Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Fougère Athyrium Ursula Red

2 participants

Aller en bas

Fougère Athyrium Ursula Red Empty Fougère Athyrium Ursula Red

Message par Valentine Sam 15 Aoû 2009, 15:10

Voici ma 'Ursula' . Ce qui m'intrigue c'est ce qui pousse à travers elle, les 2 plants que j'ai sont comme ça... est-ce qu'elle est en train de muter (voir le feuillage plus vert clair)? Ou bien est-ce Brandford Rambler que je cherche qui pousse avec Heu?

Fougère Athyrium Ursula Red Fougathyriumursulared09

Fougère Athyrium Ursula Red Fougathyriumursulared09

Fougère Athyrium Ursula Red Fougathyriumursulared09
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Fougère Athyrium Ursula Red Empty Re: Fougère Athyrium Ursula Red

Message par Erythrone Sam 15 Aoû 2009, 16:14

Ma Ursulasa est blanchâtre comme la partie la plus pâle. ce qui est red, c'est le stipe.

Je pense qu'elle sont mainteant multipliées par micropropagation et il arrive que ça donne des trucs instables chez certaines plantes (hostas par exemple. Certaines disent ça aussi des pivoines Itoh et j'ai vu ça chez des épinettes)

Mais l'autre possibilité c'est que la rambler se ballade, comme son nom l'indique... Car elle a l'air d'une B. Rambler, en effet...
Erythrone
Erythrone
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4158
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fougère Athyrium Ursula Red Empty Re: Fougère Athyrium Ursula Red

Message par Valentine Sam 15 Aoû 2009, 16:19

Merci Erythrone. Un moment donné je vais lever les mottes et voir si je peux déceler 2 plants la dedans Suspect

Crime-zut, la micropropagation... tsé on va venir fou à tenter d'identifier avec ça, si ils sont pas plus 'précautionneux' dans leurs travaux Perplexe
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Fougère Athyrium Ursula Red Empty Re: Fougère Athyrium Ursula Red

Message par Erythrone Sam 15 Aoû 2009, 19:50

Je ne pense pas que ce soit juste une question de précaution. C'est juste qu'en prenant un micro-boutte de plante, on demande au micro-boutte de ne pas se tromper dans sa multiplication et de donner exactement la même plante à fin (eh que j'ai donc un language scientifique, moé!!).

Un micro-boutte, ça n'a pas beaucoup de cellules. On la pitch dans des substances pour qu'elles se copient. Si une cellule fait un gaffe en se copiant, ça donne des trucs différents. Certaines plantes sont plus sujettes à ce problèmes que d'autres. Peut-être que cetaines techniques réduisent la variation chez certaines plantes (pas certaine), mais pour plusieurs plantes, le technique utilisée est assez nouvelle etet les gens sont déjà contents d'avoir réussi à trouver la façon de propager une plante par micro propagation. Et il y a des secrets d'entreprises dans tout ça en plus.

L'avantage de ces techniques, c'est qu'on peut mettre en marché des plantes qu'on ne pourrait offrir autrement que par divisions, boutures ou autres, et ce à un prix parfois très très élevé.
Erythrone
Erythrone
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4158
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fougère Athyrium Ursula Red Empty Re: Fougère Athyrium Ursula Red

Message par Valentine Sam 15 Aoû 2009, 20:11

Merci Ery pour ta vulgarisation. Tu es une perle tu sais Mr. Red Givemefive
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Fougère Athyrium Ursula Red Empty Re: Fougère Athyrium Ursula Red

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum