Exochorda macrantha The Bride
+12
Tulipe 127
lamimiche
Francine
DoumDoum
Libellule
brigitte.
Pollito
JoJo
Louloubel
Bersimis
Erythrone
Valentine
16 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Exochorda macrantha The Bride
Bonjour Lamimiche,
Le mien est encore en "dormance". Il est placé près du lac dans un emplacement recevant du soleil seulement en matinée et protegé du vent. Le sol est frais et riche. Il semble être un arbuste sans entretien particulier.
Le mien est encore en "dormance". Il est placé près du lac dans un emplacement recevant du soleil seulement en matinée et protegé du vent. Le sol est frais et riche. Il semble être un arbuste sans entretien particulier.
Bersimis- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Colombier (Zone 3a)
Merci, je viens de faire le tour de la cour (sous la pluie) et j'ai trouvé un endroit où il serait pas mal à l'abri du vent.
lamimiche- Collaborateur Diamant
Ville et zone : Rimouski
C'est bien rustique cet arbuste. Des 'restants' de l'an dernier à la pépinière en pot, sont en bourgeons actuellement.
Achat Ô Jardin d`Ô, 2010 c`est sa première hiver et il se porte très bien
et il est en bourgeons présentement
Louloubel- Réviseur
Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity
Louloubel a écrit:Achat Ô Jardin d`Ô, 2010 c`est sa première hiver et il se porte très bien
non non non c'est trop beau...je tombe malade encore une fois....ça vient quel grosseur largeur, hauteur et on doit le mettre au soleil? j'adore va me falloir un vaccin ça presse.....
louise lavoie- Collaborateur d'Argent
Ville et zone : lac-st jean
Super de bel achat que tu ne regretteras pas. Il était vraiment temps qu'on le connaisse celui-là !
Mais je me demande de quoi ça l'air dans un pb ordinaire, étant donné qu'il est très retombant, il doit faire comme un tapis j'imagine? Moi je le vois bien ses grandes branches retombantes sur des grosses pierres. Ici comme il est planté sur le haut du muret il a tout ce qu'il faut pour retomber le long de la parois.
Est-ce que je vous avais dit, que lorsque je reçois ses arbustes, ils sont tuteurés attaché les couettes en l'air ? J'imagine pour pas que les branches se cassent, elles sont très flexibles. Moi je l'ai pas attaché le mien, je crois pas avoir besoin de le faire.
Tulipe ce que tu as acheté, il était attaché ou pas ?
Mais je me demande de quoi ça l'air dans un pb ordinaire, étant donné qu'il est très retombant, il doit faire comme un tapis j'imagine? Moi je le vois bien ses grandes branches retombantes sur des grosses pierres. Ici comme il est planté sur le haut du muret il a tout ce qu'il faut pour retomber le long de la parois.
Est-ce que je vous avais dit, que lorsque je reçois ses arbustes, ils sont tuteurés attaché les couettes en l'air ? J'imagine pour pas que les branches se cassent, elles sont très flexibles. Moi je l'ai pas attaché le mien, je crois pas avoir besoin de le faire.
Tulipe ce que tu as acheté, il était attaché ou pas ?
A l'achat, ça ressemble à une grimpante car il est attaché (Tulipe et moi on les a achetés au même endroit) je leur avais demandé cet arbuste il y a quelques mois et ils en ont fait venir 5. Je trouve que la photo de l'étiquette n'est pas attirante. On ne voit pas les fleurs.
Je vais planter le mien dans le bout d'une plate-bande contre la clôture et je verrai l'effet qu'il fait. Pour l'instant, les branches détachées, il n'est pas très très retombant.
Je vais planter le mien dans le bout d'une plate-bande contre la clôture et je verrai l'effet qu'il fait. Pour l'instant, les branches détachées, il n'est pas très très retombant.
Oui 5 est souvent le chiffre clef afin d'avoir un prix pas pire.
Ça va être pas mal intéressant de suivre l'évolution dans chaque jardin, merci lamimiche.
Ça va être pas mal intéressant de suivre l'évolution dans chaque jardin, merci lamimiche.
Le voici je l'ai planté hier et à mon avis ça va être magnifique
Présentement il n'a pas l'air extraordinaire mais tres bientôt ça va être une vedette.
J'en suis convaincu
Présentement il n'a pas l'air extraordinaire mais tres bientôt ça va être une vedette.
J'en suis convaincu
Super ça Tulipe tu vas le faire retomber sur tes pierres....
Louloubel- Réviseur
Tulipe,
toi aussi, tu as tout pour reussir dans la vie: une magnolia et de belles pierres d'ardoises
Quelle sorte de magnolia ?
Merci
toi aussi, tu as tout pour reussir dans la vie: une magnolia et de belles pierres d'ardoises
Quelle sorte de magnolia ?
Merci
Bersimis- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Colombier (Zone 3a)
Magnolia stellata 'Royal Star' je n'ai aucun mérite pour sa floraison je l'ai acheté mercredi Marielle et Lamimiche en ont aussi et ils sont en fleurs je devrais avoir du succes moi aussi.
Je vais le protéger en hiver et le découvrir plus tard au printemps pour éviter le gel des bourgeons.
Oui Louloubel il va s'étendre sur la grosse pierre.
Merci Bersimis et Valentine.
Un gros merci à Marielle et Micheline qui m'ont aider à choisir un beau plant et surtout de m'avoir fait connaitre cet arbuste.
Je vais le protéger en hiver et le découvrir plus tard au printemps pour éviter le gel des bourgeons.
Oui Louloubel il va s'étendre sur la grosse pierre.
Merci Bersimis et Valentine.
Un gros merci à Marielle et Micheline qui m'ont aider à choisir un beau plant et surtout de m'avoir fait connaitre cet arbuste.
Il est à ses débuts et il est pleins de boutons floraux et j`adore.... un MUST au jardin.....
Louloubel- Réviseur
Gêne toi pas pour mettre tes images à 800px de large Loulou, je trouve ça petit moi maintenant 640px
Messi Mais mon montage ne fittait pas en 800....Valentine a écrit:Gêne toi pas pour mettre tes images à 800px de large Loulou, je trouve ça petit moi maintenant 640px
Louloubel- Réviseur
Il est super Louloubel
Moi aussi il est plein de boutons je le surveille de tres près.
Moi aussi il est plein de boutons je le surveille de tres près.
Moi aussi, moi aussi je l'attends.
belle photo tulipe de ton magnolia , il est superbe!
louise lavoie- Collaborateur d'Argent
Ville et zone : lac-st jean
louise lavoie a écrit:belle photo tulipe de ton magnolia , il est superbe!
Merci Louise
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4