Rosa Cinco de Mayo
+3
Nicole_1956
marielle40
Valentine
7 participants
Page 1 sur 1
Rosa Cinco de Mayo
Achat aussi de cette année, lors de notre petite vacance en Gaspésie.
À date je l'aime vraiment beaucoup. Il fait une belle tache de couleur là où il est. Grosse fleur un peu chiffon (pluie aide pas trop) mais en même temps pas laid du tout.
C'est aussi un rosier qui a obtenu un prix cette année. Un floribunda introduit en 2006.
À date je l'aime vraiment beaucoup. Il fait une belle tache de couleur là où il est. Grosse fleur un peu chiffon (pluie aide pas trop) mais en même temps pas laid du tout.
C'est aussi un rosier qui a obtenu un prix cette année. Un floribunda introduit en 2006.
Re: Rosa Cinco de Mayo
Toujours au rendez-vous, un des préférés de mon chiri. Rosier reparti pratiquement du sol cette année, mais somme toute, il s'est bien repris.
Il est magnifique ! Ainsi que tes photos Valentine ,
marielle40- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : Rimouski
Superbe !
Nicole_1956- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : Kingsey Falls
Ici c'est un nouveau (juin 2013), car l'autre il a fini pas mourir un certain printemps 2013. Donc acheté à nouveau l'an dernier. Cette année il est tout beau et très fleuri. Il est à la mi-ombre (des weigelas lui font de l'ombre) et à date s'en sort très bien.
rosa_cinco_de_mayo_140628-105rm par mona larochelle, sur Flickr
rosa_cinco_de_mayo_140628-104rm par mona larochelle, sur Flickr
rosa_cinco_de_mayo_140628-105rm par mona larochelle, sur Flickr
rosa_cinco_de_mayo_140628-104rm par mona larochelle, sur Flickr
Bon la! GROS coup de coeur ! le coeur m'a arrete de battre!
Sur la photo de Valentine, je trouve que son feuillage a une teinte qui semble differente des autres rosiers .... je me trompe?
Ouf! pas le choix de mettre ca sur ma wish list moi
Sur la photo de Valentine, je trouve que son feuillage a une teinte qui semble differente des autres rosiers .... je me trompe?
Ouf! pas le choix de mettre ca sur ma wish list moi
Promesses, promesses (que de boutons)!
lamimiche- Collaborateur Diamant
Ville et zone : Rimouski
Ahhhhhhh! Cloo! Il est absolument magnifique! J'aime tout de lui, tant la couleur de la fleur que celle de ses Feuilles!
Question: est ce que tu proteges a prime abord tous tes rosiers? Sinon pour quels raisons lui particulierement? Et comment tu le proteges, avec le cone ?
Merci beaucoup pour le suivi! Et je maintiens ce rosier sur ma wish list!
Question: est ce que tu proteges a prime abord tous tes rosiers? Sinon pour quels raisons lui particulierement? Et comment tu le proteges, avec le cone ?
Merci beaucoup pour le suivi! Et je maintiens ce rosier sur ma wish list!
.
Mon petit Red Fairy, ou Margo Koster, ou Oso Easy Paprka, aucune protection.
Le Cinco de Mayo est un floribunda, les floribundas sont en général un peu limite côté rusticité. Donc je préfère le protéger.
https://www.helpmefind.com/rose/l.php?l=2.44289
En théorie, on devrait le buter avant de mettre le cône, et remplir le cône de feuilles sèches. Je ne le fais pas, ça fonctionne bien quand même, mais peut-être dans ta région, ce serait préférable?
Non, pas tous, certains sont plus "tough". Mais cette année, j'ai eu beaucoup de pertes, on a eu un hiver de c... à Montréal, trop de gels/dégels, j'ai perdu 5 Austin non protégés. Les Austin qui étaient protégés sont revenus. Habituellement, je ne protégeais (dans les Austin, les rosiers anglais) que ceux qui étaient dans le jaune ou l'orangé, réputés un peu plus fragiles. Sauf le Graham Thomas (jaune) qui était trop gros pour le protéger, habituellement aucun problème, car il reçoit beaucoup de neige de pelletage de la galerie, mais cette année... kaput...auchatelet a écrit:est ce que tu proteges a prime abord tous tes rosiers?
Il faut regarder à quelle famille appartient le rosier, et de là, on peut en déduire s'il est rustique ou pas. Les rosiers de la série Explorateur sont tous très rustiques ici, aucune protection. Les rosiers anciens de la famille des Gallica sont aussi rustiques en zone 4. Les hybrides de thé, les rosiers modernes à grosses fleurs, il vaut mieux les protéger pas mal partout.Sinon pour quels raisons lui particulièrement?
Mon petit Red Fairy, ou Margo Koster, ou Oso Easy Paprka, aucune protection.
Le Cinco de Mayo est un floribunda, les floribundas sont en général un peu limite côté rusticité. Donc je préfère le protéger.
https://www.helpmefind.com/rose/l.php?l=2.44289
Oui, un cône, avec une ou deux briques dessus pour le maintenir en place.Et comment tu le protèges, avec le cone ?
En théorie, on devrait le buter avant de mettre le cône, et remplir le cône de feuilles sèches. Je ne le fais pas, ça fonctionne bien quand même, mais peut-être dans ta région, ce serait préférable?
Dernière édition par Cloo le Mar 20 Juin 2017, 19:57, édité 1 fois
Wow! Merci pour tes explications!
Oui dans mon coin c est plus froid que la region de montreal!
Oui dans mon coin c est plus froid que la region de montreal!
Je ne protège rien. Je tiens à garder ça facile ici et je pense qu'il y a toujours moyen d'en trouver à notre goût qui sont pas trop princesse hihi Je l'ai arraché cette année, il dépérissait.
Page 1 sur 1