Rosier de Banks lutea double ...
+12
Digitale
JoJo
Libellule
Tamie
Francine
Tulipe 127
Camassia
Cloclo
lysianthus
Valentine
Franie
Verone
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
J'ai hésité longement pour partager avec vous une de mes plantes favorites ...
Le soucis c'est que je l'ai aime tous , bien sur avec quelques favorites mais les unes sans les autres le Jardin ne serait pas lui même ...
J'avais penser à mon albizia chocolat que j'aime tout particulièrement .
Ou bien à mon Amour pour une Belle Hémérocalle !
Mais mon choix est ce beau rosier jaune double , doux comme la soie et beau comme un coeur !
J'ai hésité longement pour partager avec vous une de mes plantes favorites ...
Le soucis c'est que je l'ai aime tous , bien sur avec quelques favorites mais les unes sans les autres le Jardin ne serait pas lui même ...
J'avais penser à mon albizia chocolat que j'aime tout particulièrement .
Ou bien à mon Amour pour une Belle Hémérocalle !
Mais mon choix est ce beau rosier jaune double , doux comme la soie et beau comme un coeur !
Le seul proplème de partager celui ci est qu'il est gélif ...
Mais il est si beau et c'est le premier dans mon Jardin !
Il existe en blanc , rose et aussi à fleur simple
Mais il est si beau et c'est le premier dans mon Jardin !
Il existe en blanc , rose et aussi à fleur simple
Le rosier de Banks (rosa banksiae) d'origine chinoise a pour originalité d'être dépourvu d'épines et d'avoir un feuillage coriace, persistant toute l'année; sans souci, et sans entretien, c'est un rosier sarmenteux très vigoureux, qui grimpe à l'assaut des plus grands arbres, dans un fouillis inextricable de lianes ployant sous une avalanche de petites roses.
Se souciant peu de la nature du sol, lourd, sableux, acide ou calcaire, il redoute par contre l'humidité, et ne se cultive pas au-dessus de la Loire, sauf, peut-être en situation très ensoleillée et très abritée. (mon jardin est au Nord de la loire )
Il est possible alors de le cultiver en pot, où, dans de bonnes conditions, il peut recouvrir en trois étés, 15m² de pergolas.
Il est possible alors de le cultiver en pot, où, dans de bonnes conditions, il peut recouvrir en trois étés, 15m² de pergolas.
Il prospère sans problème sur les côtes atlantiques, alors que, curieusement, son seul ennemi est l'oïdium en climat trop humide.
Rosier non remontant, il ne fleurit qu'une fois, début mai; taillez-le après la floraison en supprimant 10cm des pousses, puis autant de fois que necessaire au cours de l'été, afin de domestiquer une végétation exubérante inutile; en effet les bouquets n'apparaissent que sur les très courts rameaux axillaires.
Et je peut vous asurez que ses rameaux sont plutôt volubiles ...
Ce matin j'ai du replacer plein de belles et longues poussent autour de l'arche en bois ... et il va bien malgré le froid et la neige de cet année les bourgeons sont là !
Rosier non remontant, il ne fleurit qu'une fois, début mai; taillez-le après la floraison en supprimant 10cm des pousses, puis autant de fois que necessaire au cours de l'été, afin de domestiquer une végétation exubérante inutile; en effet les bouquets n'apparaissent que sur les très courts rameaux axillaires.
Et je peut vous asurez que ses rameaux sont plutôt volubiles ...
Ce matin j'ai du replacer plein de belles et longues poussent autour de l'arche en bois ... et il va bien malgré le froid et la neige de cet année les bourgeons sont là !
Sur cette photo il partage la place d'honeur avec deux belles clématites qui elles sont remontantes et et de jolie Julienne des Dames ...
[/img]https://i.servimg.com/u/f63/11/13/01/43/14210.jpg[/img]
Re: Rosier de Banks lutea double ...
C'est de la vrai torture de nous montrer pareil spécimen ... qu'on ne peut cultiver ici .... ça mon chum aimerait bien que j'en trouve un un beau rosier jaune grimpant ....
Il est vraiment magnifique Verone, est-ce qu'il est parfumé ?
Franie a écrit:C'est de la vrai torture de nous montrer pareil spécimen ... qu'on ne peut cultiver ici .... ça mon chum aimerait bien que j'en trouve un un beau rosier jaune grimpant ....
Et en pot tu voudrais le tester ?
Non le Jaune n'est pas parfumé
Il est dit que le blanc est parfumé ? à sentir ...
J'ai pas assez de place pour entrer des plantes en pots je vais continuer de l'admirer sur tes photos
Ce qu'il est beau... il semble très sain à part ça !!
J'aime bien l'association que tu as faite avec cette clématite, ça le rehausse.
Tu l'as depuis combien de temps Verone ?
Tres mais tres exceptionnelle ce rosier, il est beau grandiose, merci surtout de nous le partager!"
lysianthus- Collaborateur d'Or
Ville et zone : zone 5
Je le trouve MAGNIFIQUE!
Non mais quel beauté ce rosier ,wow! J`adore les rosiers a fleurs jaunes.Ca fait hors de l`ordinaire meme si je n`en ai pas.
Pas d`épines en plus ,c`est merveilleux ca!
Non mais quel beauté ce rosier ,wow! J`adore les rosiers a fleurs jaunes.Ca fait hors de l`ordinaire meme si je n`en ai pas.
Val, tu as choisi la photo que je préfère... celle avec la clématite.
Vérone, il est superbe et ton association avec la clématite, c'est une idée à retenir.
.
Vérone, il est superbe et ton association avec la clématite, c'est une idée à retenir.
.
Camassia- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Montréal, zone 5
Valentine a écrit:Ce qu'il est beau... il semble très sain à part ça !!
Je sais plus très bien , il me semble qu'il est là depuis 4 ans ....
Je sais que je l'avais dans mon autre maison et il faisait parti de ceux que je souhaitais replanter le plus rapidement possible ...
lysianthus a écrit:Tres mais tres exceptionnelle ce rosier, il est beau grandiose, merci surtout de nous le partager!"
Lysi je suis heureuse qu'il vous plaize
Franie a écrit:J'ai pas assez de place pour entrer des plantes en pots je vais continuer de l'admirer sur tes photos
Ohhh que c'est dommage ...
Et franie , si les Hémérocalles fleurissaient très tot j'associerais bien celle de ton avatar a son pied il serait le Top
Il en font des tardivent , vivement les hyper précose !!!
Dernière édition par verone le Lun 16 Fév 2009, 01:08, édité 1 fois
Cloclo a écrit:Je le trouve MAGNIFIQUE!
Pas d"épines je t'assure c'est un bonheur hier je pouvais le carressé pratiquement pour le remettre en place !
Il est magnifique . J'adore les roses jaune en plus.
Mais en pot, comment on fait? Si on le coupe avant de le rentrer, l'année suivante est-ce qu'on va avoir des fleurs?
Mais en pot, comment on fait? Si on le coupe avant de le rentrer, l'année suivante est-ce qu'on va avoir des fleurs?
Vérone,
c'est de la torture nous mettre un rosier grimpant comme ça. Nous ici faut les coucher, je pense à en avoir un mais c'est bien trop d'ouvrage. Le tiens est vraiment sublimissime
c'est de la torture nous mettre un rosier grimpant comme ça. Nous ici faut les coucher, je pense à en avoir un mais c'est bien trop d'ouvrage. Le tiens est vraiment sublimissime
Tamie- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Québec, 4a
Camassia a écrit:Val, tu as choisi la photo que je préfère... celle avec la clématite.
.
Je suis de ton avis , celle ci est très chouette !
Francine a écrit:Il est magnifique . J'adore les roses jaune en plus.
Francine ,
Oui tu aura des fleurs certainemant moins que si il restait en place en terre mais bon si çà peut vous faire plaisir ...
Tamie a écrit:Vérone,
Merci tamie
Ma pauvre Tamie je voulais pas vous torturer ...
Vraiment superbe ton rosier verone! Très bel effet avec ta clématite!
Je crois qu'il ne serait pas assez rustique pour ici car sur le net ils disent ceci:
Rosier sarmenteux , vigoureux de 7 m
fleurs jaunes doubles peu parfumées
Originaire de Chine
Hauteur 5 à 10 m
Feuilles composées, vertes, oblongues, semi-persistantes
Fleurs jaunes avril ,mai, juin au printemps
Résiste à -10°C , aime le soleil, supporte mi-ombre
Résistant à la sécheresse
Sol moyen , neutre
Pour pergola.
Il existe une variété blanche 'Alba'.
Je crois qu'il ne serait pas assez rustique pour ici car sur le net ils disent ceci:
Rosier sarmenteux , vigoureux de 7 m
fleurs jaunes doubles peu parfumées
Originaire de Chine
Hauteur 5 à 10 m
Feuilles composées, vertes, oblongues, semi-persistantes
Fleurs jaunes avril ,mai, juin au printemps
Résiste à -10°C , aime le soleil, supporte mi-ombre
Résistant à la sécheresse
Sol moyen , neutre
Pour pergola.
Il existe une variété blanche 'Alba'.
Dernière édition par Libellule le Lun 16 Fév 2009, 08:33, édité 1 fois
Libellule- Collaborateur d'Argent
Ville et zone : Blainville, zone 5a
Merci Libe ,
Bein tsé les clématites elle donne de la couleur pour l'après floraison , mais j'tassure il adorable ce rosier !
Bein tsé les clématites elle donne de la couleur pour l'après floraison , mais j'tassure il adorable ce rosier !
WOW Vérone il est magnifique ce rosier. Et on peut voir que tu en prend bien soin. En plus avec la clématite oufffffff. Merci à toi pour ces belles images.
JoJo a écrit:WOW Vérone il est magnifique ce rosier. Et on peut voir que tu en prend bien soin. En plus avec la clématite oufffffff. Merci à toi pour ces belles images.
jojo
Splendides ton rosier et ta clématite Vérone!
ça fait du bien au morale de voir cette belle association.
J'aimerais bien en posséder un dans ma cours.
Digitale- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Windsor zone 4b
Digitale a écrit:Splendides ton rosier et ta clématite Vérone!
Digi
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2