Les insectes que j'ai pris en photo en 2008
5 participants
Page 1 sur 1
Re: Les insectes que j'ai pris en photo en 2008
CÉ BEAU!!! J'aime beaucoup. Tu est une artiste de la bibitte! Et tes sujets de font un sourire en plus!!!
T'as même un exemple d'insecte prédacteur d'un autre insecte!!
Quand tu as pris le crapaud en photo, pensais-tu à son estomac bourré d'insectes?? Hi Hi
Quand tu as pris le crapaud en photo, pensais-tu à son estomac bourré d'insectes?? Hi Hi
Erythrone- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Scotstown Zone 4
wow ! les voir comme ça en gros plans nous les fait apprécier il me semble... très bonnes photos ! je devrais m'y mettre moi aussi.....
Nancy J- Collaborateur d'Or
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
toutes prises avec ton Rebel il me semble...... as-tu essayé avec le S5IS ?
Nancy J a écrit:toutes prises avec ton Rebel il me semble...... as-tu essayé avec le S5IS ?
Je l'aime pas
Erythrone a écrit:CÉ BEAU!!! J'aime beaucoup. Tu est une artiste de la bibitte! Et tes sujets de font un sourire en plus!!!
Je me demandais pourquoi tu me posais cette question, je viens de réaliser que c'est pas un insecte
Toutes les photos pourraient être plus nettes en réalité, mais je n'utilise pas de trépied et je fais ça un peu à la va-vite entre deux arrachages de sapristi de oxalis vert à floraison jaune qui pousse ici partout
Ah oui, ce sapristi d'oxalis.... Y a des fois qu'il fait vraiment suer...
Es-tu rendu avec une lentille macro?? Moi, ça me tente ben gros, mais c'est pas donné. Faudrait que choisisse entre augmenter ma collection et acheter une bonne macro.
Déchirant.
Es-tu rendu avec une lentille macro?? Moi, ça me tente ben gros, mais c'est pas donné. Faudrait que choisisse entre augmenter ma collection et acheter une bonne macro.
Déchirant.
Erythrone- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Wow, ils sont beaux mais en même temps ça me pique partout
Valentine a écrit:Nancy J a écrit:toutes prises avec ton Rebel il me semble...... as-tu essayé avec le S5IS ?
Je l'aime pas
pas pour aucune photo ??? ou juste en macro.....
Je vais avoir ma lentille macro la semaine du 28 j'ai hâte, moi qui aime ça taponner la dedans.
Éry oui Val a une lentille macro, c'est elle ma conseillère particulière pour l'achat que je viens de faire sur mes lentilles et mon appareil en plus. Merci Val
Éry oui Val a une lentille macro, c'est elle ma conseillère particulière pour l'achat que je viens de faire sur mes lentilles et mon appareil en plus. Merci Val
Tamie- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Québec, 4a
Ery, pratiquement toutes mes photos de cette année sont avec ma lentille macro. Elle fait de bonnes photo macro et aussi en portrait. Je l'utilise aussi pour les prises de vues globales, mais ça je serais peut-être mieux avec l'objectif standard, mais j'aime pas trop changer l'objectif
Nancy, c'est difficile, parce que veux veux pas, je compare le reflex et l'autre, pis y'a pas de comparaison.
Mais, je te dirais que la première chose qui me gosse énormément avec le S5IS, c'est l'ISO. Moi je suis presque toujours en ISO 400. Le S5IS à cet ISO là les photos sont poches... bien trop de bruit
Pis la macro sur le 5SIS, moi je trouve que c'est pas évident à jouer avec, à manipuler
J'ai l'ai utilisé pas mal au début, mais c'est certain que je le maitrise pas encore comme il faut Honnêtement à cause de l'ISO et de la manip pour la macro, c'est pas un apn que je recommenderais.
Mais, je te dirais que la première chose qui me gosse énormément avec le S5IS, c'est l'ISO. Moi je suis presque toujours en ISO 400. Le S5IS à cet ISO là les photos sont poches... bien trop de bruit
Pis la macro sur le 5SIS, moi je trouve que c'est pas évident à jouer avec, à manipuler
J'ai l'ai utilisé pas mal au début, mais c'est certain que je le maitrise pas encore comme il faut Honnêtement à cause de l'ISO et de la manip pour la macro, c'est pas un apn que je recommenderais.
et pourtant, il est l'un si ce n'est le mieux coté partout...