Bonjour!
+10
Franie
bichette
lune
Tulipe 127
cujo
Libellule
Valentine
Verone
Pollito
LilyD
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bonjour!
Bonjour à vous tous!
Je suis une nouvelle dans Fleur de Lys, mais je connais plusieurs d'entre vous déjà sur le web.
Je m'appelle Lily, j'habite dans la banlieue de Montréal zone 5b et j'ai commencé à avoir du fun en jardinant (dans un vrai jardin ) depuis 2007, avant je cultivais quelques plantes dans les pots du balcon d'un duplex...
Petit à petit j'ai commencé à faire des semis, à travailler mon potager, à partir mon premier tas de compost et je me trouve de plus en plus et sans regrets dans cette vraie passion que n'a jamais du fin et toujours du fun...
J'espère qu'ici je pourrai partager avec vous de bons moments de jardinage et d'amitié .
A bientôt!
Je suis une nouvelle dans Fleur de Lys, mais je connais plusieurs d'entre vous déjà sur le web.
Je m'appelle Lily, j'habite dans la banlieue de Montréal zone 5b et j'ai commencé à avoir du fun en jardinant (dans un vrai jardin ) depuis 2007, avant je cultivais quelques plantes dans les pots du balcon d'un duplex...
Petit à petit j'ai commencé à faire des semis, à travailler mon potager, à partir mon premier tas de compost et je me trouve de plus en plus et sans regrets dans cette vraie passion que n'a jamais du fin et toujours du fun...
J'espère qu'ici je pourrai partager avec vous de bons moments de jardinage et d'amitié .
A bientôt!
Re: Bonjour!
Bonjour Pollito et Vérone!
1ere question (Pollito): no, je ne suis pas Bretonne....quel aurait été le bénefice d'être Bretonne?
2me question (Vérone): non, il n'est pas très grand, c'est un carré de 3m x 3m, mais au printemps je crois qu'on va l'agrandir et peut-être on fera 2 boites rectangulaires plus longues... Est-ce que d'après votre expérience il y a une forme qui convient le plus? le carré était difficile de travailler au centre
1ere question (Pollito): no, je ne suis pas Bretonne....quel aurait été le bénefice d'être Bretonne?
2me question (Vérone): non, il n'est pas très grand, c'est un carré de 3m x 3m, mais au printemps je crois qu'on va l'agrandir et peut-être on fera 2 boites rectangulaires plus longues... Est-ce que d'après votre expérience il y a une forme qui convient le plus? le carré était difficile de travailler au centre
bof, pas grand chose, je t'aurais appelée la Bretonne.LilyD a écrit:Bonjour Pollito et Vérone!
Bonjour et bienvenue sur le forum, LyliD! À la prochaine!
Libellule- Collaborateur d'Argent
Ville et zone : Blainville, zone 5a
bienvenue LilyD
cujo- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : st-alphonse rodriguez 3b
salut et bienvenue!
au plaisir de te jaser de mon passe temps préféré le potager!!
au plaisir de te jaser de mon passe temps préféré le potager!!
lune- Collaborateur d'Or
Ville et zone : windsor zone 4b
Merci de vos mots de bienvenue Cujo, Tulipe127, Paul et Lune!
Au plaisir de jaser sur le potager Lune, moi j'ai beaucoup à apprendre encore, mais je suis en train de lire des livres sortis de la bibliothèque (2 de Yves Gagnon et l'autre en anglais sur les semis...j'ai tout l'hiver pour m'instruire davantage )
Au plaisir de jaser sur le potager Lune, moi j'ai beaucoup à apprendre encore, mais je suis en train de lire des livres sortis de la bibliothèque (2 de Yves Gagnon et l'autre en anglais sur les semis...j'ai tout l'hiver pour m'instruire davantage )
Bienvenue parmi nous LiliD !
bichette- Collaborateur d'Argent
Ville et zone : St-Constant, z. 5b
Moi en potager je n'ai que peut ...
J'ai trois petit carré d' 1,20 m sur 1, 20 m
Lune il me semble que sont potager est de forme rectangulaire ... il est très beau son potager ! ;-)
J'ai trois petit carré d' 1,20 m sur 1, 20 m
Lune il me semble que sont potager est de forme rectangulaire ... il est très beau son potager ! ;-)
Merci Bichette, Franie, Jojo et Francine de votre bienvenue sur le Forum!
Merci Verone des photos de ton potager, il est beau, même s'il n'a pas la taille que tu voudrais, un potager dans ton jardin est toujours mieux qu'un potager dans les pots de ton balcon... Toujours!
J'ai cherché qqs photos du mien et je réalise qu'il ne mesure pas 3m x 3m il est peut-etre 2m x 2,5m, il fait déjà noir mais demain je vais le mesurer...
Voici un apperçu de l'été dernier:
Je planifie le faire plus long, peut-être 2 rectangles de 4m ou plus, tout ce que le terrain sur le coté me permet...on verra je dois convaincre au printemps mon conjoint de m'aider avec le bois...
Merci Verone des photos de ton potager, il est beau, même s'il n'a pas la taille que tu voudrais, un potager dans ton jardin est toujours mieux qu'un potager dans les pots de ton balcon... Toujours!
J'ai cherché qqs photos du mien et je réalise qu'il ne mesure pas 3m x 3m il est peut-etre 2m x 2,5m, il fait déjà noir mais demain je vais le mesurer...
Voici un apperçu de l'été dernier:
Je planifie le faire plus long, peut-être 2 rectangles de 4m ou plus, tout ce que le terrain sur le coté me permet...on verra je dois convaincre au printemps mon conjoint de m'aider avec le bois...
Oui c'est très chouette déjà et tu as de la place pour agrandir le long de la barrière (qui est toute jolie ) , plein de charme une barrière en bois !
Bien le bonjour parmi nous LilyD au plaisir de faire de belle échange d'expérience et de se jaser ça..
Bonjour Doumdoum et Fleurie, merci de vos mots de bienvenue, J'espère qu'on aurait bcp de partage ici.
Verone, oui j'aimerais le continuer tout au long de la clôture mais je ne peux pas me mettre trop collé d'elle car elle appartient à mon voisin et il fait toujours des travaux de maintenance dessus; de toutes façons sur le coté de la maison il y a de la place encore pour faire les rectangles plus longs et on a le soleil midi et après-midi.
Ce potager a été une improvisation que j'ai fait le mois de Mai, les semis étant prêts a être transplantés et mon mari en Grèce pour le travail jusqu'au mois d'Août, donc, j'ai pris 4 morceaux de bois et je les ai clouer comme j'ai pu et j'ai monté mon potager...
Verone, oui j'aimerais le continuer tout au long de la clôture mais je ne peux pas me mettre trop collé d'elle car elle appartient à mon voisin et il fait toujours des travaux de maintenance dessus; de toutes façons sur le coté de la maison il y a de la place encore pour faire les rectangles plus longs et on a le soleil midi et après-midi.
Ce potager a été une improvisation que j'ai fait le mois de Mai, les semis étant prêts a être transplantés et mon mari en Grèce pour le travail jusqu'au mois d'Août, donc, j'ai pris 4 morceaux de bois et je les ai clouer comme j'ai pu et j'ai monté mon potager...
Et bien tu t'ai bien débrouillé pour ton potager improvisé !
Tu vas semer quoi pour cette année 2010 ?
Tu vas semer quoi pour cette année 2010 ?
Et bien, il y a des graines à moi et des graines reçues en échange avec des membres d'un autre forum de jardinage
A savoir:
Basilic Sweet Genovese
Brussel sprouts
Butternut Squash
Celeri-rave Rowena
Ciboulette à l'ail
Coriandre
Zucchini Eight ball Summer squash
Lettuce Iceberg
Marigold Tomato Growing Secret
Piment decoratif Arc-en-ciel
Poivron mini chocolat doux
Poivrons Giant Szegedi
Poivrons jaunes
Poivrons oranges
Radish Crimsom Giant Champion
Spaghetti Squash
Spinach long standing bloomsdale
Swiss chard Fordhook giant
Tomate à farcir jaune
Tomate Armenienne
Tomate Beauty King
Tomate cherry extra sweet variété Santalina
Tomate italienne noire
Tomate Marianna's peace
Tomate Montreal Tasty
Tomate Petit moineau
Tomate Stupice
Tomate Noire de Crimée
Comme tu vois il faut absolument que j`'agrandisse mon potager.....!!!
Et toi raconte moi un p'tit peu tes choix...
A bientôt Verone
A savoir:
Basilic Sweet Genovese
Brussel sprouts
Butternut Squash
Celeri-rave Rowena
Ciboulette à l'ail
Coriandre
Zucchini Eight ball Summer squash
Lettuce Iceberg
Marigold Tomato Growing Secret
Piment decoratif Arc-en-ciel
Poivron mini chocolat doux
Poivrons Giant Szegedi
Poivrons jaunes
Poivrons oranges
Radish Crimsom Giant Champion
Spaghetti Squash
Spinach long standing bloomsdale
Swiss chard Fordhook giant
Tomate à farcir jaune
Tomate Armenienne
Tomate Beauty King
Tomate cherry extra sweet variété Santalina
Tomate italienne noire
Tomate Marianna's peace
Tomate Montreal Tasty
Tomate Petit moineau
Tomate Stupice
Tomate Noire de Crimée
Comme tu vois il faut absolument que j`'agrandisse mon potager.....!!!
Et toi raconte moi un p'tit peu tes choix...
A bientôt Verone
Dernière édition par LilyD le Mer 02 Déc 2009, 16:44, édité 1 fois
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2