Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Thé vert

3 participants

Aller en bas

Thé vert Empty Thé vert

Message par N@ncy Jeu 22 Mai 2008, 20:30

Depuis quelques temps, je bois du thé vert chez les Soeurs. Cela aide à ma constipation que j'ai. Surtout à la diète, cela n'est pas bon d'avoir des ballonnements surtout pour monter sur la balance. Je me cherche une bonne sorte. Qui a un bon goût et aurtout beaucoup anti-oxxydant dedans.

Avez-vous des suggestions de sortes ou marques???
N@ncy
N@ncy
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 10531
Ville et zone : Lavaltrie 5A
Date d'inscription : 14/04/2005

https://s17.photobucket.com/albums/b61/nancyrenaud/Fleurs/

Revenir en haut Aller en bas

Thé vert Empty Re: Thé vert

Message par Fondateur_Admin Jeu 22 Mai 2008, 21:00

N@ncy, t'es chanceuse, parce que moi ça me fait exactement le contraire! J'aimerais tellement boire le thé vert et ça me constipe ... Gêné Ha non, pas un autre post de constipation! Crampé!

En réalité, je pense que la nourriture me constipe! Ça doit être ça mon gros problème! ricane

Sérieusement, les tanins contenus dans le thé vert peuvent constiper les personnes qui sont dèjà sensibles à la constipation, mais probablement que la majorité des gens qui n'ont déjà pas de problème à cet effet ne verront jamais ce problème!

J'ai lu que les thés verts japonais étaient supérieurs aux autres. Le sencha semble être un très bon thé et facile à trouver. On m'a parlé du gyokuro, mais je n'ai pas trouvé encore. Je l'achète en feuilles roulées. Je jète quelques feuilles et elles se déroulent au fond de la tasse. Pas besoin d'infuseur. On peut les réutiliser 4-5 fois.

Va dans une épicerie fine naturelle, tu en trouveras pour la peine!

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Thé vert Empty Re: Thé vert

Message par La Bouteillerie Ven 23 Mai 2008, 07:42

Moi, je bois du thé vert chinois en vrac. C'est un anti-oxydant et c'est très aidant dans la prise de poids.
Je ne sais pas si le japonais est meilleur mais moi, j'aime le chinois.
Spécialement le Oolong..

Pour la constipation, Mesdames, MANGEZ DES FIBRES! ET BUVEZ DE L'EAU! :thumright:

Prenez de la graine de lin que vous moudrez dans un moulin à café et incorporez-la dans votre alimentation. Soupe, yogourt... dans vot sautés de légumes. Ne pas la faire cuire. Juste la moudre! Au début, le goût vous paraîtra particulier mais on s'habitue assez vite.
J'en mets une cuillerée à thé comble dans mon yogourt à chaque jour. Ou dans ma soupe au moment de la manger. Voici une photo:
Thé vert IM000007

Je vous invite à aller sur mon photobucket et aller voir la section REPAS. Vous aurez des photos de mes menus depuis le mois de février.

:clin d'oeil:

La Bouteillerie
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4207
Ville et zone : St-Denis de la Bouteillerie - 4a
Date d'inscription : 25/09/2006

https://s182.photobucket.com/albums/x21/L-50/

Revenir en haut Aller en bas

Thé vert Empty Re: Thé vert

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum