Saxifraga Purple Robe où l'installer ?
4 participants
Page 1 sur 1
Saxifraga Purple Robe où l'installer ?
Ceux qui en ont, où l'avez-vous planté Je me demande si je la mets plein soleil sol pauvre dans la rocaille, où dant une plate-bande en bordure ?
Re: Saxifraga Purple Robe où l'installer ?
Est-tu surprise de savoir que j'ai déjà cultivé plusieurs plantes de ce groupe??
Eh bien, je te dirais que j'ai tout essayé côté exposition et richesse du sol et que ça a foiré depuis que je suis à Scotstown. Et que dans un sol moyen et bien drainé et un site ensoleillé dans la région de Québec, ça allait très bien.
Pfft. Une plante que je ne comprends plus. J'émets une hypothèse: Beaucoup plus de précipitations à Scotstown que dans mon ex jardin!
Eh bien, je te dirais que j'ai tout essayé côté exposition et richesse du sol et que ça a foiré depuis que je suis à Scotstown. Et que dans un sol moyen et bien drainé et un site ensoleillé dans la région de Québec, ça allait très bien.
Pfft. Une plante que je ne comprends plus. J'émets une hypothèse: Beaucoup plus de précipitations à Scotstown que dans mon ex jardin!
Erythrone- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Ici j'ai la saxifrage blanche et elle est en bordure d'une plate-bande au soleil mais d'autres plantes lui font un peu d'ombre, c'est un sol bien drainé et j'ai ce plant depuis au moins 5 ans je dirais
Je suis contente de te lire, Ery... je l'ai essayé 3 fois chez moi. 3 fois, le plant a dépéri dans la saison... et la dernière fois, elle était pourtant à un endroit bien drainé et caillouteux. J,adore cette plante, mais c'est elle qui n'aime pas mon jardin
Bonyenne
Je pense que je vais tenter le coup à 2 endroits, rare mais j'ai acheté 3 plants (on dirait que je me doutais que j'saurais pas où la mettre ).
Vais tenter un endroit comme toi Franie, pis je vais tenter la pb rocaille cailloux. Merci les filles
Je pense que je vais tenter le coup à 2 endroits, rare mais j'ai acheté 3 plants (on dirait que je me doutais que j'saurais pas où la mettre ).
Vais tenter un endroit comme toi Franie, pis je vais tenter la pb rocaille cailloux. Merci les filles
Pis allume des lampions en plus!!
Erythrone- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Scotstown Zone 4