Lupin
+5
miss lulu
carambole
gama
Camassia
Franie
9 participants
Page 1 sur 1
Lupin
Est-ce que vous pensez que cette plante se contenterait du soleil du matin dans un sol assez sec? J'en ai quelques uns que je voudrais changer de place
Re: Lupin
Chez-moi, ils ne survivent pas plus de 2 ans. On dirait que la chaleur haute est trop pour eux...
Camassia- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Montréal, zone 5
Les miens sont presqu'a l'ombre juste un peu de soleil le matin et ils se portent tres bien, il fleurissent a profusion.
carambole- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : st-jean-sur-richelieu
Chez nous, les Lupins se comportent plus comme une bi-annuelle. Disons que c'est une vivace de courte vie.
Si votre lupin est au plein soleil... pour la région de MTL. Il faut voir à bien l'arroser pour éviter les infestations de pucerons. Car j'ai remarqué que lorsque le plant était affaibli par un manque d'eau, les pucerons l'attaquait presqu'à tout coup. Je ne sais pas si c'est un hazard, mais chez moi j'arrose mes lupins 1 heures par nuit (avec des boyaux suintants) et depuis mes lupins sont beaux.
Les lupins se ressèment très facilement, mais ils sont difficile à transplantés à cause de leurs racines profondes.
Si votre lupin est au plein soleil... pour la région de MTL. Il faut voir à bien l'arroser pour éviter les infestations de pucerons. Car j'ai remarqué que lorsque le plant était affaibli par un manque d'eau, les pucerons l'attaquait presqu'à tout coup. Je ne sais pas si c'est un hazard, mais chez moi j'arrose mes lupins 1 heures par nuit (avec des boyaux suintants) et depuis mes lupins sont beaux.
Les lupins se ressèment très facilement, mais ils sont difficile à transplantés à cause de leurs racines profondes.
FANFOI- Nouveau collaborateur
Ville et zone : Longueuil 5
Les miens sont au plein soleil toute la journée et je ne les arroses jamais.Il se porte très bien zoné 4b.
Digitale- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Windsor zone 4b
Franie a écrit:Est-ce que vous pensez que cette plante se contenterait du soleil du matin dans un sol assez sec? J'en ai quelques uns que je voudrais changer de place
Si le soleil du matin veux dire plein EST; je crois que ce ne sera pas assez de soleil.
Si le lupin est situé au SUD-EST; il poussera bien selon moi.
Le lupin demande 4-6 heures de soleil par jour.
FANFOI- Nouveau collaborateur
Ville et zone : Longueuil 5
merci de vos réponses , je vais en déplacer 2 pour voir, je viens de vérifier à midi il y avait encore du soleil à cet endroit, donc vont en recevoir plus de 5hrs.
Val, les miens se ressèment
Val, les miens se ressèment
les miens sont a l'ombre avec soleil en fin d'après midi et se prépare a fleurir
soleil 1- Collaborateur *Précieux*
Page 1 sur 1