Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

salpiglossis de Normandie.

+7
Digitale
Tulipe 127
Libellule
La Bouteillerie
Verone
soleil 1
salpiglossis
11 participants

Aller en bas

salpiglossis de Normandie. Empty salpiglossis de Normandie.

Message par salpiglossis Ven 05 Sep 2008, 17:04

bonjour.
je suis une tite nouvelle. je me presente.

je m'appelle Françoise Bénard. J'ai 47 ans. Je suis mariée depuis 28 ans et nous avons trois filles de 24, 23 et 20 ans....
Mes passions sont écrire sur mon blog, un article chaque matin. Enfin, disons plutôt, un journal, presque à l'heure près. Où je raconte tout ce que je fais au jardin surtout, car c'est là, avec l'écriture, ma principale passion.
Je suis toujours très enthousiaste, et j'aime partager tout ce qui m'irrite, me choque, ou me plait..... Vous allez peut être trouver mon message "bien lisse", mais disons que ça n'est pas l'image que je donne aux gens qui me connaissent un peu plus.... Je dirai même que j'ai plutôt "une grande gueule", si je suis certaine d'avoir raison. et puis, je passe pas mal pour être un peu fêlée, aussi.
J'aime la nature (oui, je sais, c'est pas très original)... attendez.... je vais essayer de faire mieux..... je sais ce qu'il faut que je vous dise, pour vous plaire..... Car oui, je l'avoue humblement, j'aime plaire...... Mais ça n'est pas sur mon physique, que je compte...... (là, pour le coup, je suis hyperréaliste !
Oui, j'aime, que dis je j'adooOOOoore ..... Les endives au jambon, avec du gratin dessus. Les gens "genty".... Mais les vrais "genty", que je sais bien reconnaitre à cent kilomètres. J'aime les gens compatissants, les attentionnés, les gens qui ont un coeur gros comme un camion de 5 tonnes.... Les hommes qui pleurent. Les femmes qui ont une grande gueule, comme moi.... Les gens qui voient qu'il y a une petite bête sur un de mes carreaux au lieu de voir que mes carreaux ont besoin de nettoyer. J'aime les gens qui font attention aux p'tites fleurs sauvages, même minuscules, plutôt qu'aux grosses fleurs horticoles, très prétentieuses. J'aime les hérissons qui viennent dans mon jardin manger les croûtes de fromage. J'aime ma chatte qui pourtant, s'appelle Minet. Mon autre chat, qui s'appelle 'ptit shaaa" J'aime beaucoup mon mari.....! Et puis j'adore aussi la chanson française.... Entre autres, thomas fersen Sanseverino , Renan Luce Enfin, plein d'autres, aussi, qui ne me reviennent pas tout de suite. En fait, j'adore la musique "live".... Et acoustique. Je n'aime pas trop la musique ou les chansons anglosaxones, car je ne suis pas suffisemment forte en anglais pour comprendre les textes. Alors, ça me gonfle. Par contre, pour les mêmes raisons, j'adore la chanson française (ça, va ? Vous avez bien imprimé ? là ? Rien ne m'émeut plus qu'un bon poème.... Pas forcement intellectuel, ou élitiste avec des mots compliqués..... Non .... Prevert, j'adore. Car c'est simple, et efficace.... J'aime aussi beaucoup Maupassant.... Je ne lis pas quasiment pas, malgré le fait que j'écrive beaucoup, c'est dû à une certaine dyslexie qui me handicape pas mal.....
Pour en revenir aux hommes, je m'entends en général mieux avec eux qu'avec les femmes..... Je sais pas pourquoi.... à cause de mon côté mec, je crois. Ils m'assimilent à eux..... Je suis leur pote, quoi... Pour le coup, moi, vaut mieux pas que je tombe amoureuse, hein. Parce que là, c'est la rateau assuré.
Mes films préférés sont "danse avec les loups", et "dialogue avec mon jardinier". Ha oui ! j'oubliais.... Je deteste les gens qui portent des lunettes noires, pour ne pas être reconnus. Car moi, j'aime bien les yeux. disons que je ne conçois pas de parler à quelqu'un qui porte des lunettes noires. Je trouve ça impoli. C'est vrai ! quoi..... Et puis, j'aime pas la bière, non plus. Je comprends pas qu'on puisse boire un tel pipi d'chat.
Enfin, voilà. J'ai du oublier des trucs.... Enfin, si vous avez des questions, n'hésitez pas. Pour les commentaires et les questions, vous connaissez le chemin........
je vous souhaite une très bonne nuit. dormez bien ! et faite de beaux rêves. salpiglossis de Normandie. 457302
salpiglossis
salpiglossis
Nouveau collaborateur

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/09/2008

http://chez-salpiglossis.sosblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

salpiglossis de Normandie. Empty Re: salpiglossis de Normandie.

Message par soleil 1 Ven 05 Sep 2008, 17:44

bienvenue sur le forum Grand sourire
tu n'es pas inscrite sur le forum des pipelettes ?
je vois que tu aimes écrire Choc2
moi j'aime boire une bière de temps en temps Mr. Red

soleil 1
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

salpiglossis de Normandie. Empty Re: salpiglossis de Normandie.

Message par Verone Ven 05 Sep 2008, 18:17

Bonjour et Bienvenue !!!
Moi j'ai bien aimé ta présentation entière drole et sincère ! Clap

"Dialogue avec mon jardinier": Je voulais le voir , mais pas encore vu ... Peut tu nous raconter un petit résumé ?

J'aime les lunettes noire :cool2: pour le soleil salpiglossis de Normandie. 291664 et non pour frimer et jaser ...J'aime pas les personnes qui garde leur casquette ou chapeau à table (pour moi c'est impoli) Suspect

J'aime pas le pipi de chat ricane ....mais j'adore les chats !!! Coeurs
Je te ferais un petit coucou sur ton blog :clin d'oeil:
Au plaisir de te jaser
Vérone
Verone
Verone
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 11902
Ville et zone : Zone 8 - France
Date d'inscription : 04/02/2007

http://echappee-belle-de-verone.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

salpiglossis de Normandie. Empty Re: salpiglossis de Normandie.

Message par salpiglossis Sam 06 Sep 2008, 04:52

Alors, "dialogue avec mon jardinier", c'est un vrai délice. j'ai d'abord lu le livre. c'est le titre, bien sûr, qui m'avait poussé à ça. Il me semble que c'est de Umberto ecco... Ou un truc comme ça. Mais il se peut que je me trompe.
Puis ça a été repris comme film. C'est avec daniel Auteuil, dans le rôle du peintre, et Daroussin dans le rôle du jardinier. Une pure merveille. En fait, c'est l'histoire d'une amitié entre un peintre et son jardnier. Mais ce qui est génial, bien sûr, c'est que socialement, tout les oppose. Alors, ça donne des dialogues particulièrement savoureux.... C'est vraiment une pure merveille d'intelligence, de tolérance. Enfin, pour moi, qui ai été aquarelliste, par le passé, je faisais des calligrammes en aquarelle (voire mon blog) je suis issue, moi, d'un milieu pas du tout artiste, comme le jardinier, et je retrouvais des situations absolument similaires au niveau des dialogues.... C'est une pure merveille, ce film. Vraiment. A se repasser quand on est artiste, et qu'on est un peu déconcertés par l'incomprehenssion devant ce que l'on crée... Par exemple ! Grand sourire
salpiglossis
salpiglossis
Nouveau collaborateur

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/09/2008

http://chez-salpiglossis.sosblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

salpiglossis de Normandie. Empty Re: salpiglossis de Normandie.

Message par Verone Sam 06 Sep 2008, 10:27

salpiglossis a écrit:Alors, "dialogue avec mon jardinier", c'est un vrai délice. j'ai d'abord lu le livre. c'est le titre, bien sûr, qui m'avait poussé à ça. Il me semble que c'est de Umberto ecco... Ou un truc comme ça. Mais il se peut que je me trompe.
Puis ça a été repris comme film. C'est avec daniel Auteuil, dans le rôle du peintre, et Daroussin dans le rôle du jardinier. Une pure merveille. En fait, c'est l'histoire d'une amitié entre un peintre et son jardnier. Mais ce qui est génial, bien sûr, c'est que socialement, tout les oppose. Alors, ça donne des dialogues particulièrement savoureux.... C'est vraiment une pure merveille d'intelligence, de tolérance. Enfin, pour moi, qui ai été aquarelliste, par le passé, je faisais des calligrammes en aquarelle (voire mon blog) je suis issue, moi, d'un milieu pas du tout artiste, comme le jardinier, et je retrouvais des situations absolument similaires au niveau des dialogues.... C'est une pure merveille, ce film. Vraiment. A se repasser quand on est artiste, et qu'on est un peu déconcertés par l'incomprehenssion devant ce que l'on crée... Par exemple ! Grand sourire


🆒 Merci pour le résumé !
Heu? C'est drôle çà me dit quelque chose , j'ai du voir un extrait du film a la tv ...
Ca me donne grande envis de le voir !
Je te redirais çà Grand sourire
:clin d'oeil:
Verone
Verone
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 11902
Ville et zone : Zone 8 - France
Date d'inscription : 04/02/2007

http://echappee-belle-de-verone.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

salpiglossis de Normandie. Empty Re: salpiglossis de Normandie.

Message par La Bouteillerie Sam 06 Sep 2008, 11:15

Bienvenue Salpiglossis... on s'est déjà croisées sur Jardinage.net.

galant

La Bouteillerie
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4207
Ville et zone : St-Denis de la Bouteillerie - 4a
Date d'inscription : 25/09/2006

https://s182.photobucket.com/albums/x21/L-50/

Revenir en haut Aller en bas

salpiglossis de Normandie. Empty Re: salpiglossis de Normandie.

Message par salpiglossis Sam 06 Sep 2008, 11:30

oui oui, c'est ben possible. il est joli ton avatar, le papillon fait en pomme.... c'est pas con ! Clap
salpiglossis
salpiglossis
Nouveau collaborateur

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/09/2008

http://chez-salpiglossis.sosblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

salpiglossis de Normandie. Empty Re: salpiglossis de Normandie.

Message par Libellule Sam 06 Sep 2008, 13:42

Bonjour et soit la bienvenue parmi nous salpiglossis!salpiglossis de Normandie. Img-193935128mcsalpiglossis de Normandie. Img-194240tppx3
Libellule
Libellule
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 2155
Ville et zone : Blainville, zone 5a
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

salpiglossis de Normandie. Empty Re: salpiglossis de Normandie.

Message par Tulipe 127 Sam 06 Sep 2008, 17:07

Bienvenue Salpiglossis salpiglossis de Normandie. 291664
Tulipe 127
Tulipe 127
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13347
Ville et zone : Rimouski 4a
Date d'inscription : 31/08/2005

http://photobucket.com/albums/a292/tulipe127/

Revenir en haut Aller en bas

salpiglossis de Normandie. Empty Re: salpiglossis de Normandie.

Message par Digitale Mar 09 Sep 2008, 09:18

Bienvenue parmi nous Salpiglossis!
Digitale
Digitale
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6745
Ville et zone : Windsor zone 4b
Date d'inscription : 01/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

salpiglossis de Normandie. Empty Re: salpiglossis de Normandie.

Message par Madame Lili Mar 09 Sep 2008, 10:37

Nous arrivons ensemble Salpiglossis ! Je sais que nous nous y plairons !
Bonne journée !
Madame Lili

Madame Lili
Nouveau collaborateur

Nombre de messages : 13
Ville et zone : Ste-Anne de Beaupré
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

salpiglossis de Normandie. Empty Re: salpiglossis de Normandie.

Message par miss lulu Mar 09 Sep 2008, 11:35

Moi j,aime bien vous lire!

Bienvenue ici et au plaisir d,aller visiter votre blog!

miss lulu
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 10108
Ville et zone : 4 a
Date d'inscription : 12/11/2006

http://misslulu-aufildutemps.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

salpiglossis de Normandie. Empty Re: salpiglossis de Normandie.

Message par plante Mar 09 Sep 2008, 12:12

galant Bienvenue parmi nous salpiglossis! excuse moi pour te le dire un peu en retard! Gêné
plante
plante
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 174
Ville et zone : zone 5a
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

salpiglossis de Normandie. Empty Re: salpiglossis de Normandie.

Message par salpiglossis Mar 09 Sep 2008, 14:10

t'inquiete pas . c'est pas grave ! Gêné
salpiglossis
salpiglossis
Nouveau collaborateur

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/09/2008

http://chez-salpiglossis.sosblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

salpiglossis de Normandie. Empty Re: salpiglossis de Normandie.

Message par Camassia Mar 09 Sep 2008, 21:46

Bienvenue Salpiglossis...

Magnifique ton avatar de salpi...

.

Camassia
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5992
Ville et zone : Montréal, zone 5
Date d'inscription : 28/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

salpiglossis de Normandie. Empty Re: salpiglossis de Normandie.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum