Echinacea After Midnight
5 participants
Page 1 sur 1
Re: Echinacea After Midnight
Je l'ai panté l'année passée, et au printemps je ne la voyais plus. J'ai pensé l'avoir perdu et en désherbant la semaine passée, j'ai vu quelques feuilles d'environ 5 pouces de haut.
Je ne sais pas ce qui lui est arrivée, mais je vais la surveiller et j'espère bien qu'elle va revenir l'année prochaine parce que j'adore sa couleur.
Je ne sais pas ce qui lui est arrivée, mais je vais la surveiller et j'espère bien qu'elle va revenir l'année prochaine parce que j'adore sa couleur.
Francine a écrit:Je l'ai panté l'année passée, et au printemps je ne la voyais plus. J'ai pensé l'avoir perdu et en désherbant la semaine passée, j'ai vu quelques feuilles d'environ 5 pouces de haut.
Est-elle plein soleil Francine ? Moi ça m'est arrivé avec Raspberry Tart. Je l'ai alors sorti de terre et replanté, elle a pris du mieux rapidement après.
Pour After Midnight j'en avais un plant depuis 2007 un peu trop à l'ombre, cette année il a eu énormément de difficulté à sortir... je l'ai transplanté au plein soleil, puis il a disparu... on verra si l'an prochain il se décide ou si il sera déclaré vraiment mort Celui que j'ai actuellement est un nouveau plant de cette année et cette fois acheté en gros pot bien fourni. On verra l'an prochain si ça fait une différence ou pas.
Je dis ça parce que je lis de temps à autre sur Garden Web, un post que Ery m'avait envoyé le lien. Ça discute beaucoup des échinaceas et surtout des problèmes avec la série Big Sky ( dont After Midnight fait parti, Sundown, Sunrise et d'autres ). À travers cette discussion quelqu'un a mentionné avoir écrit à Terra Nova Nurseries ( gros producteur d'échinacea et d'heuchères... in vitro ) et Terra Nova lui aurait répondu d'acheter des pots de 1 gallon minimum, et de couper les fleurs la première année de plantation
Un des problèmes c'est que y'a pas un fournisseur qui donne ces nouveautés en pot de 1 gallon dès la première année. Faut souvent attendre 2 ans minimum avant de voir ces nouveautés ( qui finalement en sont plus ) en pot de cette dimension. Puis c'est bien beau de dire pot de 1 gallon, mais encore faut-il que le pot soit vraiment fourni. Bien facile mettre une petite affaire chnue dans un gros pot
Dernière édition par Valentine le Mar 18 Aoû 2009, 19:56, édité 1 fois
Photo de mon plant aujourd'hui... vais bientôt lui couper quelques fleurs:
J'aime non seulement sa couleur, mais surtout qu'elle n'est pas haute, on peut donc la mettre devant une plate-bande
bichette- Collaborateur d'Argent
Ville et zone : St-Constant, z. 5b
Elle est très belle cellà.
Merci Valentine pour ces précisions sur les nouvelles Échinacéa. Ils sont peut être trop pressés de nous mettres tous ça sur le marché avant d'être certain que le plant s'implante bien.
Merci Valentine pour ces précisions sur les nouvelles Échinacéa. Ils sont peut être trop pressés de nous mettres tous ça sur le marché avant d'être certain que le plant s'implante bien.
Elle est plein soleil Val. Je la surveille de près. Je vois encore quelques petites feuilles mais aucune tige florale.