Parlant graminées...
+7
Francine
Erythrone
Tamie
Valentine
Nancy J
Camassia
La Bouteillerie
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Parlant graminées...
... mes 2 calamagrostis (K.F. et Overdam) ont fleuri... ont plutôt fait des épis et là, c'est plutôt terme comme spectacle. Ainsi que festuca glauca.
Est-ce que l'arrivée de l'automne va changer la couleur des épis?
Je vous demande ça parce que si mes calamagrostis sont pour rester brun-beige sale de mêgne, je coupe le tout pour que mon anémone Honorine Joubert puisse fleurir!
Les expertes, je prends en considération vos réponses et opinions!
Est-ce que l'arrivée de l'automne va changer la couleur des épis?
Je vous demande ça parce que si mes calamagrostis sont pour rester brun-beige sale de mêgne, je coupe le tout pour que mon anémone Honorine Joubert puisse fleurir!
Les expertes, je prends en considération vos réponses et opinions!
Re: Parlant graminées...
Le Karl Foerster et l'overdam vont rester bruns.... mais étonnant que tu n'aime pas ça... Un des miens est justement associé à une anémone d'automne et je n'en changerais rien... En fait, je l'améliorerais un peu, mais toujours avec le Karl comme centre ou l'overdam...
.
.
Camassia- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Montréal, zone 5
Camassia a écrit:Le Karl Foerster et l'overdam vont rester bruns.... mais étonnant que tu n'aime pas ça... Un des miens est justement associé à une anémone d'automne et je n'en changerais rien... En fait, je l'améliorerais un peu, mais toujours avec le Karl comme centre ou l'overdam...
.
et pis toi Lulu , tu dois bien être habituée à voir des épis de blé ou bien d'avoine ou wathever !! c'est pas brun sale, c'est couleur blé !
Nancy J- Collaborateur d'Or
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Ben voui, Nancy, t'as ben raison... j'en ai tout le tour de mes terres, des graminées!
Camassia, c'est donc ben beau, les 2 ensemble... faut dire que mon Honorine est bien petite, je l'ai achetée en juin.
Laissons le temps faire son oeuvre...
Camassia, c'est donc ben beau, les 2 ensemble... faut dire que mon Honorine est bien petite, je l'ai achetée en juin.
Laissons le temps faire son oeuvre...
Quand les graminées sont pas encore bien étoffée, c'est pas plus vargeux qu'il faut... mais lorsqu'elle sont dodues elles prennent toutes leur intérêt.
Valentine a écrit:Quand les graminées sont pas encore bien étoffée, c'est pas plus vargeux qu'il faut... mais lorsqu'elle sont dodues elles prennent toutes leur intérêt.
C'est ce que je pense aussi... mes 2 calamagrostis en sont à leur 2e année ici. Une reçue en juin 2007 et l'autre en septembre 2007.
En tous cas, Madame Honorine fait de gros efforts pour fleurir entre Monsieur Overdam et le cornouiller Ivory Halo.
C'est le cornouiller qui va écoper, j'pense...
eh bien oui, le cornouiller a écopé... je lui ai enlevé les p'tites branches maigres-chine qui teumbaient sur mon Honorine.
Elle va fleurir, j'vous l'promets! :clin d'oeil:
Pis les calamagrostis qui faisaient l'objet de ce post, ils sont là pour y rester!
Elle va fleurir, j'vous l'promets! :clin d'oeil:
Pis les calamagrostis qui faisaient l'objet de ce post, ils sont là pour y rester!
Bon finalement ce soir mon purpurescens est en fleurs....yé cute au boutte.
Tamie- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Québec, 4a
Tamie a écrit:Bon finalement ce soir mon purpurescens est en fleurs....yé cute au boutte.
Bon cé ça... je suis en zone décalée encore
Moi aussi je boude. Aucun Miscanthus en épis, et surtout pas ces snoros de purpurescens qui ne pointent même pas.
Erythrone- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Miscanthus Nippon est en épis présentement ici
Même chose pour Silberfeder, mais lui comme il est nouvellement nouveau je sais pas si c'est sa période 'normale' ici.
Même chose pour Silberfeder, mais lui comme il est nouvellement nouveau je sais pas si c'est sa période 'normale' ici.
Aucun épis pour le moment sur les miscanthus, mais je suis certaine que ça va venir
Mais pour la première fois le Spartina pectinata Aureomarginata me fait un bel épis, c'est mieux que rien. Je sais que ça doit venir gros mais ça fait deux ans que je l'ai et il commence à peine à prendre un peu d'expansion.
Mais pour la première fois le Spartina pectinata Aureomarginata me fait un bel épis, c'est mieux que rien. Je sais que ça doit venir gros mais ça fait deux ans que je l'ai et il commence à peine à prendre un peu d'expansion.
Pfft... J'ai triché... J'ai déballé hier un épis de Misc Ferner Osten, question d'être comme les autres. Francine, je t'invites à tricher aussi!
Francine, je n'ai jamais d'épis sur Spartina. C'est joli?Il semble qu'il doit très envahissant, alors j'ai gardé le mien en pot en pleine pendant quelques années. Mais je me demande si sont potentiel envahissant n'est pas une légende urbaine, pardon, rurale...
Francine, je n'ai jamais d'épis sur Spartina. C'est joli?Il semble qu'il doit très envahissant, alors j'ai gardé le mien en pot en pleine pendant quelques années. Mais je me demande si sont potentiel envahissant n'est pas une légende urbaine, pardon, rurale...
Bienvenue dans le club!Erythrone a écrit:Moi aussi je boude. Aucun Miscanthus en épis, et surtout pas ces snoros de purpurescens qui ne pointent même pas.
Voilà, j'ai pris la photo du Spartina pectinata Aureomarginata. Et c'est bien un épis, mais on voit que c'est comme une hampe qui pousse un peu à l'écart. Peut-être que c'est autre chose qui pousse à côté
On dirait autre chose effectivement Francine. Pas le même feuillage, ni le même port.
Hakuro- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : Magog (4b)
On dirait qu'il vient de perdre sa panachure... pour virer comme l'espèce?
Regardez ce que j'ai trouvé en cherchant un inflorescence de Spartine. Ça colle, à mon avis.
http://images.google.ca/images?gbv=2&hl=fr&sa=X&oi=spell&resnum=0&ct=result&cd=1&q=Spartina+pectinata+inflorescence&spell=1
Regardez ce que j'ai trouvé en cherchant un inflorescence de Spartine. Ça colle, à mon avis.
http://images.google.ca/images?gbv=2&hl=fr&sa=X&oi=spell&resnum=0&ct=result&cd=1&q=Spartina+pectinata+inflorescence&spell=1
Au bureau, ils ont des calamagrostis... je crois que cé les Karl Foester... vous devriez voir comme cé joli... associé avec des rudbeckies hirta et des tites fleurs rouges que j'm pas bcp en temps normal... superbe l'association des 3...
Je vais essayer de prendre une photo si j'y pense...
Je vais essayer de prendre une photo si j'y pense...
Éry si tu as pas d'épis de Purpurescens fais toi en pas tu dois surement pouvoir trouver des épis de mais dans ton coin
Tamie- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Québec, 4a
j' en ai une en pot , l'an dernier elle était belle et grande et là je pensse qu'elle peine ...
http://images.google.ca/images?gbv=2&hl=fr&sa=X&oi=spell&resnum=0&ct=result&cd=1&q=Spartina+pectinata+inflorescence&spell=1[/quote[/url]]Erythrone a écrit:On dirait qu'il vient de perdre sa panachure... pour virer comme l'espèce?
[url=http://images.google.ca/images?gbv=2&hl=fr&sa=X&oi=spell&resnum=0&ct=result&cd=1&q=Spartina+pectinata+inflorescence&spell=1
C'est exactement le même épis. Je crois que tu as bien raison Ery. Est-ce que je devrais l'enlever, je veux dire couper la partie qui pousse un peu en dehors du plan? Ou bien je laisse aller et je vais voir l'an prochain? Que feriez-vous?
Ben, ce qui compte le plus d'après mois c'est de garde la panachure jaune. Si ce qui pousse à l'exétieur est vert, il faut absolument l'enlever, sinon, il va prendre le dessus sur le plant.
Et puis je garderais un oeil sur lui... parce que c'est vraiment envahissant semble-t-il...
Et puis je garderais un oeil sur lui... parce que c'est vraiment envahissant semble-t-il...
Hum.... bonne question ça, je vais voir demain si la pousse est toute verte et si c'est le cas, je coupe
J'ai vérifié et elle est panachée, alors je vais la garder et on verra bien l'an prochain.
Page 1 sur 2 • 1, 2