Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Petites photos coin de pays hiver 2008

+3
Libellule
pazioné
Flore
7 participants

Aller en bas

Petites photos coin de pays hiver 2008 Empty Petites photos coin de pays hiver 2008

Message par Flore Mer 21 Mai 2008, 03:03

Voici quelques photos de mon milieu de vie. Tout d'abord voici ma rue prise à partir de la piste cyclable et du sentier pour la forêt. Et vous pouvez voir à la sortie ma rue ou je demeure.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici mon église ou nous nous sommes mariés, photo pas bien prise car il y a une pente et en plus une messe.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Gare de train Via rail Canada Charny

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Resto et bar laitier tout près chez moi. Construit en 1920 était avant une banque nationale, très beau l'été il y a beaucoup de floraison très agréable. Une petite promenade avec mon Shadow, lui aussi a droit à son cornet de crème glacée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ici vous pouvez voir les deux ponts, Pont-Pierre Laporte et Québec. Je peux utiliser les deux ponts pour me rendre au travail. Très facile en 20 minutes je suis au bureau.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Magnifiques photos des chutes Chaudière Charny

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Photo de la passerelle des chutes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Photo de trois canots voulant traverser les chutes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le club de Golf de Charny vous offre un 18 trous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Photo prise du boulevard de Champlain, Rive Sud de Lévis. Un autre chemin pour me rendre à la maison.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Photo prise encore du boulevard de Champlain, mais cette fois ci Rive Nord de Québec et l'Eglise de Sillery que je vois pratiquement à tous les jours.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Construction du Pont Québec , fin des premiers travaux 29 aout 1907 et deux effondrements par la suite. Le 3 décembre 1917, le pont de Québec fut ouvert au trafic ferroviaire après avoir été en construction durant presque deux décennies. Voici un lien sur cette triste histoire de ce pont lors de la construction et des malheureux décès :PLeure: : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'effondrement du 11 septembre 1916.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


CLSC Saint-Romuald, Chutes Chaudière de mon coin tout près du Méga Centre (magasins)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon Hopital de Charny, soit le vrai terme c'est Centre de Santé et de Services Sociaux du Grand Littoral, tout près de chez moi, ou mon chum travaille pratiquement tout le temps.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Un beau plus une construction d'un nouveau centre. La création de centres de réadaptation en déficience physique en Chaudière-Appalaches à Charny avec un tunnel pour relier l'Hopital de Charny.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voilà toutes ses photos prises aujourd'hui, sans aucune modification. J'ai bien aimé prendre des photos :kidkodak2:
Flore
Flore
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1472
Ville et zone : Lévis, zone 4b
Date d'inscription : 07/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petites photos coin de pays hiver 2008 Empty Re: Petites photos coin de pays hiver 2008

Message par pazioné Dim 22 Fév 2009, 20:12

quand j'ai vu les kayakistes je me suis dit que je ne suis plus seul de sauté au pays
pazioné
pazioné
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 2142
Ville et zone : limoilou quebec quebec
Date d'inscription : 21/05/2006

http://www.membre.oricom.ca/cfal1

Revenir en haut Aller en bas

Petites photos coin de pays hiver 2008 Empty Re: Petites photos coin de pays hiver 2008

Message par Libellule Lun 23 Fév 2009, 01:33

Belles photos de ton joli coin de vie Flore! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Libellule
Libellule
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 2155
Ville et zone : Blainville, zone 5a
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petites photos coin de pays hiver 2008 Empty Re: Petites photos coin de pays hiver 2008

Message par Francine Lun 23 Fév 2009, 10:04

J'avais manqué ce post. Très belles photos, merci Flore Grand sourire
Francine
Francine
Modérateur

Nombre de messages : 9091
Ville et zone : St-Colomban
Date d'inscription : 03/08/2006

http://francine-passions.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Petites photos coin de pays hiver 2008 Empty Re: Petites photos coin de pays hiver 2008

Message par lune Lun 23 Fév 2009, 12:31

merci de nous faire découvrir chez toi! j'aime particulierement la photo de la passerelle!
lune
lune
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4312
Ville et zone : windsor zone 4b
Date d'inscription : 31/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Petites photos coin de pays hiver 2008 Empty Re: Petites photos coin de pays hiver 2008

Message par Ginette62 Lun 23 Fév 2009, 15:29

Super belle photos Flore je suis de ton coin St-Rédempteur juste a coté ont pourrais se rencontrer sur la passerelle moitié moitié chemin ha ha ha bonne semaine a toi et aux membres Ginette
Ginette62
Ginette62
Nouveau collaborateur

Nombre de messages : 99
Ville et zone : St-Rédempteur zone 4b
Date d'inscription : 23/09/2008

http://www.ginettefrenette.com

Revenir en haut Aller en bas

Petites photos coin de pays hiver 2008 Empty Re: Petites photos coin de pays hiver 2008

Message par cassandra Sam 24 Juil 2010, 09:19

Je me souviens l'avoir pris ce pont de Québec mais ne connais pas son histoire !!!!!
cassandra
cassandra
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 7185
Ville et zone : saint martin d'auxy 71
Date d'inscription : 16/07/2010

http://jardincassandra.simplesite.com

Revenir en haut Aller en bas

Petites photos coin de pays hiver 2008 Empty Re: Petites photos coin de pays hiver 2008

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum