Quelques plants de tomates endommagés
4 participants
Page 1 sur 1
Quelques plants de tomates endommagés
Quelques plants de tomates sont endommagés par le vent (fente parce que le plant a plié au vent) ... Par contre, le plant n'a pas l'air mourant ou si faible, mais évidemment il ne tient pas debout. Les fentes se trouvent environ à la moitié du plant.
Est-ce peine perdue de transplanter? Sinon, peut-être puis-je les planter avec cette fente dans la terre? (C'est-à-dire aussi creux que la fente dans la terre)
Pour la salade, est-ce que l'ombre provenant d'un plant de tomates est suffisant ou c'est risqué? C'est en plein solein, mais de la façon que le soleil diffuse, les salades auraient de l'ombre des tomates pour presque toute la journée sauf vers 10 heures à 11 heures le matin?
Merci !!!!!!
Est-ce peine perdue de transplanter? Sinon, peut-être puis-je les planter avec cette fente dans la terre? (C'est-à-dire aussi creux que la fente dans la terre)
Pour la salade, est-ce que l'ombre provenant d'un plant de tomates est suffisant ou c'est risqué? C'est en plein solein, mais de la façon que le soleil diffuse, les salades auraient de l'ombre des tomates pour presque toute la journée sauf vers 10 heures à 11 heures le matin?
Merci !!!!!!
Fondateur_Admin- Administrateur
Re: Quelques plants de tomates endommagés
:soleil:
Pas drôle ça Fleur De Lys.moi les miennes ne sont pas en terre.Je crois que j'enterrerais la partie fendue de ton plant il se développera d'autres racines à ce niveau.
Pour la laitue ,on dit soleil ,ombre légère sur un site que je viens de consulter.
On suggère de mettre un paillis quand la laitue n'est pas très développée ,ainsi elle gardera l'humidité nécessaire ,car la laitue n'aime pas la sécheresse. :soleil:
Pas drôle ça Fleur De Lys.moi les miennes ne sont pas en terre.Je crois que j'enterrerais la partie fendue de ton plant il se développera d'autres racines à ce niveau.
Pour la laitue ,on dit soleil ,ombre légère sur un site que je viens de consulter.
On suggère de mettre un paillis quand la laitue n'est pas très développée ,ainsi elle gardera l'humidité nécessaire ,car la laitue n'aime pas la sécheresse. :soleil:
Petite- Invité
Pour les tomates, je ferais comme tu as dit, FdL...et je pense que c'est une bonne idée de planter tes salades à l'ombre des tomates...(elles sont compagnes???)
Liligen- Invité
Fleur de Lys a écrit:Quelques plants de tomates sont endommagés par le vent (fente parce que le plant a plié au vent) ... Par contre, le plant n'a pas l'air mourant ou si faible, mais évidemment il ne tient pas debout. Les fentes se trouvent environ à la moitié du plant.
Merci !!!!!!
Bonjour Fleur de lys
Pour votre plant de tomate fendu , si vous décidez de le laissez poussé ,il va vivre
et aussitôt qu'il và faire un drageons où un gourmand au niveau
de la tête où proche laissez le pousser ,sa và faire comme une nouvelle tête ,sa peut prendre une quinzainnes de jour ,mais vous allez réussir.
Pour vos tomates qui von faire de l'ombre à vos salade c'est parfait
comme Petite vous en a parlé.
Yes! Je m'en viens pas si pire! :-)
J'en ai pas planté autant que Nenor ou Lili, mais j'en ai quand même 25 plants!
J'ai aussi semé concombre et laitue directement dans la terre du jardin.
C'est mon petit jardin que mon chum m'a fait, mais je vais vous dire que déjà j'aimerais bien l'agrandir! Je vais rester raisonnable, l'an prochain on s'ajustera!
Merci pour vos précieux conseils!
J'en ai pas planté autant que Nenor ou Lili, mais j'en ai quand même 25 plants!
J'ai aussi semé concombre et laitue directement dans la terre du jardin.
C'est mon petit jardin que mon chum m'a fait, mais je vais vous dire que déjà j'aimerais bien l'agrandir! Je vais rester raisonnable, l'an prochain on s'ajustera!
Merci pour vos précieux conseils!
Fondateur_Admin- Administrateur
Moi je plante de la salade entre les plants de tomates. Pour la salade , dû au manque d.espace que j'ai, je les mets dans des jardinières à balcon appuyés sur le cabanon. Et cela pousse. Fleur de lys oublie-pas que la salade pousse plus vite que les tomates alors au printemps pas de problème.
Fleur...25 plants et tu parles d'un petit jardin :mdr: :mdr: Alors moi j'ai un mini mini potager, avec 10 plants
aud007- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : Chambly - Zone 5a