Graminée inconnue
2 participants
Page 1 sur 1
Graminée inconnue
Cette graminée pousse spontanément dans certaines plantes blandes. Comme je suis du genre à n'arracher un semis que lorsque je l'ai identifié, je me suis retrouvée avec cette plante que j'aime beaucoup, quoique le feuillage soit assez ordinaire. J'ai tenté de l'identifier à partir de la Flore Marie-Victorin, mais sans succès... Mais j'avoue qu'identifer les graminées n'est pas ma tasse de thé. J'aime croire que je n'ai pas réussi à l'identifier parce qu'elle n'était pas dans la flore.... Mais elle peut y être et c'est juste que je n'ai pas pris le temps qu'il fallait.
J'ai pensé qu'elle pouvait venir du mélange de graines pour les oiseaux.
Elle reste sagement à sa place sur le plan racinaire... Le seul hic, c'est qu'elle s'est ressemée trop efficacemente cette année, quoique les plantules soient faciles à arracher. Mais c'est plate en crime de désherber ça dans les orpins couvre sol....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai pensé qu'elle pouvait venir du mélange de graines pour les oiseaux.
Elle reste sagement à sa place sur le plan racinaire... Le seul hic, c'est qu'elle s'est ressemée trop efficacemente cette année, quoique les plantules soient faciles à arracher. Mais c'est plate en crime de désherber ça dans les orpins couvre sol....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Erythrone le Ven 24 Juil 2009, 15:16, édité 1 fois
Erythrone- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Re: Graminée inconnue
Gracieux. Mais si se ressème beaucoup, hummm... = ouvrage suppl non désirée pour l'instant
Re: Graminée inconnue
Oui, faut lui couper les semences à l'automne.. et c'est dommage parce que quand ça murit, c'est cute...
Erythrone- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Page 1 sur 1