Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aujourd`hui...mais j`ai oublié l`heure

+3
TERRANOSTRA
Cloclo
Franie
7 participants

Aller en bas

Aujourd`hui...mais j`ai oublié l`heure Empty Aujourd`hui...mais j`ai oublié l`heure

Message par Franie Ven 03 Juin 2005, 22:06

C`est fou comme ça pousse vite :-oo

Sceau de Salomon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dicentra spectabilis, c`est devenu un monstre Peur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lin bleu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Geranium Purple Pillow
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par le Ven 16 Sep 2005, 19:10, édité 1 fois
Franie
Franie
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 16783
Ville et zone : Marieville, 5b
Date d'inscription : 16/02/2005

https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd`hui...mais j`ai oublié l`heure Empty Re: Aujourd`hui...mais j`ai oublié l`heure

Message par Mimi Ven 03 Juin 2005, 22:11

super beau ce géranium Clap et le reste, comme toujours, dans ton jardin Franie :amen:

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aujourd`hui...mais j`ai oublié l`heure Empty Re: Aujourd`hui...mais j`ai oublié l`heure

Message par Norm Ven 03 Juin 2005, 22:34

Très joli Franie,j'aime bcp le sceau de Salomon,Petite en a un et je trouve çà spécial.

Norm
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aujourd`hui...mais j`ai oublié l`heure Empty Re: Aujourd`hui...mais j`ai oublié l`heure

Message par Cloclo Ven 03 Juin 2005, 22:35

Clap Clap
Cloclo
Cloclo
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6955
Ville et zone : Longueuil z 5
Date d'inscription : 15/04/2005

http://photobucket.com/albums/v695/cloclo-n/

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd`hui...mais j`ai oublié l`heure Empty Re: Aujourd`hui...mais j`ai oublié l`heure

Message par TERRANOSTRA Ven 03 Juin 2005, 22:39

Clap

j`aime bien ton monstre dicentra spectabilis, les fleurs son très jolies.

j`aime aussi le lin bleu! très beau..
TERRANOSTRA
TERRANOSTRA
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 198
Ville et zone : LONGUEUIL Z5
Date d'inscription : 05/05/2005

http://photobucket.com/albums/y156/fleurjardin/chez%20ru/

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd`hui...mais j`ai oublié l`heure Empty Re: Aujourd`hui...mais j`ai oublié l`heure

Message par alegria Sam 04 Juin 2005, 10:13

Très beau Franie! On sent de la fraîcheur jusqu'ici! :soleil:

alegria
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aujourd`hui...mais j`ai oublié l`heure Empty Re: Aujourd`hui...mais j`ai oublié l`heure

Message par Philou Sam 04 Juin 2005, 10:40

Franie magnifiques photos.... ton coeur de marie, est exceptionnellement beau... le mien cette année a été quelconque... mais je crois voir qu'il est en mi-ombre, me tompe-je ???? si cela se trouve là était le problème.
Philou
Philou
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 2228
Date d'inscription : 16/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd`hui...mais j`ai oublié l`heure Empty Re: Aujourd`hui...mais j`ai oublié l`heure

Message par Franie Sam 04 Juin 2005, 10:51

Merci pour vos compliments Mr. Red

Philou, joli nom coeur de Marie, je ne le connaissais pas, ici on dit plus coeur saignant Grand sourire Le mien est placé à l`ombre de la maison et il reçoit du soleil juste en fin d`après-midi. Je vais devoir le déplacer un peu après la floraison, pour lui faire un peu plus de place. :soleil:
Franie
Franie
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 16783
Ville et zone : Marieville, 5b
Date d'inscription : 16/02/2005

https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd`hui...mais j`ai oublié l`heure Empty Re: Aujourd`hui...mais j`ai oublié l`heure

Message par Philou Sam 04 Juin 2005, 11:04

C'est bien ce que je craignais, 3 ans qu'il est là et j'ai l'impression qu'il souffre (plein soleil), à l'automne, je vais faire comme toi... le déplacer... :soleil:
Bravo encore... Clap
Philou
Philou
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 2228
Date d'inscription : 16/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd`hui...mais j`ai oublié l`heure Empty Re: Aujourd`hui...mais j`ai oublié l`heure

Message par Valentine Sam 04 Juin 2005, 13:55

Oh là là Franie, des gros plants ça Choc2 Choc2
J'aime beaucoup le sceau de salomon... j'en ai un qui pousse sous mon "gentil" lilas... est-ce la même chose que ceux des centres de jardins Heu? Je vais le transplanter en tout cas CoolMan

Magnifique ton lin bleu... j'ai perdu le mien... me reste mon blanc... mais tout petit plant Perplexe

Demain je vais tenter de mettre une photo d'une association que je suis bien fière de moi Grand sourire Les iris de Béluga qui sont en fleurs depuis hier avec les centaureas montana et la tradescantia... tout un coin de bleu. D'ailleurs sur le coup j'étais pas mal déçue, j'ai 2 plants de centaurea bleu et pourtant j'ai acheté et j'ai l'étiquette aussi de 1 montana et 1 alba.... ben j'ai pas d'alba du tout... mais pourtant les feuilles des 2 plants sont différentes Heu?
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd`hui...mais j`ai oublié l`heure Empty Re: Aujourd`hui...mais j`ai oublié l`heure

Message par Nancy J Dim 05 Juin 2005, 08:26

superbe Franie ce géranium !! ( c'est mon nouveau trip les géranium... 😉 j'en possède maintenant 7 variétés différentes, bientôt 8 si je compte le Biokovo que Mimi me réserve ! )

J'aime beaucoup le coeur-saignant également!

Avez-vous remarqué le lien entre les 2 noms différents ? coeur-saignant et coeur de Marie ? Les 2 font référence à la douleur de Marie lors de la mort de Jésus... je trouve cela mignon que 2 noms sur 2 continents différents ait un lien si évident !
Nancy J
Nancy J
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 7004
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd`hui...mais j`ai oublié l`heure Empty Re: Aujourd`hui...mais j`ai oublié l`heure

Message par Franie Dim 05 Juin 2005, 21:31

Ce qui est bien des géraniums, c`est qu`ils fleurissent assez longtemps, j`ai pris une meilleure photo aujourd`hui de
mon Purple Pillow et la 2e c`est mon petit striatum, rose très pâle presque blanc

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Franie
Franie
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 16783
Ville et zone : Marieville, 5b
Date d'inscription : 16/02/2005

https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd`hui...mais j`ai oublié l`heure Empty Re: Aujourd`hui...mais j`ai oublié l`heure

Message par Franie Dim 05 Juin 2005, 21:31

Oups piton collé :lol:
Franie
Franie
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 16783
Ville et zone : Marieville, 5b
Date d'inscription : 16/02/2005

https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd`hui...mais j`ai oublié l`heure Empty Re: Aujourd`hui...mais j`ai oublié l`heure

Message par alegria Dim 05 Juin 2005, 21:47

Magnifique Franie tes géraniums :soleil:

Je me disais jsutement tout à l'heure que je devrais m'intéresser d'avantage aux géraniums, ils semblent sans problèmes et passe-partout, en plus de créer un bel effet avec leur feuillage. Moi j'ai un géranium macroryzome (orthographe?), des géraniums sanguins 'Max frei' qui fleurissent même à l'ombre et dont le feuillage s'entrecroise avec les plantes autour et un ballerina...qui ressemble tellement à ton purple pillow! N'hésite pas à nous montrer, c'est très beau!
😉

alegria
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aujourd`hui...mais j`ai oublié l`heure Empty Re: Aujourd`hui...mais j`ai oublié l`heure

Message par Franie Lun 06 Juin 2005, 07:42

Purple Pillow et Ballerina sont tous les deux des géraniums cinereum, c`est pour ça qu`ils se ressemblent beaucoup. Ici aussi geranium sanguineum à la mi-ombre pousse très bien et toujours beau!! :soleil:
Franie
Franie
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 16783
Ville et zone : Marieville, 5b
Date d'inscription : 16/02/2005

https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd`hui...mais j`ai oublié l`heure Empty Re: Aujourd`hui...mais j`ai oublié l`heure

Message par N@ncy Lun 06 Juin 2005, 08:00

Franie,
Je viens de tomber en amour avec le sceau de salomon Coeurs
Merci Franie
N@ncy
N@ncy
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 10531
Ville et zone : Lavaltrie 5A
Date d'inscription : 14/04/2005

https://s17.photobucket.com/albums/b61/nancyrenaud/Fleurs/

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd`hui...mais j`ai oublié l`heure Empty Re: Aujourd`hui...mais j`ai oublié l`heure

Message par Nancy J Lun 06 Juin 2005, 08:05

Johnson Blue est l'un des plus florifère, il est également superbe avec son beau bleu, je l'aodre !! J'ai également le max frei, super, le Ann Folkard extra et en plus s'étend plus que les autres en hauteur et en largeur, le cantabrigiense Cambridge, le sanguin bien sûr, le Ballerina, et le dalmaticum. Je pense que je comprend bien FRanie avec sa collection d'hémérocalles (même si je suis loin d'en avoir autant ) car lorsqu'on se met à tripper sur une espèce, on les veut toutes !

Tous superbes, florifères, beau feuillage, bref pas de défauts à mon avis.
Nancy J
Nancy J
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 7004
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd`hui...mais j`ai oublié l`heure Empty Re: Aujourd`hui...mais j`ai oublié l`heure

Message par Franie Lun 06 Juin 2005, 12:22

😉 😉 T`as raison Nancy, je suis une passionnée, avec moi c`est souvent tout ou rien!! Mais là je m`assagie!! Prière
Franie
Franie
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 16783
Ville et zone : Marieville, 5b
Date d'inscription : 16/02/2005

https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd`hui...mais j`ai oublié l`heure Empty Re: Aujourd`hui...mais j`ai oublié l`heure

Message par N@ncy Lun 06 Juin 2005, 12:39

😉 😉
La viellesse ou le budget qui t'assagit????
Mr. Red Mr. Red Mr. Red Mr. Red
N@ncy
N@ncy
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 10531
Ville et zone : Lavaltrie 5A
Date d'inscription : 14/04/2005

https://s17.photobucket.com/albums/b61/nancyrenaud/Fleurs/

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd`hui...mais j`ai oublié l`heure Empty Re: Aujourd`hui...mais j`ai oublié l`heure

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum