Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Miss canthus et ses chatons ( Salix & CO )

+8
Valentine
Pollito
lune
Bersimis
Verone
Tulipe 127
Camassia
Miss canthus
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Soleil Re: Miss canthus et ses chatons ( Salix & CO )

Message par Louloubel Jeu 28 Mai 2009, 18:12

Tu as bien raison Valentine..... Choc2
et moi qui ne raporte jamais de plantes de la Florida l`hiver justement à cause de
ces choses là Oh non! nonnonnon alors un GROS Merci ...miss canthus mais
apre`s réflexion je vais passer.. ☮

Louloubel
Réviseur

Nombre de messages : 11526
Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Soleil Re: Miss canthus et ses chatons ( Salix & CO )

Message par Tamie Jeu 28 Mai 2009, 18:23

Miss canthus a écrit:Mince, j'avions pas vu ..... ricane

Ce sera avec un immense plaisir non-dissimulé :Snif!: que pour vous, Valentine, Tamie et Louloubel, des boutures viendront alimenter votre boîte-à-lettre cette automne, à la tombée des feuilles...me faudra juste votre adresse où les envoyer ricane car je ne viens pas très souvent au Canada Mr. Red Crampé!

Amitiés helvétiques...!

Miss canthus

Miss Canthus tu es bien gentille. Je trouve le minou noir superbe mais pour ma part je ne peux en prendre je n,ai pas de place, mon terrain est un mouchoir de poche alors je me contenterai de le trouver beau dans tes photos ou dans le jardin de Valentine que je visite à l'occasion. Un gros merci à toi bisou
Tamie
Tamie
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6514
Ville et zone : Québec, 4a
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Soleil Re: Miss canthus et ses chatons ( Salix & CO )

Message par Erythrone Jeu 28 Mai 2009, 20:00

C'est vrai que c'est très gentil Miss Canthus de nous offrir de tes merveilles. Parce que ton jardin regorge de merveilles, ça nous prendrait un bateau plein de boutures de chez-vous!!! Mais je pense qu'on serait vite mis en faute par les fonctionnaires! et avec raison.

Je comprends tellement les gens qui veulent des végétaux rapidement... Moi, en tk, j'ai tendance à perdre la boule que je tombe en amour avec une plante.

Pour le saul à chaton noir (c'est bien lui qui vous ineteresse??), je l'avais vu dans un bouquin et je suis tombé en amour..... j'en ai trouvé un l'an dernier ... Je pense que c'est à ferme florale St-Bruno.

Ça fleurit extrêmement tôt sous nos cieux, bien avant nos saules classiques. Il a fleurit sous la toile (il était en pot, alors il a eu droit au traitement de protection royal!).

Pour les interessés, je peux bouturer l'arbuste cet été. Ou vous envoyer un petit bout par la poste.Il n'aura pas l'accent helvétique, mais estrien. C'est moins exotique!
Erythrone
Erythrone
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4158
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Soleil Re: Miss canthus et ses chatons ( Salix & CO )

Message par Valentine Jeu 28 Mai 2009, 20:05

Ohhh, vrai Erythrone Choc2 Miracle! Si il est assez grand et que ça cause pas de dommage à ton plant, j'aimerais bien un petit bout svp.

Il me fera ainsi penser à MissCanthus qui a une si belle collection, et aussi à toi qui a à peu près tout... ou presque ricane :cochon: :cochon:
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Soleil Re: Miss canthus et ses chatons ( Salix & CO )

Message par Miss canthus Ven 29 Mai 2009, 01:58

Y a pas de lézard.... :Snif!: les filles...!
Je comprend votre position et la respecte ...
Ahhhhhh si les gouvernements des grandes puissances de ce monde pouvaient être aussi méticuleux que vous en matière de respect de l'environnement et des priorités sanitaires...!

Pour ma part, je pense que tant qu'on verra ( principalement outre atlantique, des gens faire 10 mètres à reculons devant l'allée de leur garage en voiture, pour aller chercher son courrier à la boîte-à-lettre , les trois boutures de plantules venant d'un pays où, les normes sanitaires en matières de pollutions et de protection de l'environnement sont les plus strictes au monde et qui sont envoyées épisodiquement ne risque certainement pas de faire du mal à la planète :3dheart:

Mais c'est vrai qu'il faut être prudent sourtout "avec les exotiques" :Lunettes:
Miss canthus
Miss canthus
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 213
Ville et zone : Val-de-Ruz , Neuchâtel, zone 7
Date d'inscription : 28/01/2007

http://misscanthuetgraaminey.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Soleil Re: Miss canthus et ses chatons ( Salix & CO )

Message par Erythrone Ven 29 Mai 2009, 17:33

Si je puis me permettre, Miss Canthus, les boutures peuvent simplement transporter un intrus "inoffensif" en Europe, parce qu'en équilibre avec d'autres organimes. Mais ailleurs, ces organismes "contrôleurs" sont souvent absents, et il est alors difficile de freiner l'intrus.

Pour revenir sur l'exemple de Valentine sur le noyer cendré qui est maintenant menacé en Amérique, le champignon exotique qui les attaque est tellement peu important dans son habitat d'origine qu'on ne le connaissait même pas avant qu'il décime nos noyers indigènes!!!

Et à ma connaissance, le terrible longicorne asiatique est bien anodin en Chine.... Sauf que le jour où on le découvrira dans une forêt ici, on devra raser la peuplement au complet si on ne veut pas que toute l'industrie acéricole du Québec ne s'écroule... Et je ne parle pas du reste... Ce sont parmi les forêts les plus riches du Québec sur le plan écologique. À ce jour, il n'a été détecté qu'à Toronto, je crois, mais il a fait bien des victimes!
Erythrone
Erythrone
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4158
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Soleil Re: Miss canthus et ses chatons ( Salix & CO )

Message par Francine Sam 30 Mai 2009, 11:27

C'est vrai, vous avez bien raison il faut faire très attention. Une chance que vous êtes là les filles pour nous ramener sur terre, parce que souvent quand il s'agit de plantes on ne réfléchit pas toujours Mr. Red
Francine
Francine
Modérateur

Nombre de messages : 9091
Ville et zone : St-Colomban
Date d'inscription : 03/08/2006

http://francine-passions.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Soleil Re: Miss canthus et ses chatons ( Salix & CO )

Message par Bersimis Lun 01 Juin 2009, 08:38

Valentine a écrit:(...)
J'étais chez le dentiste tantôt et je me suis rappelée que c'est pas une bonne chose que de faire traverser nos végétaux d'un côté comme de l'autre.
(...)
Sûrement que ce n'était pas la dent de la sagesse qui a été arrachée:galant:

Très bonne réflexion. galant Copains
Bersimis
Bersimis
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4431
Ville et zone : Colombier (Zone 3a)
Date d'inscription : 01/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Soleil Re: Miss canthus et ses chatons ( Salix & CO )

Message par Pollito Lun 01 Juin 2009, 08:57

en té cas, si on pogne une pandémie de grippe du chaton, on saura d'où ça vient! Crampé!
Pollito
Pollito
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13457
Ville et zone : Playa Tortuga 4B
Date d'inscription : 16/03/2005

http://www.ojardindo.com

Revenir en haut Aller en bas

Soleil Re: Miss canthus et ses chatons ( Salix & CO )

Message par Valentine Lun 01 Juin 2009, 09:42

Zêtes comiques les gars Crampé!
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Soleil Re: Miss canthus et ses chatons ( Salix & CO )

Message par Camassia Mer 03 Juin 2009, 18:51

Crampé! ricane Crampé!

Camassia
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5992
Ville et zone : Montréal, zone 5
Date d'inscription : 28/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Soleil Re: Miss canthus et ses chatons ( Salix & CO )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum