Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Petit réaménagement

+2
Franie
Cloo
6 participants

Aller en bas

Petit réaménagement Empty Petit réaménagement

Message par Cloo Ven 21 Aoû 2009, 10:04

Ça faisait un moment que cette grosse boule de cèdre (euh, scusez... thuya) me fatiguait... elle était devenue pas mal grosse, et en plus, elle était à moitié déracinée et penchait par en avant, bouffant ainsi pas mal d'espace.

Petit réaménagement Vue_avant_1_20090711


Petit réaménagement Photo002


Je mijotais donc depuis quelque temps le renouveau de ce coin-là, pensant à un conifère un peu plus élancé que je mettrais plus en arrière, libérant ainsi plein de place en avant, peut-être pour un beau gros hosta (taille que je ne peux pas me permettre autrepart).

Profitant de ma semaine de vacances, je suis donc allée fouiner au Centre de jardin Deux-Montagnes... mon choix s'est arrêté sur un Juniperus chinensis 'Blaauw':
Petit réaménagement Photo011

J'avais en tête le hosta Liberty, mais je n'ai pu résister devant celui-ci, le hosta Lakeside Shoremaster:
Petit réaménagement Photo005

mais j'ai aussi pris un Liberty Petit réaménagement 457302
Petit réaménagement Photo006


Je croyais que ce serait tough d'enlever le thuya... Mr Cloo a fait ça vite fait, faut dire qu'il avait la moitié des racines déjà à l'air... il ne m'a même pas laissé le temps d'enlever les plantes en avant, comme c'était mon intention. Faut dire que j'étais en train de papoter avec Valentine dans le jardin (Nancy, ton astilbe a déjà fait un bout de chemin Petit réaménagement 457302 ), et il n'avait pas envie d'attendre qu'on finisse de papoter Suspect

Voici donc l'endroit, une fois la bête sortie de là:
Petit réaménagement Photo003

(oui, je sais, il y a de l'herbe-aux-goutteux panachée que j'avais mis là pour meubler le coin en arrière du cèdre, mais je vais la laisser, ça fait pas mal beau, je trouve!)

Avec Valentine, on a essayé de placer les pots, d'imaginer un peu, de déplacer dans notre tête quelques plants:
Petit réaménagement Photo004

Petit réaménagement Photo007

On en a déduit que ce serait mieux de surélever un peu en arrière en rajoutant de la terre... Après dîner, Mr Cloo est allé chercher 5 sacs de terre, et je me suis mise à la job.

Pour le moment, ça donne ceci... c'est sûr que ce sera plus beau une fois que les plants seront plus matures, et surtout que ceux qui ont été déplacés reprennent un peu de forme (le brunnera qui était tout au pied du thuya a été pas mal affecté, mais il va ressortir l'an prochain pas mal plus équilibré en termes de disposition du feuillage).
Petit réaménagement Photo016

Petit réaménagement Photo015

J'ai déplacé une de mes deux astilbes blanches un peu plus en arrière (elle était complètement en avant), le brunnera en avant pour laisser la place au hosta Lakeside Shoremaster. J'avoue que je n'ai pas totalement écouté Valentine :gêne: :gêne: :gêne: j'ai reculé à peine, à peine un peu la fougère Adiantum Pedatum pour la mettre un peu plus en valeur.

Par contre, deux plants d'impatientes qui étaient sur le bord ont été un peu massacrés pendant les travaux... pas grave!


Hier, j'ai trouvé une fougère Athyrium nipponicum pictum 'Applecourt' pour ajouter au milieu, faut que j'aille la mettre en terre.

J'ai déjà hâte à l'an prochain, pour voir ça! Et encore plus à dans 2-3 ans pour voir le hosta Liberty plus mature Mr. Red
Cloo
Cloo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 15130
Ville et zone : 5B Montréal
Date d'inscription : 16/02/2005

https://smg.photobucket.com/albums/v288/Claudie_1956/2011/

Revenir en haut Aller en bas

Petit réaménagement Empty Re: Petit réaménagement

Message par Franie Ven 21 Aoû 2009, 12:12

Clap Clap

Il est beau ton nouveau conifère , le LIberty est nouveau pour moi aussi , il était vraiment beau dans la plate-bande chez Osiris Ouais!

Moi aussi j'ai encore des changements à faire... je trouve qu'à ce temps-ci ... y a plusieurs affaires qui font dur Perplexe
Franie
Franie
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 16783
Ville et zone : Marieville, 5b
Date d'inscription : 16/02/2005

https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/

Revenir en haut Aller en bas

Petit réaménagement Empty Re: Petit réaménagement

Message par Francine Ven 21 Aoû 2009, 12:16

C'est tout un changement que tu as fait-là, mais c'est pour le mieux et dans quelques semaines, les plants touchés par ces changements vont prendre du mieux et rien n'y paraîtra Mr. Red
Francine
Francine
Modérateur

Nombre de messages : 9091
Ville et zone : St-Colomban
Date d'inscription : 03/08/2006

http://francine-passions.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Petit réaménagement Empty Re: Petit réaménagement

Message par Camassia Ven 21 Aoû 2009, 18:18

Super beau ton nouvel arbuste Soul

.

Camassia
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5992
Ville et zone : Montréal, zone 5
Date d'inscription : 28/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Petit réaménagement Empty Re: Petit réaménagement

Message par Cloo Sam 22 Aoû 2009, 00:26

Francine a écrit:C'est tout un changement que tu as fait-là, mais c'est pour le mieux
Je suis certaine que oui! La grosse boule de cèdre m'énervait depuis un bon moment déjà Suspect
Cloo
Cloo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 15130
Ville et zone : 5B Montréal
Date d'inscription : 16/02/2005

https://smg.photobucket.com/albums/v288/Claudie_1956/2011/

Revenir en haut Aller en bas

Petit réaménagement Empty Re: Petit réaménagement

Message par Verone Mar 25 Aoû 2009, 13:00

Clap Clap Clap
Verone
Verone
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 11902
Ville et zone : Zone 8 - France
Date d'inscription : 04/02/2007

http://echappee-belle-de-verone.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Petit réaménagement Empty Re: Petit réaménagement

Message par Laika Mer 26 Aoû 2009, 15:58

Beau changement. Souvent on ose pas assez, en tout cas c'est mon cas, mais je commence à oser plus en regardant vos photos.
Laika
Laika
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 814
Ville et zone : St-Hubert, Zone 5b
Date d'inscription : 04/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Petit réaménagement Empty Re: Petit réaménagement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum