Ma heuchère peach flambé est pas belle...
2 participants
Page 1 sur 1
Ma heuchère peach flambé est pas belle...
Voici la mienne au début de l'été 2009, achat de cette année. Elle était super belle malgré la pluie et depuis la mi-juillet elle n'est vraiment pas belle. Je suis entrain de la perdre la torpinouche. Et pourtant je l'arrose malgré le peu de soleil. Elle devait supporter le soleil, et voilà encore que je dois changer une heuchère de place. Ici, les heuchères sont pas heureuses, j'ai vraiment trop de soleil.
Et depuis le mois d'aout
Et depuis le mois d'aout
Flore- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : Lévis, zone 4b
Re: Ma heuchère peach flambé est pas belle...
NOn, non je venais juste de l'arroser avant de prendre la photo. J'arrive de cuba d'une semaine et elle a eu seulement deux arrosages depuis mon absence. Donc, elle n'a pas trop d'eau. Elle a plutot trop de soleil je pense. La tienne a t elle beaucoup de soleil ? sa couleur ne lui ressemble pas non plus Car ici, je dois dire qu'elle a au moins 6 heures de soleil. Bref, elle va changer de place.
Mes heuchères qui ont été inondée en juin, ont toutes eu se look-là... je les ai déplacée mais j'ai peu d'espoir qu'elles s'en remettre.
Dès que tu vois une heuchère qui va pas bien, il faut immédiatement la changer de place. Même chose pour les échinaceas... c'est comme ça que j'ai réussis à en garder plusieurs sur le bord du décès. Peach Flambé tolère bien le soleil, dans un sol frais-humide non détrempé. Elle a aussi de plus belles couleurs avec cette exposition. Mais si le sol lui convient pas, vaut mieux la mettre à plus d'ombre.
Dès que tu vois une heuchère qui va pas bien, il faut immédiatement la changer de place. Même chose pour les échinaceas... c'est comme ça que j'ai réussis à en garder plusieurs sur le bord du décès. Peach Flambé tolère bien le soleil, dans un sol frais-humide non détrempé. Elle a aussi de plus belles couleurs avec cette exposition. Mais si le sol lui convient pas, vaut mieux la mettre à plus d'ombre.
Merci Valentine pour les bons conseils, mais ici je crois sincèrement que les heuchères c'est pas pour moi. L'ombre est rare par ici sur mon petit terrain.
J'ai changé de place ma heuchère Peach Flambé dans un coin plus à l'ombre avec ma heuchère Georgia Peach qui commence à me refaire du beau feuillage. OUF, j'espère qu'il n'est pas trop tard pour ma Peach Flambé.
Tu as bien fait Flore. Plusieurs des miennes aussi je les ai déplacé après l'inondation, y'en a qui semble aller un peu mieux, d'autres qui stagne pas mal, suis pas certaine du tout de les réchapper.
Ici, j'ai perdu plusieurs plants l'an dernier d'heuchères et la pluie comme tu le dis n'a pas aidé non plus.