Les auxilaires au jardins - Savez-vous les inviter chez vous
+2
nenor
Fondateur_Admin
6 participants
Page 1 sur 1
Les auxilaires au jardins - Savez-vous les inviter chez vous
Invitez-vous les auxilaires aux jardins ?
Vos alliès à la guerre aux insectes ?
Abri pour les crapauds, araignées, chauve-souris, oiseaux insectivores entre autres ?
Vos alliès à la guerre aux insectes ?
Abri pour les crapauds, araignées, chauve-souris, oiseaux insectivores entre autres ?
libi- Invité
Re: Les auxilaires au jardins - Savez-vous les inviter chez vous
Personnellement, y'a juste des coccinelles que je n'ai pas! pleure pleure
J'en ai vraiment vu très très peu depuis que je suis ici. Ce printemps j'en ai vu 2 et j'étais toutes excitée!
J'aimerais bien leur fabriquer un abris. J'ai quelques signets de site où l'on donne des plants pour un petit abris ... Peut-être en fin d'été, si j'en trouve le temps!
J'en ai vraiment vu très très peu depuis que je suis ici. Ce printemps j'en ai vu 2 et j'étais toutes excitée!
J'aimerais bien leur fabriquer un abris. J'ai quelques signets de site où l'on donne des plants pour un petit abris ... Peut-être en fin d'été, si j'en trouve le temps!
Fondateur_Admin- Administrateur
As-tu un photo de ton abri à crapauds ?
Ils sont efficaces ces p'tites bêtes là, tu sais ?
Demain je te montre le mien (mon abri à crapaud) trop tard pour la photo ce soir !
Demain je te montre le mien (mon abri à crapaud) trop tard pour la photo ce soir !
libi- Invité
Ben non! Je me suis mal exprimée, je n'ai pas des abris, mais j'ai toutes ces bestioles dans le jardin c'est sûr! J'aimerais bien voir ça justement un abris à crapaud
Je n'aurais pas pensé à faire ça! Quand tu auras quelques minutes ...
Merci!
Je n'aurais pas pensé à faire ça! Quand tu auras quelques minutes ...
Merci!
Si tu l'invites à rester au jardin, (toujours le crapaud), en lui dédiant une petite maison, il sera un atout de taille à la lutte aux insectes.
Il est surtout actif la nuit donc peu de chance de le voir le jour ni de l'écraser par mégarde ! :mdr:
Il est surtout actif la nuit donc peu de chance de le voir le jour ni de l'écraser par mégarde ! :mdr:
libi- Invité
Surtout que je ne saurais pas où donner de la tête, en haut les chauve-souris, attention aux crapauds quand je marche , etc ... :mdr: :mdr:libi a écrit:Si tu l'invites à rester au jardin, (toujours le crapaud), en lui dédiant une petite maison, il sera un atout de taille à la lutte aux insectes.
libi a écrit:
Ben moi Libi j'ai faillis marcher sur un l'autre soir en sortant un sac de poubelles...et j'ai la mauvaise habitude de sortir nu-pieds à la course...il a fait le mort
L'an dernier, et ce depuis 3 ans, j'avais une petite fontaine d'eau (fait avec quoi vous pensez?? Des pierres... )...chaque fin d'été nous avions plusieurs crapeauds qui avaient élu domicile dedans...c'était l'attraction touristique des enfants du coin!!
Et je l'ai déjà raconté, l'an dernier mon fuschia fût le merveilleux nid douillet de coccinelles...j'en ai eu à la tonne durant tout l'été. Spécial quand même une larve de coccinelle, faut savoir que c'est ça!
alegria- Invité
Super Alegria,
de bons alliées travaillent pour toi à garder ton jardin en santé !
Les pucerons, cicadelles, cassides dorées et autres vous n'avez qu'à vous le tenir pour dit, chez Alegria !
de bons alliées travaillent pour toi à garder ton jardin en santé !
Les pucerons, cicadelles, cassides dorées et autres vous n'avez qu'à vous le tenir pour dit, chez Alegria !
libi- Invité
libi a écrit:As-tu un photo de ton abri à crapauds ?
Merci Libi j'ai hâte de voir votre abrie à crapaud :D ChinChin
Nenor,
juste pour toi ! Ce sont des éclats de pots de grès cassés.
Au début de la saison:
[img=http://img260.echo.cx/img260/6459/debutprometteur8oy.th.jpg]
Puis maintenant:
[img=http://img260.echo.cx/img260/8220/img36685cc.th.jpg]
[img=http://img260.echo.cx/img260/9894/img36692tp.th.jpg]
Et les crapauds dorment ! Je les ai moi-même attrapés et ils y demeurent !
Au début de la saison:
Puis maintenant:
libi- Invité
libi a écrit:Nenor,
Au début de la saison:
Puis maintenant:
Merci beaucoup Libi ,vous êtes très gentille de m'avoir montré vos si jolies photos aussitôt que je vais avoir le temps je vais l'essayer
Merci ChinChin ChinChin Bye et bonne fin de soirée ,Merci pour tout
Libi ,chanceuse ,j'ai déjà eu un crapaud ,il vivait sous la cabane du lapin .Une journée j'ai tassé la cabane et à ma grande surprise il y avait un énorme crapaud.
Je savais que c'était l'ami des jardiniers et je lui ai mis un plat d'eau.On dit aussi qu'un petit éclairage attire les bibites et le crapaud s'en nourrit.
Que faire pour avoir un crapaud ,aller en cueillir un quelque part......
:soleil:
Je savais que c'était l'ami des jardiniers et je lui ai mis un plat d'eau.On dit aussi qu'un petit éclairage attire les bibites et le crapaud s'en nourrit.
Que faire pour avoir un crapaud ,aller en cueillir un quelque part......
:soleil:
Petite- Invité
Libi, je viens d'aller voir tes photos et je suis tombée en amour avec ce que je crois être un géranium sur cette photo...as-tu le nom exact?
http://img260.echo.cx/my.php?image=img36685cc.jpg
Moi j'ai mis ma photo ailleurs, hier je suis resté surprise d'entendre du bruit dans mes feuilles mortes sous mon fusain...et tout à coup j'ai vu un immense crapeaud sortir...ça fait plusieurs fois que j'en vois. J'imagine qu'il faut des endroits pour qu'ils se protègent...si ce n'est des maisons fabriquées, il faut sûrement quelques débris de bois (chez nous ily a toutes sortes de choses qui traînent) ou des plantes qui les cachent...
http://img260.echo.cx/my.php?image=img36685cc.jpg
Moi j'ai mis ma photo ailleurs, hier je suis resté surprise d'entendre du bruit dans mes feuilles mortes sous mon fusain...et tout à coup j'ai vu un immense crapeaud sortir...ça fait plusieurs fois que j'en vois. J'imagine qu'il faut des endroits pour qu'ils se protègent...si ce n'est des maisons fabriquées, il faut sûrement quelques débris de bois (chez nous ily a toutes sortes de choses qui traînent) ou des plantes qui les cachent...
alegria- Invité
faut que je vous explique....... la maisonnée ici à un copain de jardin très spécial, particulièrement ma chienne Cloé. Depuis plusieurs années, on profite de sa présence. Avec son air bourru et son caractère malcommode pour les bibittes, on l'appelle même le "bouncer" de la place ou le portier si vous préférez.
C'est notre chienne Cloé qui la première nous l'a fait remarquer la journée où on se demandait qu'est-ce qu'elle pouvait bien tenir entre ses pattes! Bin oui! c'tait Bert qui faisait le mort, couché sur le dos, respirant à peine et attendant que Cloé se trouve un autre jouet.... (j'pense qui pensait que Cloé était un ours étant donné qu'il avait adopté la même tactique de survie)
Toujours est-il qu'après avoir fait comprendre à Cloé que Bert était un ami, depuis ce jour, d'année en année on surveille son retour.
Sans plus tarder voici Bert!
et sur celle-ci c'est Cloé qui, hors image, répond à une demande de Bert!
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Mezzie
C'est notre chienne Cloé qui la première nous l'a fait remarquer la journée où on se demandait qu'est-ce qu'elle pouvait bien tenir entre ses pattes! Bin oui! c'tait Bert qui faisait le mort, couché sur le dos, respirant à peine et attendant que Cloé se trouve un autre jouet.... (j'pense qui pensait que Cloé était un ours étant donné qu'il avait adopté la même tactique de survie)
Toujours est-il qu'après avoir fait comprendre à Cloé que Bert était un ami, depuis ce jour, d'année en année on surveille son retour.
Sans plus tarder voici Bert!
et sur celle-ci c'est Cloé qui, hors image, répond à une demande de Bert!
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Mezzie
Tu as tout un gradien, pardon tout un portier ! CoolMan
libi- Invité
:mdr: :mdr: :mdr:
Il est beau ton crapaud, Mezzie!!! :mdr:
Sois chic, un p'tit baiser, t'auras peut-être une surprise!!!
Liligen- Invité
Liligen a écrit: :mdr: :mdr: :mdr:
Je transmets ta suggestion à Cloé de ce pas Lili.....
Mezzie
Moi, c'est à toi que je m'adressais!!!!
Liligen- Invité
Liligen a écrit:Moi, c'est à toi que je m'adressais!!!!
Bon ok, j't'invite....... pis si tu le fais, j'fais faire un effort aussi.. din coup que! :mdr: :mdr:
Mezzie
Pollito a écrit:T'est fine pour Cloe, Mezz..! :lol:
Bin certain! tu connais mon attachement pour elle :lol:
Mezzie
Bert a un adorable air bourru Mezzie
Peut-être a-t-il un cousin (le monde des crapauds est-il petit ) qui vit chez moi, près du muret de ciment où des graminées stellaires retombent sur le fumier de cheval de la plate-bande d'annuelle et lui font un beau rideau dentellé
Là je pense serait bon d'y ajouter un abri anti-chimique avant que "poisine" passe par là
Peut-être a-t-il un cousin (le monde des crapauds est-il petit ) qui vit chez moi, près du muret de ciment où des graminées stellaires retombent sur le fumier de cheval de la plate-bande d'annuelle et lui font un beau rideau dentellé
Là je pense serait bon d'y ajouter un abri anti-chimique avant que "poisine" passe par là
Beau bonjour à Bert de la part de Balou
Bisou pas nécessaire :mdr:
Bisou pas nécessaire :mdr:
Taro- Collaborateur d'Or
Ville et zone : 5b (vaudreuil)
Mezzie a écrit:Liligen a écrit:Moi, c'est à toi que je m'adressais!!!!
Bon ok, j't'invite....... pis si tu le fais, j'fais faire un effort aussi.. din coup que! :mdr: :mdr:
Mezzie
Moi, ça ne me dérange pas!!! :mdr: :mdr: :mdr:
Et puis, s'il se transforme en Prince, c'est avec moi qu'il partira!!!!
Liligen- Invité