Heuchera Café Olé
+2
Louloubel
Valentine
6 participants
Page 1 sur 1
Re: Heuchera Café Olé
elle est vraiment belle Valentine....
on dirait qu`elle est toute frisée...
on dirait qu`elle est toute frisée...
Louloubel- Réviseur
Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity
C'est une solide, elle a toute une présence 'touffue' dans la pb En compagnie de Pinot Gris.
Je vous montre "mon mien"
Erythrone- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Scotstown Zone 4
C'est du gros ça hein Ery ... si elles pouvaient être à peu près toutes aussi fortes
En effet, c'est du solide et du vigoureux, ça, madame! Mon plant est plus petit que le tien, mais il était bébé l'automne dernier. Il a poussé très rapidement.
Un must. Il me semble qu'il mériterait d'être plus populaire.
Erythrone- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Tu as raison... dès que je la vois, j'y mets la main dessus!Erythrone a écrit:
L'as-tu trouvé depuis Cloo ?
Ici c'est toujours une qui est au beau fixe... je l'ai en double.
heuchera-cafe-ole-140529-63rm by mona larochelle, on Flickr
heuchera-cafe-ole-140615-93rm by mona larochelle, on Flickr
heuchera-cafe-ole-140716-126rm by mona larochelle, on Flickr
Ici c'est toujours une qui est au beau fixe... je l'ai en double.
heuchera-cafe-ole-140529-63rm by mona larochelle, on Flickr
heuchera-cafe-ole-140615-93rm by mona larochelle, on Flickr
heuchera-cafe-ole-140716-126rm by mona larochelle, on Flickr
.
Non, toujours pas! Et si je la trouvais, elle remplacerait bien une ou deux qui ont eu bien du mal à repartir et qui sont rikiki cette année.
.Valentine a écrit:L'as-tu trouvé depuis Cloo ?
Non, toujours pas! Et si je la trouvais, elle remplacerait bien une ou deux qui ont eu bien du mal à repartir et qui sont rikiki cette année.
Cloo je t'ai préparé un pot Un éclat de souche sur laquelle il y a 2 rosettes, donc tu pourras même si tu le souhaite la diviser en deux.
Je te remets ça en septembre en Outaouais.
Je te remets ça en septembre en Outaouais.
.
Quand je parle de celles qui ont eu du mal à repartir.... Brass Lantern et Burnished Bronze ont 4-5 feuilles, pas plus. Dolce Mocha Mint, plusieurs feuilles toutes petites. Une que j'avais achetée comme Autumn Leaves, mais qui n'est pas elle, ridiculement petite aussi. J'ai perdu Dolce Blackcurrant cette année aussi, alors qu'elle avait été très vigoureuse les années précédentes, elle était bein partie, mais a ensuite périclité... il faut dire qu'elle était à un endroit qui doit être pas mal asséché par les racines de l'érable, environ à 2,5 à 3m du tronc.
Et pendant ce temps, la très solide Palace Purple se ressème allégrement entre les pavés sur le côté de la maison, et j'en profite pour garnir mon dessous de haie
.Cloo a écrit:une ou deux qui ont eu bien du mal à repartir et qui sont rikiki cette année.
Quand je parle de celles qui ont eu du mal à repartir.... Brass Lantern et Burnished Bronze ont 4-5 feuilles, pas plus. Dolce Mocha Mint, plusieurs feuilles toutes petites. Une que j'avais achetée comme Autumn Leaves, mais qui n'est pas elle, ridiculement petite aussi. J'ai perdu Dolce Blackcurrant cette année aussi, alors qu'elle avait été très vigoureuse les années précédentes, elle était bein partie, mais a ensuite périclité... il faut dire qu'elle était à un endroit qui doit être pas mal asséché par les racines de l'érable, environ à 2,5 à 3m du tronc.
Et pendant ce temps, la très solide Palace Purple se ressème allégrement entre les pavés sur le côté de la maison, et j'en profite pour garnir mon dessous de haie
ah oui ? Palace Purple qui se ressème ? Ici je l'ai mis aux compost cette année. Bon je lui trouvais pas de belle place, je la reléguais tout le temps derrière les autres plus nouvelles... puis elle a dépéri à trop d'ombre.
Brass Lantern, déplacée moi cette année, en juillet... elle était sur le point d'être enseveli par les gros hostas.
Aussi Brunished Bronze déplacé car dépérissait dans la pb des échinacées. Déplacé la semaine dernière... on verra si elle prendra du mieux.
Blackcurrant bien forte encore ici pour l'instant. Mais je l'ai depuis 2012... les années à venir me diront si c'est toujours bon ou pas. J'ai connu aussi parfois des 2-3 ans puis pouff ! Me demande même si faut pas diviser aux 3 ans ? M'enfin, je me répète... avec les heuchères j'ai une relation amour-haine
Brass Lantern, déplacée moi cette année, en juillet... elle était sur le point d'être enseveli par les gros hostas.
Aussi Brunished Bronze déplacé car dépérissait dans la pb des échinacées. Déplacé la semaine dernière... on verra si elle prendra du mieux.
Blackcurrant bien forte encore ici pour l'instant. Mais je l'ai depuis 2012... les années à venir me diront si c'est toujours bon ou pas. J'ai connu aussi parfois des 2-3 ans puis pouff ! Me demande même si faut pas diviser aux 3 ans ? M'enfin, je me répète... avec les heuchères j'ai une relation amour-haine
Moi je l'ai perdu la Brass lantern. J'avais acheté un beau gros plant, justement au scardera et l'année suivante elle est pas revenue
nadia I- Collaborateur d'Argent
Ville et zone : longueuil
.
Je l'ai encore en plusieurs exemplaires, un en avant avec d'autres au feuillage sombre, et deux sur le côté, dans ma petite plate-bande étroite avec deux Aruncus aethusifolius, Heuchera Purple Petticoats (une autre qui va très bien, j'en ai deux) et des petits hostas... toutes en pleine forme, c'est vraiment la plus solide de loin!
Eh oui... celles sur le côté, je retrouve chaque année plusieurs petits plants naissants dans les craques du pavé uni... je les récupère et je les mets en plate-bande, certains sont devenus grands maintenant, et je les utilise pour garnir au pied de la haie.
.Valentine a écrit:ah oui ? Palace Purple qui se ressème ? Ici je l'ai mis aux compost cette année. Bon je lui trouvais pas de belle place, je la reléguais tout le temps derrière les autres plus nouvelles... puis elle a dépéri à trop d'ombre.
Je l'ai encore en plusieurs exemplaires, un en avant avec d'autres au feuillage sombre, et deux sur le côté, dans ma petite plate-bande étroite avec deux Aruncus aethusifolius, Heuchera Purple Petticoats (une autre qui va très bien, j'en ai deux) et des petits hostas... toutes en pleine forme, c'est vraiment la plus solide de loin!
Eh oui... celles sur le côté, je retrouve chaque année plusieurs petits plants naissants dans les craques du pavé uni... je les récupère et je les mets en plate-bande, certains sont devenus grands maintenant, et je les utilise pour garnir au pied de la haie.
Page 1 sur 1