Pelargonium , vos expériences boutures versus garder le plant mère
3 participants
Page 1 sur 1
Pelargonium , vos expériences boutures versus garder le plant mère
D'après-vous, on aura meilleure floraison avec des boutures de pélargonium plutôt que garder le plant mère, le mettre en dormance pour l'hiver ?
D'après-vous si on garde le plant mère à l'intérieur, qu'on le fait pas dormir, il s'épuise ou pas pour la saison estivale prochaine ?
D'après-vous si on garde le plant mère à l'intérieur, qu'on le fait pas dormir, il s'épuise ou pas pour la saison estivale prochaine ?
Re: Pelargonium , vos expériences boutures versus garder le plant mère
Bonne question ...moi je ne garde que des boutures et ca fleuri en masse!
L'an passé j'ai gardé le plant mère et j'ai aussi pris des boutures. L'avantage de garder le plan mère c'est qu'il est déjà gros au printemps et le plant mère a fleuri plus tôt que les boutures.
Cette année, je vais encore faire les deux. J'ai pris des boutures et je vais rentrer mes plants en fin de semaine. Je les place sous ma table, donc pas de lumière des néons, mais quand même pas la noirceur totale.
L'an passé j'ai arrosé à peu près une fois par mois, pas beaucoup. J'avais aussi coupé environ du tiers tout ce qui restait du plant après que j'ai pris mes boutures.
Cette année, je vais encore faire les deux. J'ai pris des boutures et je vais rentrer mes plants en fin de semaine. Je les place sous ma table, donc pas de lumière des néons, mais quand même pas la noirceur totale.
L'an passé j'ai arrosé à peu près une fois par mois, pas beaucoup. J'avais aussi coupé environ du tiers tout ce qui restait du plant après que j'ai pris mes boutures.
D'accord, merci beaucoup Cloclo et Francine.
Je vais en garder un pour la beauté d'avoir des fleurs actuellement dans la serre, et les autres iront donc au dodo après la taille.
Grand merci
Je vais en garder un pour la beauté d'avoir des fleurs actuellement dans la serre, et les autres iront donc au dodo après la taille.
Grand merci