est une très belle plante.
l'herboriste- Nouveau collaborateur
Ville et zone : Longueuil, 5b
Erythrone a écrit:La venusta se déplace aussi chez-nous.... Dans les sols pas trop riche, elle n'est pas envhahissante. Dans les sols riches, je trouve ça un peu border line... M'enfin elle est tellement belle.
Bien contente de te lire Erythrone sur ce point. Alors je ne la remmettrais pas dans un autre pot je vais plutôt la replanter direct en terre pis la surveiller.
Sa fait plusieurs années que j'essaie de trouver le pourquoi et bien j,ai ma réponse. Un autre problème de résolu je vais pouvoir passer à un autre problème.
l'herboriste a écrit:Je ne dirais pas envahissante moi non plus, mais après quelques années, dans un bon sol riche, tu auras une colonie solidement implantée (la racines sont dures et ligneuses, et ça vagabonde beaucoup autour du plant d'origine)
Merci l'herboriste
Je vais lui en donner d'là place si c,est ce qu,elle veut.
Chez moi elle en est à sa cinquième année et j'ai été surprise de lire qu'elle se déplaçait. Pas chez moi, mais je crois que c'est parce qu'elle est plantée au pied d'un érable, donc les racines de l'arbre doivent faire en sorte qu'elle ne peut se déplacer. Qu'en pensez-vous?
Probablement Francine
Si elle fait si bien où elle est, moi je la laisserais là.
Si elle fait si bien où elle est, moi je la laisserais là.