Vos phlox.....
+3
Franie
Valentine
Cloclo
7 participants
Page 1 sur 1
Vos phlox.....
ont-ils une floraison remontante???
J`ai ce phlox inconnu rose fuschia qui m`a fait une méga floraison en Aout et il commencait a etre pas mal fini et la il a completement remonté.
Il est remplis de fleurs!
Au mois d`Aout:
J`irai prendre une photo d`en ce moment.
J`ai ce phlox inconnu rose fuschia qui m`a fait une méga floraison en Aout et il commencait a etre pas mal fini et la il a completement remonté.
Il est remplis de fleurs!
Au mois d`Aout:
J`irai prendre une photo d`en ce moment.
Re: Vos phlox.....
À Deux-Montagnes oui ça faisait ça avec Blue Paradise. En coupant les panicule de fleurs fanées.
bave superbe .... ici j'ai coupé la plupart seulement la semaine dernière, alors je pense pas avoir de 2e floraison
Il y en a plusieurs que si l'on coupe seulement ce qui est fané, il se forme des tiges de fleurs dans les ''joints'' des feuilles du haut.
bichette- Collaborateur d'Argent
Ville et zone : St-Constant, z. 5b
Bein ça alors, c'est too muchCloclo a écrit:Ici c`est vraiment une deuxieme floraison...et j`ai rien touché.
pour avoir deux floraisons de vos ploxs il faut quand il est arrivé a hauteur couper + 1/3 de tige sur deux la iere floraison vas etre abondante et la deuxieme floraison dur les branches taillées vas faire double de fleur et donc deux floraisons de l'année et + longue faite le vous ne regreterer pas
Annie,
Je ne suis pas certaine de comprendre ce que tu veux dire par "tailler +1/3 de tige sur deux"...
De plus, tu tailles avant la première floraison ?!?
Je ne suis pas certaine de comprendre ce que tu veux dire par "tailler +1/3 de tige sur deux"...
De plus, tu tailles avant la première floraison ?!?
Camassia- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Montréal, zone 5
Camassia, je pense qu'elle fait comme moi je fais avec les croix de Malte et certains autres plants en hauteur...
Par exemple, je taille les tiges tout autour du plant lorsqu'il arrive à la hauteur de mes cuisses, de cette façon, les hautes tiges du milieu du plant, non taillées, fleurissent en leur temps et sont soutenues par celles qui ont été taillées autour, et comme ces dernières ont été 'pincées' elles font plus de fleurs et plus tardivement que les premières. Donc longue floraison.
Par exemple, je taille les tiges tout autour du plant lorsqu'il arrive à la hauteur de mes cuisses, de cette façon, les hautes tiges du milieu du plant, non taillées, fleurissent en leur temps et sont soutenues par celles qui ont été taillées autour, et comme ces dernières ont été 'pincées' elles font plus de fleurs et plus tardivement que les premières. Donc longue floraison.
bichette- Collaborateur d'Argent
Ville et zone : St-Constant, z. 5b
Ok merci Bichette.
Bon à savoir.
Bon à savoir.
pas tout a fait mais presque je taille une tige sur deux n'importe ou et je taille +1/3 de la tige
Ok Merci Annie,
Je pense que je vais tenter le coup.
J'aime beaucoup les phlox et surtout ceux qui sont odorants.
.
Je pense que je vais tenter le coup.
J'aime beaucoup les phlox et surtout ceux qui sont odorants.
.
J'adore les phlox : tous autant qu'ils sont sauf l'orange mais de toute façon c'est déjà une couleur que je n'aime pas tant au jardin qu'à la maison et il y a tellement d'autres couleurs !!!!
Mes phlox durent longtemps et il y en a qui remontent encore en ce moment.
Pour commencer, dès qu'il y a de petits fleurons qui fanent, je peigne avec la main de bas en haut la panicule et comme cela, les autres boutons à venir sont dégagés....
Quand il n'y a plus de boutons à fleurir, je coupe la panicule et il y a d'autres tiges en-dessous avec des boutons qui prennent le relais et ça jusque tard dans la saison !!!!
J'aime aussi les maculata qui fleurissent au printemps, n'ont pas la maladie, sont moins grands, donc on peut les mettre en bordure et refont une remontée à l'automne....Dommage c'est que par ici il n'y a pas beaucoup de choix en couleurs !!!!
Mes phlox durent longtemps et il y en a qui remontent encore en ce moment.
Pour commencer, dès qu'il y a de petits fleurons qui fanent, je peigne avec la main de bas en haut la panicule et comme cela, les autres boutons à venir sont dégagés....
Quand il n'y a plus de boutons à fleurir, je coupe la panicule et il y a d'autres tiges en-dessous avec des boutons qui prennent le relais et ça jusque tard dans la saison !!!!
J'aime aussi les maculata qui fleurissent au printemps, n'ont pas la maladie, sont moins grands, donc on peut les mettre en bordure et refont une remontée à l'automne....Dommage c'est que par ici il n'y a pas beaucoup de choix en couleurs !!!!
Page 1 sur 1