Morden Sunrise
+7
Dianthus
Verone
Erythrone
Valentine
Laika
Nancy J
Cloo
11 participants
Page 1 sur 1
Morden Sunrise
Pour Nancy... je te mets ici des photos prises cette année. Il a fleuri jusqu'à ces jours-ci, depuis début juin. Il va refaire des fleurs de temps en temps pendant l'été, mais pas autant que la 1ère floraison.
Re: Morden Sunrise
trop beau..tu l'as depuis quand Cloo ???
je pense que je vais changer Jens Munk pour celui-ci... en espérant que le mien ne soit pas pic-pic...
je pense que je vais changer Jens Munk pour celui-ci... en espérant que le mien ne soit pas pic-pic...
Nancy J- Collaborateur d'Or
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Je viens de consulter mes paperasses de commandes chez Pickering... planté fin avril 2006, donc 3 ans.
Dernière édition par Cloo le Jeu 16 Juil 2009, 22:57, édité 1 fois
Quelle beauté!
Laika- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : St-Hubert, Zone 5b
Le tien est très beau Cloo. Le mien était et est pichou comme celui d'Erythrone Je l'ai depuis 2007.
2007 moi itou....
Tellement pichou que le marmotte, lièvre et chevreuils l'ont à peine remarqué!
Il est superbe Cloo chez toi. En fait tu sembles avoir une super climat pour les roses (et la jardinière a le tour!)
Tellement pichou que le marmotte, lièvre et chevreuils l'ont à peine remarqué!
Il est superbe Cloo chez toi. En fait tu sembles avoir une super climat pour les roses (et la jardinière a le tour!)
Erythrone- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Scotstown Zone 4
C'est sûr que je suis à Montréal... zone 5. Cette année, il est reparti du bas, en plus!
Pour les sceptiques et les détracteurs de Morden Sunrise... il n'a jamais été aussi beau, et full boutons
Très beau ton Morden Sunrise Cloo
J'en ai un moi aussi depuis plusieurs années et il est toujours aussi beau. Jamais eu de problème avec ce rosier moi non plus.
J'en ai un moi aussi depuis plusieurs années et il est toujours aussi beau. Jamais eu de problème avec ce rosier moi non plus.
Dianthus- Collaborateur d'Argent
Ville et zone : Terrebonne (Lachenaie)
Magnifique ton Morden Sunrise Cloo moi toujours de la misère avec...encore cette année plusieurs branches ont gelé ....alors mon plant ne grossit jamais et pas beaucoup de fleurs.....je vais le suivre de près cette année
Dernière édition par Louloubel le Jeu 27 Mai 2010, 08:50, édité 1 fois
Louloubel- Réviseur
Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity
ayoye... ça m'acheve ça.........
superbe!
superbe!
Nancy J- Collaborateur d'Or
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Bein c'est vraiment mitigé comme opinion... À ce que j'entends, c'est du 50/50 concernant sa performance à celui-là. Mais pas de doute, il se plait bien chez toi.
Wow, il est magnifique le tien Cloo!
Le mien est reparti complètement de la base ce printemps, il est loin d'avoir le même look que le tien.
Le mien est reparti complètement de la base ce printemps, il est loin d'avoir le même look que le tien.
Laika- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : St-Hubert, Zone 5b
Laika tu vas voir qu'il va reprendre sa vigueur rapidement. Le mien aussi l'an dernier a reparti de la base et ça pas été long que ça ne paraissait même plus.
Quand c'est rendu que ça repart de la base en zone 5, on repassera pour la rusticité tant dites sur les Morden.
Mais il vaut vraiment la peine, il a une couleur si spéciale (Je dis ça et je l'ai même plus ... un jour peut-être j'essaierai à nouveau ).
Mais il vaut vraiment la peine, il a une couleur si spéciale (Je dis ça et je l'ai même plus ... un jour peut-être j'essaierai à nouveau ).
Faut dire que c'est arrivé seulement l'an dernier qu'il est reparti de la base. Je n'avais pas ce problème là seulement avec le Morden Sunrise . Le Reine Élisabeth et le Pascali ont fait la même chose eux aussi.
C'était aussi leur première fois qu'il me faisait ça. J'pensais bien les avoir perdu ce deux là.
C'était aussi leur première fois qu'il me faisait ça. J'pensais bien les avoir perdu ce deux là.
si je peux rajouter...l`an dernier je me suis acheté MORDEN CENTENNIAL qui mesurait un bon deux pieds.....au printemps j`ai du le rabattre à 6 pouces du sol...Valentine a écrit:Quand c'est rendu que ça repart de la base en zone 5, on repassera pour la rusticité tant dites sur les Morden.
alors je suis un peu de ton avis pour la rusticité...
Louloubel- Réviseur
Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity
Cette année, le coup de grâce a été le temps doux, suivi du gel tardif. Avant ce gel, mes rosiers cette année étaient vraiment vert vert. Mme Hardy a souffert, et c'est pas mal le plus 'toff' ici. À part The Fairy qui bronche pas (mais lui c'est normal y'é bas).
Loulou, Morden Centennial est pas si pire ici.
Ahh les rosiers, c'est tout de même tout un monde particulier... y'en aura pas de facile, j'vous le dis :mdr:
Loulou, Morden Centennial est pas si pire ici.
Ahh les rosiers, c'est tout de même tout un monde particulier... y'en aura pas de facile, j'vous le dis :mdr:
Puisque j'ai recherché ce post pour mettre en lien pour auchatelet... autant donner des nouvelles du mien.
Il était trop gros pour l'emplacement où il était, on l'a donc déplacé il y a déjà quelques années, 3 ans, peut-être? c'est sûr que la 1ère année, il n'a pas fait grand-chose, les années suivantes, couci-couça, mais je n'ai pas encore retrouvé la belle floraison des photos du début du post. Photo de cette année:
Il était trop gros pour l'emplacement où il était, on l'a donc déplacé il y a déjà quelques années, 3 ans, peut-être? c'est sûr que la 1ère année, il n'a pas fait grand-chose, les années suivantes, couci-couça, mais je n'ai pas encore retrouvé la belle floraison des photos du début du post. Photo de cette année:
Il est MAGNIFIQUE Cloo!!!!!! Considere que je bave pas a peu pres en ce moment!!!!
et il fait tres bien aussi chez Jojo099
Il a dont une SUPERBE mais tellement SUPERBE couleur!
et il fait tres bien aussi chez Jojo099
Il a dont une SUPERBE mais tellement SUPERBE couleur!