salix Hakuro Nishiki
4 participants
Page 1 sur 1
salix Hakuro Nishiki
Mon salix n'a de petites feuilles que dans le bas de l'Arbuste. L'an passé, je l'ai gagné à la réunion annuelle de la société d'horticulture en août... étant donné qu'il était encore en pot et probablement légèrement négligé, il n'avais pas beaucoup de feuilles... en fait , vraiment pas beaucoup.
Je l'ai planté, il a bien passé l'hiver, mais n'a de feuilles quand dans le tiers inférieur. Puis-je coupé la partie qui n'a pas de bourgeon et le laisser reprendre ????
Je l'ai planté, il a bien passé l'hiver, mais n'a de feuilles quand dans le tiers inférieur. Puis-je coupé la partie qui n'a pas de bourgeon et le laisser reprendre ????
Nancy J- Collaborateur d'Or
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Re: salix Hakuro Nishiki
Nancy, le mien était situé dans une plate-bande et j`ai dû le changer d`endroit, je l`avais taillé très petit pour le déménager et il a très bien repris. Je crois par contre qu`il est zoné 4 ou 5, alors si tu as une bonne couverture de neige et un endroit pas trop exposé au vent, ce serait préférable :soleil:
Une photo d`hier, il est à droite du cabanon
Une photo d`hier, il est à droite du cabanon
Bonsoir Nancy,
J'en ai planté 2 petits aussi l'an dernier et j'ai dû les couper presque à raz du sol, car un chien a mangé leurs branches. Pourtant les 2 petits se portent très bien. Je crois que je couperais une partie de tes branches, mais sans savoir ce qu'il en coûte. Voici les 2 petits salix:
J'en ai planté 2 petits aussi l'an dernier et j'ai dû les couper presque à raz du sol, car un chien a mangé leurs branches. Pourtant les 2 petits se portent très bien. Je crois que je couperais une partie de tes branches, mais sans savoir ce qu'il en coûte. Voici les 2 petits salix:
Camassia- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Montréal, zone 5
Je pense que je vais l'essayer, de toute façon le salix doit être taillé régulièrement afin de conserver les belles petites feuilles rosées... donc je me dis qu,il doit bien supporter la taille. Demain, je sors le sécateur!
C'est juste qu'il a les cheveux un peu épais parce que les branches sont plutôt grosses... mais j'ai pas peur ! J'attaque dès demain !