comment vont vos couleurs au lavage
+2
Tamie
pazioné
6 participants
Page 1 sur 1
comment vont vos couleurs au lavage
Y a pas à dire
qu'à propos de la chose humide qui tombe du ciel
comme si c'était la réponse de à chaque jour suffit sa peine
pauvre ti nuage qui pleure ses amis partis au loin
aye kisss rgarde à coté sont touslà arrête de brailler mes hémérocalles sont toutes trempées
quand je dis trempées c pas peu dire
j'ai jama vu ça
70% de mes hémés ne résistent pas au lavage
bon on a bo dire que quelques une changent au soleil et brûlent
mais aujourd'hui c le record
sur environ 25 sortes différents en fleur y en a 3 ou 4 qui sont restées intactes
suis resté surpris de voir américan revolution une des plus noire rester presque intacte devant root beer qui est virée à l'orangeade
la belle émérande carter de m. harrisson qui paraît si mince et frêle a pas bougée comme quelques autres comme ma belle hot wheel
va tu falloir se tourner vers l'angleterre et des hybrydes hydrofuges pour voir nos belles autrement qu'avec l'air de mauviettes au quebec en 2008
chanceux mon bronzage de la semaine de printemps qui a fait bo tient encore c vrai que comme fulva je suis très rustique
qu'à propos de la chose humide qui tombe du ciel
comme si c'était la réponse de à chaque jour suffit sa peine
aye kisss rgarde à coté sont touslà arrête de brailler mes hémérocalles sont toutes trempées
quand je dis trempées c pas peu dire
j'ai jama vu ça
70% de mes hémés ne résistent pas au lavage
bon on a bo dire que quelques une changent au soleil et brûlent
mais aujourd'hui c le record
sur environ 25 sortes différents en fleur y en a 3 ou 4 qui sont restées intactes
suis resté surpris de voir américan revolution une des plus noire rester presque intacte devant root beer qui est virée à l'orangeade
la belle émérande carter de m. harrisson qui paraît si mince et frêle a pas bougée comme quelques autres comme ma belle hot wheel
va tu falloir se tourner vers l'angleterre et des hybrydes hydrofuges pour voir nos belles autrement qu'avec l'air de mauviettes au quebec en 2008
chanceux mon bronzage de la semaine de printemps qui a fait bo tient encore c vrai que comme fulva je suis très rustique
Re: comment vont vos couleurs au lavage
[quote="pazioné"]
[quote]
Paz, y a pas à dire tu réussis à virer n'importe quoi poétiquement toi.
Pour ma part j'ai plusieurs héméros qui ouvrent mal, elles sont comme flétrie en ouvrant. Il y a tellement d,eau que hier soir un coin dans mon entrée était dans la flotte. Je pense m'acheter un canoe pour naviguer dans mon jardin l'an prochain.
[quote]
Paz, y a pas à dire tu réussis à virer n'importe quoi poétiquement toi.
Pour ma part j'ai plusieurs héméros qui ouvrent mal, elles sont comme flétrie en ouvrant. Il y a tellement d,eau que hier soir un coin dans mon entrée était dans la flotte. Je pense m'acheter un canoe pour naviguer dans mon jardin l'an prochain.
Tamie- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Québec, 4a
Tamie moi aussi chu flétrie le matin quand j'éclos.
....
ici a part délaver, il ya effouarrer....
ramollir.......
gluantir........
ecraser et casser....
kossé qu,on veut de plus ?
100 m, nage style libre............qui cé qui va gagner ?
....
ramollir.......
gluantir........
ecraser et casser....
miss lulu a écrit:Tamie moi aussi chu flétrie le matin quand j'éclos.
....
ramollir.......
gluantir........
ecraser et casser....
ya aussi brouté par les gluanteurs
écrapoutis par la pluie
J'aime mieux la nage papillon moua
ben oui j'avions oublié ceusses qui grugent..
du bout du bec
a pleine gueulle
a la va comme je te pousse......
en técas, ils seront gros et gras....
du bout du bec
a pleine gueulle
miss lulu a écrit:ben oui j'avions oublié ceusses qui grugent..
du bout du bec
a pleine gueulle
à parle de quoi miss llullu lla lla, elle gruge son brake p't'être
encore...des mouches de par chez-vous, ou des ti nuages qui pleurent gros jean comme devant
Hé bien, moi c'était le cas l'an passé, pas cette année... pourtant y mouille en titi... la différence c'est qu'il fait moins froid le soir et le matin que l'an dernier, ici en tout cas.
Valentine a écrit:Hé bien, moi c'était le cas l'an passé, pas cette année... pourtant y mouille en titi... la différence c'est qu'il fait moins froid le soir et le matin que l'an dernier, ici en tout cas.
je soulevais l'observation que certaines pour ne pas dire peu.... plus que d'autres, gardent leurs couleurs et quelles restent bien stables même au déluge, je dis ça de américan révolution qui est ma plus foncée comme une belle surprise, d'autre fleurs + épaisses m'ont déçu pour ce rapport à la pluie comme ruffled apricot qui au soleil résiste un bon bout
C'est peut être pas un gros critère d'achat, mais je soupçonne monsieur Harisson d'y penser un peu, comme emerande carter un de ses hybrides qui a bien fait dans les circonstances
j'ai pas l'idée de partir une liste car on dirait bof.....mais!
Tamie a écrit: Je pense m'acheter un canoe pour naviguer dans mon jardin l'an prochain.miss lulu a écrit:Tamie moi aussi chu flétrie le matin quand j'éclos.
....
ramollir.......
gluantir........
ecraser et casser....
ya aussi brouté par les gluanteurs
écrapoutis par la pluie
J'aime mieux la nage papillon moua
y a des qqun qui me diseent que je vire tout à la popoésie
ça je prend ça comment:ya aussi brouté par les gluanteurs
écrapoutis par la pluie
:
pazioné a écrit:
j'ai pas l'idée de partir une liste car on dirait bof.....mais!
Tu sais, avec les températures de plus en plus instables qu'on a, ça va peut-être servir
Paz les gluanteurs c'était pour répondre à Miss Lulu.
la poésie par contre c'était pour toi
hihihi vous êtes drôles aujourd'hui gang !
Paz, est bonne : root beer qui est virée à l'orangeade
J'en ris, mais c'est vrai qu'il y en a de la flotte... Ça fait du bien ce soleil aujourd'hui... J'ai raccourci mon voyage aux É.U. à cause du mauvais temps...
Ma Startle c'est la pire par rapport à la pluie
J'en ris, mais c'est vrai qu'il y en a de la flotte... Ça fait du bien ce soleil aujourd'hui... J'ai raccourci mon voyage aux É.U. à cause du mauvais temps...
bichette- Collaborateur d'Argent
Ville et zone : St-Constant, z. 5b
bichette a écrit:hihihi vous êtes drôles aujourd'hui gang !
ta meilleure ce serait quoi, si une, bichette?
Tamie a écrit:Paz les gluanteurs c'était pour répondre à Miss Lulu.
mais avoue que c'est spécccc, en masse, la gluanteur, tu laisseras pas ta place là-dessus, hein!
si tu veux pas que l'on interprète ton language en popoésie, on t'attribueras un autre qualificatif
genre le dictonnarial à tamie
faudra voir car, on a laissé tomber le tamie award, j'sais pas pourquoi... tsé y a du talent icitt,
pazioné a écrit:
mais avoue que c'est spécccc, en masse, la gluanteur, tu laisseras pas ta place là-dessus, hein!
si tu veux pas que l'on interprète ton language en popoésie, on t'attribueras un autre qualificatif
genre le dictonnarial à tamie
faudra voir car, on a laissé tomber le tamie award, j'sais pas pourquoi... tsé y a du talent icitt,
Paz oui c'est vrai que j'ai mon dico bien à moi, plusieurs me le dise et trouve ça bien drôle. Ça fait partie de mes couleurs et celle là elle ne se délave pas à la pluie
pazioné a écrit:ta meilleure ce serait quoi, si une, bichette?
Paz, je reviens avec ta question vu qu'elles achèvent. La meilleure que j'ai eu est Rainbow Radiance. Toujours la bonne couleur, et pas aucune tache.
Pour la Startle, en jasant avec Michel chez Hémérocallia, il a confirmé que ce n'est pas une héméro de jardin car elle n'est pratiquement jamais belle. Par contre, c'est une des très bonnes pour faire de l'hybridation.
bichette- Collaborateur d'Argent
Ville et zone : St-Constant, z. 5b
Merci Bichettede ta réponse pour rainbows-radiance
et
l'avertissent de face laide chez startle
quelques fois on rêve et se dit qu'une fleur devrait être comme dans le catalogue, que l'on devrait être patient, attentif, aux petits soins et que des fois....,ça vient pas!
ici tu nous livre une réponse qui quelque part touche un qqchose comme si ça devrait être indiqué
c pas comme les humains!!! une fois conçues: y sont de même pi y restent de même......eux autres
tous ne sont pas collectionneurs eux sont minutieux et c'Est aussi important pour eux que pour nous de savoir
faudrait pas qu'un nouvel initié tombe sur un hybride citron même si celui-ci est un des meilleur parents au monde
je voyais dans les belles de fleurie: baby darling qui pour moi a toujours été une grande déception sur sa photo elle non plus elle n'est que peu ouverte pour la couleur bof
donc dans les solides rainbows et les citrons startle, merci
et
l'avertissent de face laide chez startle
quelques fois on rêve et se dit qu'une fleur devrait être comme dans le catalogue, que l'on devrait être patient, attentif, aux petits soins et que des fois....,ça vient pas!
ici tu nous livre une réponse qui quelque part touche un qqchose comme si ça devrait être indiqué
c pas comme les humains!!! une fois conçues: y sont de même pi y restent de même......eux autres
tous ne sont pas collectionneurs eux sont minutieux et c'Est aussi important pour eux que pour nous de savoir
faudrait pas qu'un nouvel initié tombe sur un hybride citron même si celui-ci est un des meilleur parents au monde
je voyais dans les belles de fleurie: baby darling qui pour moi a toujours été une grande déception sur sa photo elle non plus elle n'est que peu ouverte pour la couleur bof
donc dans les solides rainbows et les citrons startle, merci