Vos hydrangeas, comment les aimez-vous ?
+7
Francine
Cloo
Camassia
Franie
Pollito
Tamie
Valentine
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Vos hydrangeas, comment les aimez-vous ?
C'est un arbuste que j'adore, un p'tit chouchou pour moi
Mon grand premier gagnant c'est 'Quick Fire' :thumright:
Grossit rapidement, un précoce en couleur (rose-rouge), tiges super solides.
J'ai lu quelqu'un qui a décidé d'en faire une haie, j'ai trouvé son idée pas mal bonne
'Limelight' mon 2e préféré ici. Même chose pour ses tiges, super solides, après avoir été totalement écrasé par la neige l'an dernier, plein de tige cassée et il était tout nouveau, il a donné un bon rendement de fleur quand même cette année.
'Perfecta Mariesii' (kk chose de même) bofff... semble pas très rustique, pas de fleur cette année, je lui ai mis une couverture de bois râpé cette année.
'Endless Summer', j'ai eu droit à 3 pompons de fleurs cette année, un mélange de bleu et de rose, je l'avais pas protégé, quand même relativement satisfaite, mais encore petit.
Déménagé l'an dernier, n'ont rien donner d'intéressant cette année en floraison, je souhaite qu'ils fassent mieux l'an prochain, des variétés plus 'standard' dont "Burgundy Lace" et "Unique".
Lui c'est 'Unique'
'White Dome' quand à lui, sa première année ici, bof, vraiment bof... je vais lui laisser le temps de biens s'installer, mais je ne commanderai plus celui-là pour l'heure.
'Pinky Winky' devait être extraordinaire... me déçoit. 2e année qu'il est chez moi, il fleurit peu et sa couleur, blanc rose-pâle-ordinaire... il aime peut-être pas son emplacement Il a par contre de bonnes tiges solides.
Un qui est très prometteur, c'est 'Snow Mountain', sur tige celui-là, il a été pas mal beau pour une première année.
Je vous parle de ça pour connaitre les vôtres, vos observations sur eux, parce qu'il y a pas mal de nouveautés encore là-dedans cette année
Un en particulier me fait de l'oeil (mais je sais même pas encore si un fournisseur l'offre ) c'est Twist-n-Shout dans la collection des Endless Summer http://www.plantintroductions.com/images/600_DSC02128.JPG
et ici http://endlesssummerblooms.com/en/retail/plants/twist_and_shout/description
Mon grand premier gagnant c'est 'Quick Fire' :thumright:
Grossit rapidement, un précoce en couleur (rose-rouge), tiges super solides.
J'ai lu quelqu'un qui a décidé d'en faire une haie, j'ai trouvé son idée pas mal bonne
'Limelight' mon 2e préféré ici. Même chose pour ses tiges, super solides, après avoir été totalement écrasé par la neige l'an dernier, plein de tige cassée et il était tout nouveau, il a donné un bon rendement de fleur quand même cette année.
'Perfecta Mariesii' (kk chose de même) bofff... semble pas très rustique, pas de fleur cette année, je lui ai mis une couverture de bois râpé cette année.
'Endless Summer', j'ai eu droit à 3 pompons de fleurs cette année, un mélange de bleu et de rose, je l'avais pas protégé, quand même relativement satisfaite, mais encore petit.
Déménagé l'an dernier, n'ont rien donner d'intéressant cette année en floraison, je souhaite qu'ils fassent mieux l'an prochain, des variétés plus 'standard' dont "Burgundy Lace" et "Unique".
Lui c'est 'Unique'
'White Dome' quand à lui, sa première année ici, bof, vraiment bof... je vais lui laisser le temps de biens s'installer, mais je ne commanderai plus celui-là pour l'heure.
'Pinky Winky' devait être extraordinaire... me déçoit. 2e année qu'il est chez moi, il fleurit peu et sa couleur, blanc rose-pâle-ordinaire... il aime peut-être pas son emplacement Il a par contre de bonnes tiges solides.
Un qui est très prometteur, c'est 'Snow Mountain', sur tige celui-là, il a été pas mal beau pour une première année.
Je vous parle de ça pour connaitre les vôtres, vos observations sur eux, parce qu'il y a pas mal de nouveautés encore là-dedans cette année
Un en particulier me fait de l'oeil (mais je sais même pas encore si un fournisseur l'offre ) c'est Twist-n-Shout dans la collection des Endless Summer http://www.plantintroductions.com/images/600_DSC02128.JPG
et ici http://endlesssummerblooms.com/en/retail/plants/twist_and_shout/description
Re: Vos hydrangeas, comment les aimez-vous ?
Val est-ce que ceux qui sont rose et bleu tu leur met du magnésium ou je sais plus trop quoi pour avoir la couleur ou c'est naturel?
Tamie- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Québec, 4a
moi, mes hydrangées , je les aime quand elles sont vendues et rendues chez le client, tsé!(car là, je peux "engranger", tsé)
Pollito a écrit:moi, mes hydrangées , je les aime quand elles sont vendues et rendues chez le client, tsé!(car là, je peux "engranger", tsé)
Té con
Tamie a écrit:Val est-ce que ceux qui sont rose et bleu tu leur met du magnésium ou je sais plus trop quoi pour avoir la couleur ou c'est naturel?
Naturel de même, pas d'ajout
Personne y veut parler de ses hydrangeas :gratte:
Ouf! si tu me met de la pression , va folloir que tu arrete de fumer pour me faire une pipe, comme Jojo, tsé!Valentine a écrit:
Personne y veut parler de ses hydrangeas :gratte:
Yep, pis c'est une pro!Valentine a écrit:Jojo t'a fais une pipe
Je l'aime ben gros ton quick fire
les miens j'les trouve ordinaire
les miens j'les trouve ordinaire
ben non, s'tait une farce!Pollito a écrit:Yep, pis c'est une pro!Valentine a écrit:Jojo t'a fais une pipe
J'aime beaucoup ton quick fire et ton Snow Mountain...
Moi je n'en ai qu'un... pas que je n'aime pas ça, mais j'en ai juste pas acheté...
C'est un hydrangé bleu, mais je ne connais pas son nom...
Moi je n'en ai qu'un... pas que je n'aime pas ça, mais j'en ai juste pas acheté...
C'est un hydrangé bleu, mais je ne connais pas son nom...
Camassia- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Montréal, zone 5
Il est super beau Camassia!
Est-ce qu'il fleuri bien ? Quelle hauteur il fait à peu près ? Tu le protèges?
Est-ce qu'il fleuri bien ? Quelle hauteur il fait à peu près ? Tu le protèges?
J'ai seulement le 'Burgundy Lace':
J'aurais vraiment aimé en avoir un dont les fleurs rosissent à l'automne... ce n'est pas le cas!
J'aurais vraiment aimé en avoir un dont les fleurs rosissent à l'automne... ce n'est pas le cas!
J'avais manqué ce post.
Moi j'ai l'hydrangea paniculata Kyushu
Il en était à sa troisième année et je commence à l'aimer.
Camassia, j'adore les couleurs du tien, et Val c'est ton Limelight que je trouve magnifique
Moi j'ai l'hydrangea paniculata Kyushu
Il en était à sa troisième année et je commence à l'aimer.
Camassia, j'adore les couleurs du tien, et Val c'est ton Limelight que je trouve magnifique
Val,
Il fleurit bien et 2 fois...
Il mesure environ 2 pieds
Je ne le protège pas.
.
Il fleurit bien et 2 fois...
Il mesure environ 2 pieds
Je ne le protège pas.
.
Camassia, comment ça il fleurit 2 fois ? Je comprends pas.
Cloo a écrit:J'ai seulement le 'Burgundy Lace':
Ahh bon! Donc le mien sera ainsi, je croyais qu'il n'était pas assez établi pour savoir
C'était aussi ce qui m'avait déçu de Kyushu. Je l'aimais pour son port et ses fleurs, mais à l'époque je m'étais pas bien informé là-dessus, la couleur d'automne
Valentine a écrit:Camassia, comment ça il fleurit 2 fois ? Je comprends pas.
Il fleurit au début de l'été, puis il refleurit à nouveau plus tard vers la fin de l'été...
.
Dernière édition par Camassia le Sam 29 Nov 2008, 10:17, édité 1 fois
Moi j'aime le "vanille -fraise " mais je crois qu'il à mourrut chez moi ....
Par contre tu sais val " Le jardin des dentelles " que l'on a visité tous ensemble et bien j'avais pris des photos de les hydrangeas , ils en ont une collection fabuleuse ....
(Faudrais que je retrouve et prendre le temps pour mettre leurs photos , ca pourrais donner qq idées ... )
Par contre tu sais val " Le jardin des dentelles " que l'on a visité tous ensemble et bien j'avais pris des photos de les hydrangeas , ils en ont une collection fabuleuse ....
(Faudrais que je retrouve et prendre le temps pour mettre leurs photos , ca pourrais donner qq idées ... )
Ici j'ai:
Hydrangée arborescens Annabelle
Hydrangée Paniculata 'Pink Diamond' celui qui me donne le plus de satisfaction à ce jour
Hydrangée paniculata Unique
Hydrangée donc je ne sais pas le nom c'est une bouture que j'ai pris sur un plant de ma fille les fleurs sont blanches en boule et fleurissent en été.
Hydrangée arborescens Annabelle
Hydrangée Paniculata 'Pink Diamond' celui qui me donne le plus de satisfaction à ce jour
Hydrangée paniculata Unique
Hydrangée donc je ne sais pas le nom c'est une bouture que j'ai pris sur un plant de ma fille les fleurs sont blanches en boule et fleurissent en été.
Je suis
La photo date de septembre 2006
Cette année je l'ai pas photographié et l'année 2007 non plus .
En 2007 je l'avais déménagé donc j'ai supprimé sa floraison.
À l'automne 2007 la première neige à brisé plusieurs branches en 2008 il s'est reconstruit.
La photo date de septembre 2006
Cette année je l'ai pas photographié et l'année 2007 non plus .
En 2007 je l'avais déménagé donc j'ai supprimé sa floraison.
À l'automne 2007 la première neige à brisé plusieurs branches en 2008 il s'est reconstruit.
Ici j'ai
-Annabelle (que tout le monde a )
-Nikko Bleu (qui fait une fleur ou deux "Rose" une année sur deux, il fleurit juste sur le vieux bois, je l'ai mis dans un endroit protégé mais ça semble pas l'aider, vais probablement l'envoyer dans une autre famille)
- j'ai aussi un PG Paniculata sur tige, mais je lui ai mené la vie dûre pas mal, l'ai déménagé quelques fois il va finir par grossir
et aussi Pink Diamond que j'aime bien
fin juillet
à droite au premier plan
en septembre, derrière le sedum
-Annabelle (que tout le monde a )
-Nikko Bleu (qui fait une fleur ou deux "Rose" une année sur deux, il fleurit juste sur le vieux bois, je l'ai mis dans un endroit protégé mais ça semble pas l'aider, vais probablement l'envoyer dans une autre famille)
- j'ai aussi un PG Paniculata sur tige, mais je lui ai mené la vie dûre pas mal, l'ai déménagé quelques fois il va finir par grossir
et aussi Pink Diamond que j'aime bien
fin juillet
à droite au premier plan
en septembre, derrière le sedum
Magnifiques tous vos Hydrangées! Malheureusement, je n'ai que "l'hydrangée Annabelle" pour le moment ...
J'ai une terre pas mal sablonneuse et je suis limité pour certaines variétés...
J'ai une terre pas mal sablonneuse et je suis limité pour certaines variétés...
Dernière édition par Libellule le Sam 29 Nov 2008, 23:05, édité 2 fois
Libellule- Collaborateur d'Argent
Ville et zone : Blainville, zone 5a
Page 1 sur 2 • 1, 2