Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

tulipes,chardon aux ânes,primevères,corbeille d'argent

+2
Dianthus
Taro
6 participants

Aller en bas

tulipes,chardon aux ânes,primevères,corbeille d'argent Empty tulipes,chardon aux ânes,primevères,corbeille d'argent

Message par Petite Ven 20 Mai 2005, 17:07

Je vous mets quelques photos de mes fleurs printanières et mes derniers achats,:petite table et banc.

tulipes,chardon aux ânes,primevères,corbeille d'argent Premiresfleurs0124eo.th


tulipes,chardon aux ânes,primevères,corbeille d'argent Fleurs20050070st.th

tulipes,chardon aux ânes,primevères,corbeille d'argent Fleursprintanires0070vc.th

tulipes,chardon aux ânes,primevères,corbeille d'argent Fleursprintanires0055ga.th

tulipes,chardon aux ânes,primevères,corbeille d'argent Fleurs20050028fo.th

tulipes,chardon aux ânes,primevères,corbeille d'argent Fleursprintanires0016op.th

tulipes,chardon aux ânes,primevères,corbeille d'argent Fleursprintanires0084eh.th

tulipes,chardon aux ânes,primevères,corbeille d'argent Fleursprintanires0044lx.th

tulipes,chardon aux ânes,primevères,corbeille d'argent Fleursprintanires0039si.th

Petite
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tulipes,chardon aux ânes,primevères,corbeille d'argent Empty Re: tulipes,chardon aux ânes,primevères,corbeille d'argent

Message par Mimi Ven 20 Mai 2005, 17:15

vraiment superbe Petite...l'harmonie règne chez vous...tout tes coins sont en ordre, accueillants, intimes. Et tes plantes sont super bien soignées. Tes tulipes sont en tenues de mariage, elles aussi. Très chic
C'est beau, beau , beau...
Sais-tu le nom de tes primevères...j'ai les mêmes exactement qui m'ont été données, et je ne sais pas de quelle variété il s'agit. Choc2 Choc2 Choc2

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tulipes,chardon aux ânes,primevères,corbeille d'argent Empty Re: tulipes,chardon aux ânes,primevères,corbeille d'argent

Message par alegria Ven 20 Mai 2005, 18:11

C'est très joli Petite!!

j'aime particulièrment ton coin de pierres plates avec le banc...il me semble que ça ressemble aussi à mon coin de pierres plates...j'ai même les trilles nouvellement apporté de béluga!

J'aime aussi l'autre coin avec le poêle et le petit sentier...


Belles photos!! :soleil:

alegria
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tulipes,chardon aux ânes,primevères,corbeille d'argent Empty Re: tulipes,chardon aux ânes,primevères,corbeille d'argent

Message par Taro Ven 20 Mai 2005, 19:55

C'est très beau et chaleureux chez toi Petite. On a le goût d'aller y flaner juste en regardant les photos!!!

Bravo Clap
Taro
Taro
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4071
Ville et zone : 5b (vaudreuil)
Date d'inscription : 02/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

tulipes,chardon aux ânes,primevères,corbeille d'argent Empty Re: tulipes,chardon aux ânes,primevères,corbeille d'argent

Message par Petite Ven 20 Mai 2005, 20:25

:flower:
Ok Taro quand viens-tu ?

Merci pour vos bons commentaires,j'apprécie.

Petite
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tulipes,chardon aux ânes,primevères,corbeille d'argent Empty Re: tulipes,chardon aux ânes,primevères,corbeille d'argent

Message par Dianthus Sam 21 Mai 2005, 07:56

Choc2 Comme c'est beau Petite.

J'aimerais bien savoir le nom de la plante de la quatrième photo. J'en ai une semblable et je ne me souviens plus du nom. L'étiquette... pouffff, envolée. Confus

Dianthus
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 3282
Ville et zone : Terrebonne (Lachenaie)
Date d'inscription : 16/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

tulipes,chardon aux ânes,primevères,corbeille d'argent Empty Re: tulipes,chardon aux ânes,primevères,corbeille d'argent

Message par Petite Sam 21 Mai 2005, 16:52

:soleil:

Le chardon aux ânes ou chardon Ecossais.La première année il fait une rosette et la deuxième il monte en hauteur jusqu'à 6 pi.il meurt ensuite ,mais se resème.
J'aime beaucoup cette plante duveteuse et les chardonnerets l'aiment bien aussi .

Petite
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tulipes,chardon aux ânes,primevères,corbeille d'argent Empty Re: tulipes,chardon aux ânes,primevères,corbeille d'argent

Message par Liligen Sam 21 Mai 2005, 17:10

Très belles plantes, Petite Clap :soleil:

Liligen
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tulipes,chardon aux ânes,primevères,corbeille d'argent Empty Re: tulipes,chardon aux ânes,primevères,corbeille d'argent

Message par Petite Sam 21 Mai 2005, 17:16

:soleil: :soleil: :soleil:

:soleil:

:soleil: Allo Lili enfin je te vois la binette .

J'espère que tu vas bien et en passant . je veux te demander ; je remarque que les tits moineaux passent leur temps à faire tomber les fleurs de mon pommier,est-ce normal ou bedon s'ils sont fous ces oiseaux? Assommé Assommé

Petite
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tulipes,chardon aux ânes,primevères,corbeille d'argent Empty Re: tulipes,chardon aux ânes,primevères,corbeille d'argent

Message par Liligen Sam 21 Mai 2005, 17:26

:mdr: :mdr: :mdr:

pour les fleurs, peut-être en mangent-ils et qu'en tirant dessus, ils les font tomber...à moins que ce ne soit en mangeant des insectes. Mais je n'ai pas la réponse :soleil:

Liligen
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tulipes,chardon aux ânes,primevères,corbeille d'argent Empty Re: tulipes,chardon aux ânes,primevères,corbeille d'argent

Message par Petite Sam 21 Mai 2005, 17:34

Ouin Ouin


Je pense, j'aurai pas une pomme ,de plus je n'ai plus qu'un pommier alors je n'ai pas grand chance ,à moins qu'il y en aurait un autre dans les parages.

C'est la première année que les tits oiseaux s'en prennent autant aux fleurs et de plus ils sont plusieurs à faire ce petit manège ,on dirait que ce sont des tits bébés innocents , :pense: va mettre une pancarte :plus bas la mangeoire.

Petite
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tulipes,chardon aux ânes,primevères,corbeille d'argent Empty Re: tulipes,chardon aux ânes,primevères,corbeille d'argent

Message par Dianthus Sam 21 Mai 2005, 22:28

Merci Petite !

Dianthus
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 3282
Ville et zone : Terrebonne (Lachenaie)
Date d'inscription : 16/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

tulipes,chardon aux ânes,primevères,corbeille d'argent Empty Re: tulipes,chardon aux ânes,primevères,corbeille d'argent

Message par N@ncy Dim 22 Mai 2005, 23:56

Petite Superbe tes achats :soleil:
La primèvere que tu as j'en ai acheter 4 comme ca. Ton heuchère est un plum pudding je pense Heu?
Je reggarde le mien et il lui ressemble beaucoup.
N@ncy
N@ncy
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 10531
Ville et zone : Lavaltrie 5A
Date d'inscription : 14/04/2005

https://s17.photobucket.com/albums/b61/nancyrenaud/Fleurs/

Revenir en haut Aller en bas

tulipes,chardon aux ânes,primevères,corbeille d'argent Empty Re: tulipes,chardon aux ânes,primevères,corbeille d'argent

Message par Petite Lun 23 Mai 2005, 13:38

:soleil:

Oui N@ncy c'est un Plum Pudding,je la trouve très belle cette heuchère,j'ai hâte de voir la floraison.....

Petite
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tulipes,chardon aux ânes,primevères,corbeille d'argent Empty Re: tulipes,chardon aux ânes,primevères,corbeille d'argent

Message par N@ncy Lun 23 Mai 2005, 17:10

Moi aussi Petite j' ai hâte.
N@ncy
N@ncy
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 10531
Ville et zone : Lavaltrie 5A
Date d'inscription : 14/04/2005

https://s17.photobucket.com/albums/b61/nancyrenaud/Fleurs/

Revenir en haut Aller en bas

tulipes,chardon aux ânes,primevères,corbeille d'argent Empty Re: tulipes,chardon aux ânes,primevères,corbeille d'argent

Message par Camassia Lun 23 Mai 2005, 17:18

Petite, elles sont super belles tes photos. Tes deux premières photos de tulipes, sais-tu leur nom?

Merci.

Camassia
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5992
Ville et zone : Montréal, zone 5
Date d'inscription : 28/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

tulipes,chardon aux ânes,primevères,corbeille d'argent Empty Re: tulipes,chardon aux ânes,primevères,corbeille d'argent

Message par Petite Mar 24 Mai 2005, 10:16

:soleil:

Voici sur l'étiquette on voit simplement :double early Heu? je ne sais si c'est le nom ,je ne connais pas les tulipes encore.

J'ai l'intention d'en mettre plus l'automne prochain.

Petite
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tulipes,chardon aux ânes,primevères,corbeille d'argent Empty Re: tulipes,chardon aux ânes,primevères,corbeille d'argent

Message par Franie Mar 24 Mai 2005, 12:05

Petite, ça veut dire qu`elles sont à floraison double et hâtive, mais ce n`est pas leur nom. Je crois bien que la rose, c`est "Peach Blossom"

comme celle-ci (corrige moi Petite si tu penses que ce n`est pas ça)

tulipes,chardon aux ânes,primevères,corbeille d'argent Peachblossom

tulipes,chardon aux ânes,primevères,corbeille d'argent Tulpeachblossom
Franie
Franie
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 16783
Ville et zone : Marieville, 5b
Date d'inscription : 16/02/2005

https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/

Revenir en haut Aller en bas

tulipes,chardon aux ânes,primevères,corbeille d'argent Empty Re: tulipes,chardon aux ânes,primevères,corbeille d'argent

Message par Petite Mar 24 Mai 2005, 12:21

:pense: que oui ,en effet elle ressemble beaucoup à cela .
J'essaie de voir s'il y a du jaune au centre de la tienne ,je crois que oui.

Dommage que sur l'étiquette le nom n'y soit pas ,gros manque ...........
Merci à toi.

Petite
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tulipes,chardon aux ânes,primevères,corbeille d'argent Empty Re: tulipes,chardon aux ânes,primevères,corbeille d'argent

Message par Songi Mar 24 Mai 2005, 23:02

MIMI, ma primevère ressemble bcp à celle de Petite...

http://forum.cestletempsde.com/viewtopic.php?topic=25458&forum=16&9

Primula x polyantha Pacific Giant que ça dit sur l'étiquette.

Sur la première photo avec les tulipes on voit le red dragon que j'ai reçu de toi à la rencontre de septembre... est-ce que ça se peut que sa couleur printanière soit chartreuse Che pas Che pas ??
Songi
Songi
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1397
Ville et zone : Zone 5b
Date d'inscription : 21/02/2005

https://smg.photobucket.com/albums/v492/songinalla/

Revenir en haut Aller en bas

tulipes,chardon aux ânes,primevères,corbeille d'argent Empty Re: tulipes,chardon aux ânes,primevères,corbeille d'argent

Message par Mimi Mer 25 Mai 2005, 07:08

Super belles photos Songi Clap
Désolé, ça c'est pas la persicaria red Dragon. Elle sort vraiment rouge au départ.
Je dirais que c'est ou de l'orégano doré....

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tulipes,chardon aux ânes,primevères,corbeille d'argent Empty Re: tulipes,chardon aux ânes,primevères,corbeille d'argent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum