Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

le persil

2 participants

Aller en bas

le persil Empty le persil

Message par mario Sam 26 Fév 2005, 21:54

bon moi je voudrais savoir entre le persil italien et le persil ordinaire quel es le mieut pour faire une récolte. car je veut me partir du persil a l'interieur et je ne sait pas trop entre les deux choisir, et aussi es ce avec seulement une enveloppe sa donne une bonne quantitée ?

mario
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le persil Empty Re: le persil

Message par Petite Sam 26 Fév 2005, 22:03

Je crois que tu serais mieux avec le persil italien ,il est plus goûteux pour cuisiner
Une enveloppe,tu en as pour plusieurs années.
Je mets 2 plants environ pour l'été ,cela produit beaucoup.Par contre à l'intérieur c'est assez difficile à conserver .Du moins le sortir sur ton balcon et le mettre dans un pot assez gros.
J'aime bien le frisé pour la décoration dans les assiettes,je m'en sers aussi à l'occasion pour cuisiner.

Petite
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le persil Empty Re: le persil

Message par Fondateur_Admin Sam 26 Fév 2005, 22:04

Bonjour Mario! Je ne suis pas super connaissante dans toutes les 'sortes' de persils, mais pour mon opinion à moi, c'est le persil italien que je préfère car il a un goût un peu plus prononcé. Une envellope, tu en as pour tout le voisinage! :saute2:
Si c'est juste pour ta famille (qui je suppose et de 4 ou 5) :marteau: 6 à 8 plants sont amplement suffisants!

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

le persil Empty Re: le persil

Message par yalna Sam 26 Fév 2005, 22:32

Le frisé est bon juste pur la déco... pour le goût, c,est le persil plat ou italien.

yalna
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le persil Empty Re: le persil

Message par mario Sam 26 Fév 2005, 23:00

bon alors je vous remercie beaucoup je vais prendre le persil italien. et pour répondre a ta question oui je vais les semers a l'interieur mais par temp chaud je vais les sortir sur le balcon. et du persil je croit que ons peut en faire pousser durant toute l'année si je me trompe pas ?.

mario
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le persil Empty Re: le persil

Message par Petite Sam 26 Fév 2005, 23:05

Je parle pour moi,je n'ai jamais réussi à conserver mon persil longtemps à l'intérieur,il jaunit et meurt.
J'entrais un beau plant à l'intérieur l'automne venu et ça n'a jamais bien fonctionné.
Peut-être que d'autres auront une opinion différente que je mettrai à profit.
:hyper:

Petite
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le persil Empty Re: le persil

Message par mario Sam 26 Fév 2005, 23:15

ouin p-e bien que il faut juste une petite chose qui ferais en sorte que le persil sera sauver. :mouette:

mario
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le persil Empty Re: le persil

Message par Mimi Dim 27 Fév 2005, 09:09

Quand il a toujours vécu en pot, le persil se conserve bien plus longtemps à l'intérieur. Mais quand on le transplante du jardin, les résultats ne sont pas fameux. Donc l'idéal c'est de s'en repartir un nouveau pot dès que le premier devient moins beau...et bien sûr, lui donner suffisamment de lumière.

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le persil Empty Re: le persil

Message par mario Dim 27 Fév 2005, 10:16

ok merci, demain matin je vais commencer a faire cela si je veut du bon persil le plus vite possible.

mario
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le persil Empty Re: le persil

Message par Mimi Dim 27 Fév 2005, 11:08

et sois patient...le persil germe lentement.

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le persil Empty Re: le persil

Message par mario Dim 27 Fév 2005, 11:21

ah ok je ne savait pas. mais c'est ok je serait patien , si je veut du beau persil.

mario
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le persil Empty Re: le persil

Message par Dianthus Mer 09 Mar 2005, 23:50

Bonsoir tout le monde,
J'ai justement semé du persil Italien "organic sselection". http://www.mr-fothergills.co.uk/acatalog/index.html.

Malgré qu'il soit spécifié sur l'enveloppe que la germination peut être lente, je considère qu'il a germé assez rapidement. Il mesure présentement environ 5 po de haut.
On dit de ce persil qu'il est vivace Hauteur 45 cm Clap et qu'il préfère un endroit partielement ombragé.

Dianthus
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 3282
Ville et zone : Terrebonne (Lachenaie)
Date d'inscription : 16/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

le persil Empty Re: le persil

Message par Fondateur_Admin Jeu 10 Mar 2005, 00:22

C'est bon à savoir merci Dianthus! :-)

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

le persil Empty Re: le persil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum