Knautia macedonica et Mars Midget
+2
Cloo
Valentine
6 participants
Page 1 sur 1
Knautia macedonica et Mars Midget
J'ai connu la Knautia macedonica en juillet 2004 oui oui, c'est noté
Je me souviens plus ce que je cherchais... j'étais chez Jasmin (pépinière à Montréal) et la dame m'a suggéré par défaut celle-là... mais en me spécifiant que c'était une vivace de zone 5 pas moins.
C'était une autre époque Avant qu'il y ai suffisamment de monde qu'il l'essaie et que on sache que, en zone 4 elle vit trrrrès bien ... et dans d'autres zone plus froide aussi.
Bref, ça été le coup de coeur immédiat lorsqu'elle a fleuri la même année. Elle a même été une vivace honorée lors de l'expo horticole du JBM il y a 2 ans je crois. Catégorie xérophile (pas sur de l'ortho... bref une plante qui ne demande pas d'arrosage).
Il parait que chez certain elle s'effouère Je pense que le sol doit être trop riche peut-être. En tout cas, ça n'a jamais été le cas chez moi, autant à Deux-Montagnes, qu'ici.
J'adore toujours autant cette belle plante aérienne de couleur riche.
Voici donc la grande; Knautia macédonica:
et la plus courte: Knautia Mars Midget que je trouve légèrement plus rosé
Comme je suis une coupeuse de fleurs fanées, elles produisent longtemps
Je me souviens plus ce que je cherchais... j'étais chez Jasmin (pépinière à Montréal) et la dame m'a suggéré par défaut celle-là... mais en me spécifiant que c'était une vivace de zone 5 pas moins.
C'était une autre époque Avant qu'il y ai suffisamment de monde qu'il l'essaie et que on sache que, en zone 4 elle vit trrrrès bien ... et dans d'autres zone plus froide aussi.
Bref, ça été le coup de coeur immédiat lorsqu'elle a fleuri la même année. Elle a même été une vivace honorée lors de l'expo horticole du JBM il y a 2 ans je crois. Catégorie xérophile (pas sur de l'ortho... bref une plante qui ne demande pas d'arrosage).
Il parait que chez certain elle s'effouère Je pense que le sol doit être trop riche peut-être. En tout cas, ça n'a jamais été le cas chez moi, autant à Deux-Montagnes, qu'ici.
J'adore toujours autant cette belle plante aérienne de couleur riche.
Voici donc la grande; Knautia macédonica:
et la plus courte: Knautia Mars Midget que je trouve légèrement plus rosé
Comme je suis une coupeuse de fleurs fanées, elles produisent longtemps
Re: Knautia macedonica et Mars Midget
Elle avait fort peu de tenue chez moi, oui, elle a laissé la place à d'autre chose. Faudrait que j'essaie la Mars Midget.
Je l'ai toujours, elle a déménagé depuis Toujours une plante aussi généreuse et d'une teinte pas très commune au jardin. Je coupe les fleurs fanées et j'ai une très longue floraison. Se tient toujours aussi bien (sol pauvre, plein soleil ) Idem pour la petite Mars Midget.
Acheté 3 plants hier, je vais l'essayer avec avec mon Bonica je crois
Chez moi non plus elle a du mal à tenir debout !!!!!!!
Elle s'est beaucoup ressemée il y a quelques années mais a presque disparu depuis.
Elle s'est beaucoup ressemée il y a quelques années mais a presque disparu depuis.
Ah bon Cassandra... moi j'ai pas eu la chance de voir des semis spontanés encore.
Franie, as-tu acheté la grande macedonica ou la petit Mars Midget ?
Franie, as-tu acheté la grande macedonica ou la petit Mars Midget ?
la macedonica, je vais la placer pour qu'elle puisse s'accoter sur d'autres plants au cas où
Franie a écrit:la macedonica, je vais la placer pour qu'elle puisse s'accoter sur d'autres plants au cas où
moi chez moi elle se tient bien droite et ne fléchit aucunement!il y a eu de fort vent la semaine passé dans le jardin et elle est toujours resté pareil!
louise lavoie- Collaborateur d'Argent
Ville et zone : lac-st jean
Je l'aime beaucoup moi aussi. Une belle que Valentine m'a fait découvrir.
J,ai été gourmande j'ai planté trois plants un à côte de l'autre mais trop serré alors il n'y a qu'un plant qui fleuri. Je voulais une grosse talle vite. C'est ça la gourmandise. Ça ne paye pas. :mdr: :mdr: :mdr:
J,ai été gourmande j'ai planté trois plants un à côte de l'autre mais trop serré alors il n'y a qu'un plant qui fleuri. Je voulais une grosse talle vite. C'est ça la gourmandise. Ça ne paye pas. :mdr: :mdr: :mdr: