Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Peut t'on faire une bouture avec du lilas!!!

5 participants

Aller en bas

Peut t'on faire une bouture avec du lilas!!! Empty Peut t'on faire une bouture avec du lilas!!!

Message par audrey Mer 07 Mai 2008, 12:16

Coucou!!

J'adore le lilas j'ai été en ceuillir cette apres midi je voulais savoir si ont pouvait faire une bouture avec??? Heu?

Merci de vos réponses
audrey
audrey
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 455
Ville et zone : Chézy sur marne 02
Date d'inscription : 02/03/2007

http://toutsurnosenfants.lightbb.com/index.forum

Revenir en haut Aller en bas

Peut t'on faire une bouture avec du lilas!!! Empty Re: Peut t'on faire une bouture avec du lilas!!!

Message par FANFOI Mer 07 Mai 2008, 12:39

Pourquoi vouloir faire une bouture?

C'est si facile de prendre un rejet!
FANFOI
FANFOI
Nouveau collaborateur

Nombre de messages : 66
Ville et zone : Longueuil 5
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peut t'on faire une bouture avec du lilas!!! Empty Re: Peut t'on faire une bouture avec du lilas!!!

Message par audrey Mer 07 Mai 2008, 15:05

FANFOI a écrit:Pourquoi vouloir faire une bouture?

C'est si facile de prendre un rejet!

Désolé j'ai pas compris se que tu veut dire!!!!

Je demandais si c'etait possible de faire une bouture avec une branche de lilas car je reve d'avoir cette arbre dans mon jardin c'est tout!!
audrey
audrey
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 455
Ville et zone : Chézy sur marne 02
Date d'inscription : 02/03/2007

http://toutsurnosenfants.lightbb.com/index.forum

Revenir en haut Aller en bas

Peut t'on faire une bouture avec du lilas!!! Empty Re: Peut t'on faire une bouture avec du lilas!!!

Message par miss lulu Mer 07 Mai 2008, 15:11

prends plutot une tige qui sort de terre pres de l'arbre, avec des racines et hop dans ton jardin!
simple et facile

miss lulu
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 10108
Ville et zone : 4 a
Date d'inscription : 12/11/2006

http://misslulu-aufildutemps.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Peut t'on faire une bouture avec du lilas!!! Empty Re: Peut t'on faire une bouture avec du lilas!!!

Message par Erythrone Mer 07 Mai 2008, 21:16

J'ai essayé le bouturage de certains lilas. Le japonais est facile, les preston (Miss Canada, Royalty) se bouturent extrêment bien. J'ai toutefois perdu les japonais au premier hiver. Je soupçone une sensibilité des racines au froid pour la première année.

Comme pour toutes les plantes ou presque, le taux de réussite est meilleur si la plante mère est assez jeune. C'est pourquoi, dans plusieurs pépinière, le bouturage se fait souvent à partir de jeunes plantes du même calibre que ceux qui vont à la vente. En fait, ce parfois carrément les mêmes. Là où je travaillait, des employés de la pépinières recueillait des boutures directement dans l'aire de vente sous le nez des clients.

Ne pas faire bouturer dans l'eau (ce n'est pas du tout la meilleure méthode pour la très grande majorité des végétaux). Vermiculite, perlite, ça marche bien. Prendre la bouture quand elle ni trop molle ni trop dure.... Si tu veux plus de détail, faudrait que je vérifie dans mes bouquins.

Pour les "vulgaris" (lilas français par exemple), les cultivars que j'ai essayés ont été un échec cuisant (Miss Lulu, on a pris des boutures dans un jardin publique. C'eut été gênant de partir avec une rejet. Anyway, il n'y avait peu-être pas de rejet sur ces plants. Toutes les variétés ne sont pas aussi vigoureuses sur ce point!!! Ex: Congo). Quelqu'un de la pépinière Abbotsford m'a dit qu'il ont longtemps multiplier par bouturage certains cultivars.
Erythrone
Erythrone
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4158
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peut t'on faire une bouture avec du lilas!!! Empty Re: Peut t'on faire une bouture avec du lilas!!!

Message par Fondateur_Admin Mer 07 Mai 2008, 21:28

FANFOI a écrit:Pourquoi vouloir faire une bouture?

C'est si facile de prendre un rejet!

Bienvenue avec nous FANFOI!

J'imagine que si tu prends une tite branche dans le parc ou chez le voisin, c'est plus discret qu'une grosse pelle! ricane

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Peut t'on faire une bouture avec du lilas!!! Empty Re: Peut t'on faire une bouture avec du lilas!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum