Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Que faites vous pour traiter vos plantes

+3
Erythrone
Francine
gama
7 participants

Aller en bas

Que faites vous pour traiter vos plantes Empty Que faites vous pour traiter vos plantes

Message par gama Jeu 24 Sep 2009, 21:13

Je me prépare à rentrer mes plantes qui ont passé l'été à l'extérieur,elle sont présentement en quarantaine mais je voulais savoir quel traitement vous leur donner pour que les insectes qui pourraient y demeurer soit détruites. L'an passé j'avais traité mes plants et malgré cela j'ai perdu + de la moitié de mes plantes d'intérieur. Blanc comme un drap
gama
gama
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 3615
Ville et zone : Farnham 5a
Date d'inscription : 06/03/2007

https://s159.photobucket.com/albums/t130/gama961/

Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous pour traiter vos plantes Empty Re: Que faites vous pour traiter vos plantes

Message par Francine Ven 25 Sep 2009, 11:07

Moi je les dépote, je baigne la motte de terre dans de l'eau avec du neem, je rempote et je vaporise sur le feuillage du neem. Je place les plantes à l'écart des autres, et je vaporise à nouveau une semaine après.

Je les inspecte régulièrement et si j'ai des craintes, je vaporise encore du neem sur la plante.

J'ai toujours été très chanceuse, je n'ai jamais eu de problème d'insectes autres que les fichus pucerons sur les hibiscus.
Francine
Francine
Modérateur

Nombre de messages : 9091
Ville et zone : St-Colomban
Date d'inscription : 03/08/2006

http://francine-passions.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous pour traiter vos plantes Empty Re: Que faites vous pour traiter vos plantes

Message par Erythrone Ven 25 Sep 2009, 12:21

Je suis comme Francine... Je considère hasardeux de ne traiter qu'une fois et de considéré que tout est tigidou...

Ici, les plantes reçoivent normalement 3 traitements avant d'être entrées. Parfois c'est deux pour les plantes qui seont isolées dans une pièce et qui sont peu suceptibles. Normalement je traite la feuillage et le sol. Le neem est un grand favori, en alternance avec d'autres (end all, savon, peroxide, etc.).

Mais même à ça, on doit garder sous surveillance...ou ne pas rêver quand on a des problèmes de type cochenilles! Mais je ne crois pas que ce soit le séjour à l'extérieur qui nous la amène dans nos plantes. J'en conclu ça, puisque les cochenilles que j'observe sont tropicales.
Erythrone
Erythrone
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4158
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous pour traiter vos plantes Empty Re: Que faites vous pour traiter vos plantes

Message par Pollito Ven 25 Sep 2009, 15:45

moi je traite pas, pis a date j,ai rien perdu, sont fait fortes mes plantes. (celles de Valebtine par contre, des fois elles me volent mes pucerons! Très fâché )
Pollito
Pollito
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13457
Ville et zone : Playa Tortuga 4B
Date d'inscription : 16/03/2005

http://www.ojardindo.com

Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous pour traiter vos plantes Empty Re: Que faites vous pour traiter vos plantes

Message par JoJo Ven 25 Sep 2009, 16:19

Crampé! Crampé!

JoJo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 14008
Date d'inscription : 23/02/2005

http://lefinpinceau.blog4ever.com/blog/index-239179.html

Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous pour traiter vos plantes Empty Re: Que faites vous pour traiter vos plantes

Message par Valentine Ven 25 Sep 2009, 17:30

Pas trop compliqué dans mon cas cette année, j'ai donné et jeté le 3/4 de mes plantes tropicales ... veut pu rien savoir de ça :cnul:
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous pour traiter vos plantes Empty Re: Que faites vous pour traiter vos plantes

Message par gama Ven 25 Sep 2009, 19:14

Francine a écrit:Moi je les dépote, je baigne la motte de terre dans de l'eau avec du neem, je rempote et je vaporise sur le feuillage du neem. Je place les plantes à l'écart des autres, et je vaporise à nouveau une semaine après.

Je les inspecte régulièrement et si j'ai des craintes, je vaporise encore du neem sur la plante.

J'ai toujours été très chanceuse, je n'ai jamais eu de problème d'insectes autres que les fichus pucerons sur les hibiscus.
Blanc comme un drap Choc2 J'ai 3 plantes que je ne risque pas de faire l'essai de les dépotés, Je vais avoir les doigts aussi chargé qu'un porc-épic. Les autres j'aimerais mieux garder les plantes completes mais je peu facilement faire des boutures. Ce sont mon coléus et mes géraniums
gama
gama
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 3615
Ville et zone : Farnham 5a
Date d'inscription : 06/03/2007

https://s159.photobucket.com/albums/t130/gama961/

Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous pour traiter vos plantes Empty Re: Que faites vous pour traiter vos plantes

Message par Cloo Ven 25 Sep 2009, 20:28

Erythrone a écrit:
Ici, les plantes reçoivent normalement 3 traitements avant d'être entrées. Parfois c'est deux pour les plantes qui seont isolées dans une pièce et qui sont peu suceptibles. Normalement je traite la feuillage et le sol. Le neem est un grand favori, en alternance avec d'autres (end all, savon, peroxide, etc.).

Mais même à ça, on doit garder sous surveillance...ou ne pas rêver quand on a des problèmes de type cochenilles! Mais je ne crois pas que ce soit le séjour à l'extérieur qui nous la amène dans nos plantes. J'en conclu ça, puisque les cochenilles que j'observe sont tropicales.
Je vous trouve bien courageuses de faire tout ça... me semble que je n'ai pas le temps de faire ça, je cours après le temps ces temps-ci. Je rentre la plante, c'est tout... d'habitude, je prends le temps de la passer au jet d'eau, mais cette année, pas le temps! J'ai rentré les hibiscus la semaine dernière (j'en ai 9, finalement, de petit format à grand format), bougainvillée, mandevilla, clerodendron, plumeria cette semaine (tsé, en rentrant de travailler ce soir, en catastrophe, parce qu'on annonce froid cette nuit), aucun traitement spécial. Mais bon... contrairement à d'autres, même si je vois des bestioles dans la maison, pas grave... je les éliminerai le moment venu. Faut dire que toutes ces plantes étaient sur la galerie arrière, donc, je pense, moins sujettes aux bibittes que si elles étaient sur le gazon ou dans les plates-bandes.
Cloo
Cloo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 15130
Ville et zone : 5B Montréal
Date d'inscription : 16/02/2005

https://smg.photobucket.com/albums/v288/Claudie_1956/2011/

Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous pour traiter vos plantes Empty Re: Que faites vous pour traiter vos plantes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum