Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Primula acaulis, reprendra vie ou pas ?

2 participants

Aller en bas

Primula acaulis, reprendra vie ou pas ? Empty Primula acaulis, reprendra vie ou pas ?

Message par Valentine Mer 29 Avr 2009, 21:31

Ery, regarde si tu passes par ici.

Les plants achetés en mars, sorti un peu vite sous la serre froide y'a quelques semaines, le feuillage évidemment a eu un choc... ne se remettant toujours pas, je l'ai ai tous mis en pleine terre y'a 2 jours... j'espère que je les ai pas zigouillée Gêné


Primula acaulis, reprendra vie ou pas ? Primulaacaulis090429006
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Primula acaulis, reprendra vie ou pas ? Empty Re: Primula acaulis, reprendra vie ou pas ?

Message par Erythrone Ven 08 Mai 2009, 20:29

Gosh... J'avais pas vue ça.... Fichtre, c'est pas fort... Je ne comprend pas ce qui s'est passé...

Champignons j'imagine...

Tu te rappelles, j'ai perdu une Hellebore. J'ai perdu aussi la Primula Hethor Mid Tagetes. Dommage, elle était plutôt réussie!
Erythrone
Erythrone
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4158
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Primula acaulis, reprendra vie ou pas ? Empty Re: Primula acaulis, reprendra vie ou pas ?

Message par Valentine Sam 09 Mai 2009, 08:56

Perplexe Ça regarde très mal, à date y'a toujours rien en vu. le On s'en reparlera, car il semble que ce soit la même chose pour mon asarum et aussi la plante Harry Potter Suspect
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Primula acaulis, reprendra vie ou pas ? Empty Re: Primula acaulis, reprendra vie ou pas ?

Message par Erythrone Sam 09 Mai 2009, 19:43

Quoi???? Ton Asarum??? Pas ton panda????

Pis la mandragore itou??????

Fichtre....

La mandragore, j'ai eu peur de la perdre itou, en la transferant dans la serre. Elle a eu un coup de froid..... Mettons que c'était peut-être pas une excellente idée de déménager les plantes à -1 degré. Parce que les chéries poussaient à des température avoisinant le 20 degré depuis un moment... Mais bon, il fallait que je fasse de la place. Et même les plantes qui ont eu froid un peu ont survécues. J'aimais mieux leur donner de l'air que de les confiner plus longtemps au sous-sol.

Perso, je trouve que le terreau du fournisseur garde un peu trop l'humidité pour l'environnement que j'offre aux plantes. C'est clair que ça va bien pour elle, mais pour nous.... J'ai l'impression que ça reste trop humide trop longtemps. C'est peut-être ce qui est arrivé à tes plantes aussi. Et dans le chassis froid, n'y aurait-il pas eu un manque de ventilation???
Erythrone
Erythrone
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4158
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Primula acaulis, reprendra vie ou pas ? Empty Re: Primula acaulis, reprendra vie ou pas ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum