Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Hosta Winfield Blue et Fougère Athyrium Brandford Beauty

2 participants

Aller en bas

Hosta Winfield Blue et Fougère Athyrium Brandford Beauty Empty Hosta Winfield Blue et Fougère Athyrium Brandford Beauty

Message par Valentine Ven 24 Juil 2009, 21:18

Coup de coeur, mais c'était aussi déjà placé dans ma tête lorsque je l'ai acheté.

D'abord le Hosta... pour remplacer les jaunes sans noms que j'avais dans cette pb où trôneront en vedette les Krossa Regal . Un pot que j'ai divisé en 3 plants pour cette même plate-bande ( c'est le petit ).

Hosta Winfield Blue et Fougère Athyrium Brandford Beauty Hostawinfieldblue090724

Ensuite, je n'étais pas satisfaite du look que donnait les fougères Ghost, car je voulais du bleuté... tombé vraiment par hasard sur cette magnifique fougère que je ne connaissais pas: Athyrium Brandford Beauty. Regardez la différence, comment elle est bleuté par rapport à Ghost. L'idée étant vraiment de donner un look homogène en couleur, mais pas en texture. Le contraste ici est seulement les thujas très vert.

Hosta Winfield Blue et Fougère Athyrium Brandford Beauty Fougathyriumbrandfordbe

Hosta Winfield Blue et Fougère Athyrium Brandford Beauty Fougathyriumghost090724
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Hosta Winfield Blue et Fougère Athyrium Brandford Beauty Empty Re: Hosta Winfield Blue et Fougère Athyrium Brandford Beauty

Message par Valentine Sam 25 Juil 2009, 22:37

Rectification ici !!!

J'ai d'autres fougères 'Ghost'... qui sont à l'ombre et sont nettement plus bleues que celle ici sur la photo. Probablement dû au fait qu'elle recevait du soleil tout l'après-midi celle-là... beaucoup moins belle que celles que j'ai à l'ombre. Grand sourire
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Hosta Winfield Blue et Fougère Athyrium Brandford Beauty Empty Re: Hosta Winfield Blue et Fougère Athyrium Brandford Beauty

Message par bichette Sam 25 Juil 2009, 22:56

Bon à savoir pour garder le 'bleuté' des fougères, à l'ombre Grand sourire
bichette
bichette
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 2690
Ville et zone : St-Constant, z. 5b
Date d'inscription : 07/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hosta Winfield Blue et Fougère Athyrium Brandford Beauty Empty Re: Hosta Winfield Blue et Fougère Athyrium Brandford Beauty

Message par Valentine Mar 09 Sep 2014, 20:46

Hosta Winfield Blue et Fougère Athyrium Brandford Beauty 14661255328_764b35d252_chosta-winfield-blue-140615-110rm by mona larochelle, on Flickr

Hosta Winfield Blue et Fougère Athyrium Brandford Beauty 14824898586_ce2383fba0_chosta-winfiled-blue-140622-147rm by mona larochelle, on Flickr
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Hosta Winfield Blue et Fougère Athyrium Brandford Beauty Empty Re: Hosta Winfield Blue et Fougère Athyrium Brandford Beauty

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum