Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Echinacée et prêle: quelle belle combinaison!

4 participants

Aller en bas

Echinacée et prêle: quelle belle combinaison! Empty Echinacée et prêle: quelle belle combinaison!

Message par Erythrone Jeu 13 Aoû 2009, 23:29

Cette photo a été prise dans une aire de production dans un parc. J'ai touvé très jolies les fleurs d'Echinacea pallida qui se balladaient au soleil, sur un fond vert tendre de prêle!!!

Echinacée et prêle: quelle belle combinaison! Echinaceapallida_modifi-1
Erythrone
Erythrone
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4158
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Echinacée et prêle: quelle belle combinaison! Empty Re: Echinacée et prêle: quelle belle combinaison!

Message par Valentine Ven 14 Aoû 2009, 06:43

C'est très vrai que en talle c'est beau la prêle... je me souviens de la première fois que j'ai vu ça chez moi à Deux-Montagnes et je débutais en jardinage. J'avais pas de préjugé défavorable sur elle à l'époque Crampé!
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Echinacée et prêle: quelle belle combinaison! Empty Re: Echinacée et prêle: quelle belle combinaison!

Message par Francine Ven 14 Aoû 2009, 09:43

J'en ai beaucoup chez moi et je passe mon temps à l'arracher. Mais encore ce matin, je me demandais qu'est-ce que ça ferait si je la laissais aller? Quand c'est au pied de plantes très robustes genre graminée, arbuste, etc., elle ne peut pas vraiment faire de tort non ?
Francine
Francine
Modérateur

Nombre de messages : 9091
Ville et zone : St-Colomban
Date d'inscription : 03/08/2006

http://francine-passions.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Echinacée et prêle: quelle belle combinaison! Empty Re: Echinacée et prêle: quelle belle combinaison!

Message par M@non Ven 14 Aoû 2009, 09:53

La prele ,elle est en train de ganger sur moi,parce que je suis bien écoeuré de l'arracher Mr. Red
M@non
M@non
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1692
Ville et zone : st-zotique
Date d'inscription : 23/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Echinacée et prêle: quelle belle combinaison! Empty Re: Echinacée et prêle: quelle belle combinaison!

Message par Erythrone Ven 14 Aoû 2009, 11:02

Francine, je crois bien que non, en effet, elle n'a pas d'effet sur les plante robuste. On a qu'à la voir en plein champs pour le constater. Et elle serait utile pour capter les nutriments, très efficaces en fait, évitant de ce fait que ça se retrouve à faire pousser des algues bleues plus loin, quoi.

Remarquez que je ne fait pas exprès pour la cultiver en dépit de cette qualité...
Erythrone
Erythrone
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4158
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Echinacée et prêle: quelle belle combinaison! Empty Re: Echinacée et prêle: quelle belle combinaison!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum