Heuchera Paris
+4
Cloo
Erythrone
Franie
Valentine
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Heuchera Paris
Tellement belle j'en ai trouvé deux plants cet été elle était depuis très longtemps sur ma liste.
La floraison est superbe,
La floraison est superbe,
Elle nécessite du soleil par contre pour obtenir cette floraison... et sol riche ! Elle a jamais été aussi belle que depuis que je l'ai mis dans cette pb.
heuchera-paris-140801-56rm by mona larochelle, on Flickr
Moi je l'aime tellement celle là que j'ai acheté un beau petit plant cet été au Centre jardin brossard et quand j'ai fouillé dans mes archives, j,ai vu que je l'avais prise lors d'un échange il y a 2 ans
Au moins je suis constante dans mes "amours"
Au moins je suis constante dans mes "amours"
nadia I- Collaborateur d'Argent
Ville et zone : longueuil
J'ai de la difficulté à croire que c'est bel et bien chez moi que cette heuchère est plantée... tout habituellement est plus chétif qu'ailleurs il me semble... mais là vraiment Paris est à son maximum ... elle a pas arrêté de fleurir intense comme vous voyez là de la saison. Ouff ... un spécimen rare.
pb-haie-mixte-140822-6rm by mona larochelle, on Flickr
pb-haie-mixte-140822-6rm by mona larochelle, on Flickr
.
Ah bon? parce que nous, on trouve que tout est plus beau, plus fourni, plus tout chez toi...
.Valentine a écrit:tout habituellement est plus chétif qu'ailleurs il me semble...
Ah bon? parce que nous, on trouve que tout est plus beau, plus fourni, plus tout chez toi...
En effet. Cette heuchère est une merveille que je vais avoir un jour.
lamimiche- Collaborateur Diamant
Ville et zone : Rimouski
.
J'ai planté mes deux heuchera Paris à mi-ombre,ils étaient en fleurs à l'achat .
Ton heuchera est au soleil mais lequel et combien d'heures d'ensoleillement parce que là je me demande si je dois les changer de place tout de suite ou attendre l'an prochain
.Valentine a écrit:Elle nécessite du soleil par contre pour obtenir cette floraison... et sol riche ! Elle a jamais été aussi belle que depuis que je l'ai mis dans cette pb.
J'ai planté mes deux heuchera Paris à mi-ombre,ils étaient en fleurs à l'achat .
Ton heuchera est au soleil mais lequel et combien d'heures d'ensoleillement parce que là je me demande si je dois les changer de place tout de suite ou attendre l'an prochain
Chez Nadia on a planté la sienne à l'endroit où y'avait le plus de soleil dans sa pb d'ombre. Chez moi il est un bon 8 heures de soleil en sol riche et pas trop sec.
Terra Nova l'indique a plein soleil à mi-ombre. Puis faut pas oublier que du plein soleil au États-Unis en général zone 5 et plus, c'est pas mal plus chaud que chez nous.
Et au cas où y'en a qui ne sont pas au courant, lorsqu'une étiquette mentionne 2 types d'ensoleillement, le premier est toujours la préférence de la plante. Le suivant est plutôt, que la plante acceptera aussi... mais l'idéal sera habituellement toujours d'y aller avec l'indication première.
Et au cas où y'en a qui ne sont pas au courant, lorsqu'une étiquette mentionne 2 types d'ensoleillement, le premier est toujours la préférence de la plante. Le suivant est plutôt, que la plante acceptera aussi... mais l'idéal sera habituellement toujours d'y aller avec l'indication première.
.
Sur mon étiquette à moi c'est Heuchera 'Paris' coral Bells ombre mi-ombre j'en ai placé une mi-ombre environ 4 heure de soleil 2 heure en avant midi et un autre deux heures en fin d'après midi entre les deux c'est une grosse épinette de Norvège qui empêche le soleil.
Je vais la laisser là et déménager celle qui est à l'ombre dans un endroit plus ensoleillé
.Valentine a écrit:Terra Nova l'indique a plein soleil à mi-ombre. Puis faut pas oublier que du plein soleil au États-Unis en général zone 5 et plus, c'est pas mal plus chaud que chez nous.
Sur mon étiquette à moi c'est Heuchera 'Paris' coral Bells ombre mi-ombre j'en ai placé une mi-ombre environ 4 heure de soleil 2 heure en avant midi et un autre deux heures en fin d'après midi entre les deux c'est une grosse épinette de Norvège qui empêche le soleil.
Je vais la laisser là et déménager celle qui est à l'ombre dans un endroit plus ensoleillé
Tant qu'à faire j'ai déménagé les deux heuchera Paris et je pense avoir fait un bon coup
- Spoiler:
- Avant
J'ai enlevé deux géraniums Patricia et une hémérocalle Fooled Me
Après
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2