Sureau
+7
Pollito
Valentine
JoJo
Bersimis
Erythrone
FANFOI
N@ncy
11 participants
Page 1 sur 1
Sureau
Dans la revue fleurs plantes et jardins , on parle ds plates-bandes chocolat. le (Sureau) Sambucus nigra 'Gerda' (BLACK BEAUTY.
Il est mauve avec une floraison rose. Quelqu'un là ????
Je pense mettre en vedette sur une de mes plates-bandes principale du devant de la maison. Avec une floraison banche à côté surement une graminée.
Photo
Il est mauve avec une floraison rose. Quelqu'un là ????
Je pense mettre en vedette sur une de mes plates-bandes principale du devant de la maison. Avec une floraison banche à côté surement une graminée.
Photo
Re: Sureau
Oui, moi!
FANFOI- Nouveau collaborateur
Ville et zone : Longueuil 5
Moi je l'ai est c'est vraiment pas la joie... Une plante qui refuse de pousser depuis plusieurs années. Ça doit faire depuis 2003 que j'en ai un. Un échec cuisant. Planté 2003, sol moyen, mi ombre. Ne poussait pas. Changé de place au en 2005. Ne poussait pas et même régressait. Changé de place printemps dernier, n'a presque pas poussé l'an dernier.
Erythrone- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Même constat qu’Erythrone... Il est aux soins palliatifs depuis son achat en 2003... Simplement, très dégoût comme arbuste... Je préfère nettement le sauvage ben ordinaire, mais vigoureux.
Bersimis- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Colombier (Zone 3a)
C'est bon à savoir justement je l'avais dans l'oeil.
Une grosse chance que j,ai vue ce poste
Je crois que je vais le laisser à d'autre mon oeil vient de crever.
Une grosse chance que j,ai vue ce poste
Je crois que je vais le laisser à d'autre mon oeil vient de crever.
Voilà !!! Idem, Idem Idem.... vaut pas d'la schnoutte... un rachitique restant de la pépinette seul survivant, j'ai planté chez nous l'an passé... pas trop d'espoir j'ai en lui
Par contre, est-ce que quelqu'un a de l'expérience avec le Sambucus Black Lace... ???
Par contre, est-ce que quelqu'un a de l'expérience avec le Sambucus Black Lace... ???
J'ai le black lace, mais seulement depuis l'an passé. Évidemment à sa première année il était superbe, mais pour cette année, ça reste à voir...
Je vous en reparlerai. Pis je vais lire ici si quelqu'un d'autre a des commentaires.
.
Je vous en reparlerai. Pis je vais lire ici si quelqu'un d'autre a des commentaires.
.
Camassia- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Montréal, zone 5
Well toujours rassurant de constater qu'on n'est pas les seuls à rater une plante... On se demande des fois ce qu'on fait de travers, hein?
Camassia, il semble y avoir un certain espoir avec le tien puisque tu dis qu'il a bien pousser la première année. Moi, je ne peux pas dire une telle chose. Arrêter de pousser dès qu'on atteind 45 cm, c'est pas ce que j'appelle bien pousser.
J'ai déjà parti des semis de l'espèce, S. nigra. Des graines prises au Jardin Van den Hende sur des plantes monstrueuses (probablement une dizaine de pieds de haut. À couper le souffe). Eh bien, croyez le ou non, les 3 plants que j'ai parti sont morts un après l'autre et n'ont jamais dépasser le 2 pieds de haut.
Je soupçonne S. nigra d'avoir besoin d'été long et chaud. Le Jardin Van den Hende est dans une situation particulière (ben oui, un autre micro climat.... ). Bersimis, tes étés doivent être très frais, comme ceux d'ici. Val, tu es dans les Laurentides, alors..... Camassia, tu vis dans la région du maïs (unités thermiques élevées). Une piste peut-être?
Camassia, il semble y avoir un certain espoir avec le tien puisque tu dis qu'il a bien pousser la première année. Moi, je ne peux pas dire une telle chose. Arrêter de pousser dès qu'on atteind 45 cm, c'est pas ce que j'appelle bien pousser.
J'ai déjà parti des semis de l'espèce, S. nigra. Des graines prises au Jardin Van den Hende sur des plantes monstrueuses (probablement une dizaine de pieds de haut. À couper le souffe). Eh bien, croyez le ou non, les 3 plants que j'ai parti sont morts un après l'autre et n'ont jamais dépasser le 2 pieds de haut.
Je soupçonne S. nigra d'avoir besoin d'été long et chaud. Le Jardin Van den Hende est dans une situation particulière (ben oui, un autre micro climat.... ). Bersimis, tes étés doivent être très frais, comme ceux d'ici. Val, tu es dans les Laurentides, alors..... Camassia, tu vis dans la région du maïs (unités thermiques élevées). Une piste peut-être?
Ery, Camassia parle du Black Lace pas du Black Beauty ;)
Toi tu parlais bien du Black Beauty ??
Toi tu parlais bien du Black Beauty ??
Ben, oui, merci de me remettre à l'ordre Val... Moi, c'est Black Beauty. J'ai pas Black Lace.
Peut-êre c'est juste que Black Lace est plus vigoureux?
Erythrone a écrit:Ben, oui, merci de me remettre à l'ordre Val... Moi, c'est Black Beauty. J'ai pas Black Lace.
C'est bien ce que je souhaite, qu'il soit robuste,,, anyway, pourra pas être bien pire que l'autre
Constatation d'aujourd'hui.... de bonnes branches bien feuillues commencent à sortir.
.
.
Camassia- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Montréal, zone 5
Lequel as-tu perdu Vérone? Black Beauty ou Black Lace?