Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

quelques feuillage que je ne sais pas si c'est de la mauvaise herbe ou une fleur!

5 participants

Aller en bas

quelques feuillage que je ne sais pas si c'est de la mauvaise herbe ou une fleur! Empty quelques feuillage que je ne sais pas si c'est de la mauvaise herbe ou une fleur!

Message par MiSsLySs Jeu 17 Juil 2008, 00:48

si quelqu'un pourrait m'Aider je serait super contente

IL y a du feuillage que j n'ose pas toucher... je me souviens plus si j,AI PLANTER QUELQUE CHOSE OU NON et je me demande si c'est des fleurs... ou de lamauvaise herbe... desfois certaines personnes dentre vous sont capale d'iddentifier sans voir la fleur... moi desfois oui comme pour le lupin ... mais du feuillage comme celui la.. non connais pas

numéro un

[img]quelques feuillage que je ne sais pas si c'est de la mauvaise herbe ou une fleur! P1120910[/img]

numéro 2
[img]quelques feuillage que je ne sais pas si c'est de la mauvaise herbe ou une fleur! P1120911[/img]

num3

[img]quelques feuillage que je ne sais pas si c'est de la mauvaise herbe ou une fleur! P1120912[/img]

num 4
[img]quelques feuillage que je ne sais pas si c'est de la mauvaise herbe ou une fleur! P1120913[/img]

num5
[img]quelques feuillage que je ne sais pas si c'est de la mauvaise herbe ou une fleur! P1120914[/img]

celle la c la fleur je ne sais pas c quoi!! Le feuillage on aurait dit une marguerite coloré pyrethe je crois... mais quand la fleur est sortis j'ai bien vu ce n'était pas ça mais quoi... je ne sais pas[img]quelques feuillage que je ne sais pas si c'est de la mauvaise herbe ou une fleur! P1120915[/img]
MiSsLySs
MiSsLySs
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1440
Ville et zone : L\\\'Ascension zone 3
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

quelques feuillage que je ne sais pas si c'est de la mauvaise herbe ou une fleur! Empty Re: quelques feuillage que je ne sais pas si c'est de la mauvaise herbe ou une fleur!

Message par Cloo Jeu 17 Juil 2008, 06:20

La 1, je pense à une digitale?

La 3, c,est la même chose que la 1, non?

La 4, je pense à de la julienne des dames, ou hespéris matronalis.

La 5, je pense à des belles-de-nuit ou mirabilis jalapa.
Cloo
Cloo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 15130
Ville et zone : 5B Montréal
Date d'inscription : 16/02/2005

https://smg.photobucket.com/albums/v288/Claudie_1956/2011/

Revenir en haut Aller en bas

quelques feuillage que je ne sais pas si c'est de la mauvaise herbe ou une fleur! Empty Re: quelques feuillage que je ne sais pas si c'est de la mauvaise herbe ou une fleur!

Message par Camassia Jeu 17 Juil 2008, 22:58

6 Anemone de caen ou de ce type là.

Camassia
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5992
Ville et zone : Montréal, zone 5
Date d'inscription : 28/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

quelques feuillage que je ne sais pas si c'est de la mauvaise herbe ou une fleur! Empty Re: quelques feuillage que je ne sais pas si c'est de la mauvaise herbe ou une fleur!

Message par Valentine Ven 18 Juil 2008, 01:28

#2 marguerite sauvage je crois
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

quelques feuillage que je ne sais pas si c'est de la mauvaise herbe ou une fleur! Empty Re: quelques feuillage que je ne sais pas si c'est de la mauvaise herbe ou une fleur!

Message par Erythrone Ven 18 Juil 2008, 13:04

1: T'aurais pas planté des Nicotianas?? Ça peut être une molène itou...

2: Je dis comme Val: Marguerite sauvage
3: Molène
4: Pas certaine...Peut-être des onagres bisannuelles bien en forme...
5: J'ai l'impression que c'est de la famille des Solanacées. Chu poche.
6: Je dis comme Camassia: Anemone de Caen
Erythrone
Erythrone
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4158
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

quelques feuillage que je ne sais pas si c'est de la mauvaise herbe ou une fleur! Empty Re: quelques feuillage que je ne sais pas si c'est de la mauvaise herbe ou une fleur!

Message par Valentine Ven 18 Juil 2008, 14:03

Erythrone a écrit:
6: Je dis comme Camassia: Anemone de Caen

Est-ce que c'est vivace ça ?
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

quelques feuillage que je ne sais pas si c'est de la mauvaise herbe ou une fleur! Empty Re: quelques feuillage que je ne sais pas si c'est de la mauvaise herbe ou une fleur!

Message par Erythrone Ven 18 Juil 2008, 14:39

Plus ou moins vivaces...

Et chez-nous, c'est plus proche du moins.

Voici le cycle de l'anémone de Caen à Scotstown: T'en plante 6, il en sort 4 au printemps suivants (ils sont superbes); il en sort deux l'année d'après et t'as une seule fleur ratatinée, pis après, t'as juste une feuille.

Il y a un rouge par contre qui se maintien curieusement ici.



Remarque qu'à côté de la nouvelle échinacée rouge à fleurs doubles (Hot Papaya) qui s'en vient, je trouve la couleur plutôt fade...
Erythrone
Erythrone
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4158
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

quelques feuillage que je ne sais pas si c'est de la mauvaise herbe ou une fleur! Empty Re: quelques feuillage que je ne sais pas si c'est de la mauvaise herbe ou une fleur!

Message par MiSsLySs Sam 19 Juil 2008, 09:07

merci les filles

ha oui j'Ai semer du nicotina... mais pas dans ce coins la par contre mais sa aurait pu se rendre

la deux je trouvait le feuillage ressemblait a pyrethe alors sa speut bien une marguerite sauvage,

ichhh ok anemone c'Est ce que j'ai planter l'été passé mais jen ai planté comme 20 et il en a une seule qui a sortis !! alors cpour sa que je me demandais ce que cela pouvait bien etre
MiSsLySs
MiSsLySs
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1440
Ville et zone : L\\\'Ascension zone 3
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

quelques feuillage que je ne sais pas si c'est de la mauvaise herbe ou une fleur! Empty Re: quelques feuillage que je ne sais pas si c'est de la mauvaise herbe ou une fleur!

Message par MiSsLySs Ven 08 Aoû 2008, 01:26

#2 valentine avait raison avec sa marguerite sauvage

#1 nicotina c'est Erythrone qui avaitr raisn!

pour les autres fleurs rien vu !! encore
MiSsLySs
MiSsLySs
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1440
Ville et zone : L\\\'Ascension zone 3
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

quelques feuillage que je ne sais pas si c'est de la mauvaise herbe ou une fleur! Empty Re: quelques feuillage que je ne sais pas si c'est de la mauvaise herbe ou une fleur!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum