Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Un tapis particulier pour les chiens ??

+2
Camassia
Valentine
6 participants

Aller en bas

Un tapis particulier pour les chiens ?? Empty Un tapis particulier pour les chiens ??

Message par Valentine Lun 14 Déc 2009, 14:57

Faudrait que je me trouve un tapis pour mettre devant ma porte-patio où les chiens rentrent et sortent 10 fois par jour.

Un tapis pour ramasser un peu sable, neige, eau.

Avez-vous un en particulier vous ? Présentement une petite carpette ordinaire que je lave 2-3 fois par semaine et que je replace 50 fois par jour parce que c'est pas anti-dérapant en dessous.
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Un tapis particulier pour les chiens ?? Empty Re: Un tapis particulier pour les chiens ??

Message par Camassia Lun 14 Déc 2009, 18:58

Ben on est jamais vraiment satisfait avec les tapis...

Soit un tapis de caoutchouc qui ramasse bien, mais qui est laid comme tout
Soit un tapis en tissus qui se salit dans le temps de le dire
Soit un tapis de bamboo qui est plus beau mais qui ne ramasse pas rien

.

Camassia
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5992
Ville et zone : Montréal, zone 5
Date d'inscription : 28/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un tapis particulier pour les chiens ?? Empty Re: Un tapis particulier pour les chiens ??

Message par bichette Lun 14 Déc 2009, 21:23

J'avais acheté un tapis au Costco dont le dessous est un peu en rubber, il est assez grand et va bien devant la porte patio de la cuisine. Il n'est pas trop grand, juste assez pour entrer dans ma laveuse frontale.

Par contre, je n'ai qu'une petite chienne de 14 livres qui ne va que sur la galerie l'hiver... ça ne fait pas grand chose comme saletés ricane
bichette
bichette
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 2690
Ville et zone : St-Constant, z. 5b
Date d'inscription : 07/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un tapis particulier pour les chiens ?? Empty Re: Un tapis particulier pour les chiens ??

Message par Valentine Lun 14 Déc 2009, 22:24

Camassia, c'était aussi ma réflexion :mdr:

Bon, bien finalement, je vais essayer de trouver comme toi Bichette au moins anti-dérapant en dessous.
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Un tapis particulier pour les chiens ?? Empty Re: Un tapis particulier pour les chiens ??

Message par Francine Mar 15 Déc 2009, 07:16

Juste faire attention avec l'anti dérapant Val. Ici j'en ai de toutes les sortes, lavable à la machine, en espèce de jute, en tapis tressé, etc.

Avec l'anti dérapant, à la longue, il fini par coller au plancher, je veux dire qu'il reste des particules qui collent au plancher. Sur une céramique, pas de problème, on gratte et ça décolle, mais sur un plancher de bois c'est une autre affaire. Mais ça reste quand même l'idéal, l'eau passe pas au travers et il ne bouge pas tout le temps.
Francine
Francine
Modérateur

Nombre de messages : 9091
Ville et zone : St-Colomban
Date d'inscription : 03/08/2006

http://francine-passions.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Un tapis particulier pour les chiens ?? Empty Re: Un tapis particulier pour les chiens ??

Message par Valentine Mar 15 Déc 2009, 07:59

Merci Francine!
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Un tapis particulier pour les chiens ?? Empty Re: Un tapis particulier pour les chiens ??

Message par Bersimis Mar 15 Déc 2009, 09:36

Jusqu'à maintenant, le meilleur que j'ai trouvé c'est le tapis en fibre de cocotier (coconut) vendu dans les quincailleries selon la longueur souhaité . Il s'agit d'une matière perméable, mais se séchant rapidement. Ainsi, le sable et tout résidu solide s'infiltrent entre le tissu pour se déposer sur le plancher. Il suffit donc de retirer le tapis et le secouer dehors et ramasser le sable résiduel sur le plancher.
Ayant une texture s'apparentant au velcro, les poils et les brindilles peuvent s'accrocher légèrement au tapis. Il suffit de passer l'aspirateur afin de les retirer.
Pour le laver, il suffit de le laisser tremper dans la salle de bain pendant quelques minutes dans l'eau chaude. Le séchage se fait rapidement étant donné la porosité élevée du matériel.
Bersimis
Bersimis
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4431
Ville et zone : Colombier (Zone 3a)
Date d'inscription : 01/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un tapis particulier pour les chiens ?? Empty Re: Un tapis particulier pour les chiens ??

Message par Valentine Mar 15 Déc 2009, 10:00

Je trouve que ça serait aussi plus joli ici. Bon, merci Bersimis, je vais regarder ça attentivement maintenant dans les 'gamazins'.
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Un tapis particulier pour les chiens ?? Empty Re: Un tapis particulier pour les chiens ??

Message par Camassia Mar 15 Déc 2009, 18:05

Et bien chez moi j'ai opté pour les tapis en bambou qui comme la fibre de cocotier laisse passer une bonne partie du sable sur le plancher. Donc je secoue le tapis dehors et passe l'aspirateur sur le plancher.

Il a quand-même l'avantage d'avoir l'air beaucoup plus propre que le tissus et il se lave à la vadrouille puisque des petites lattes de bambou. De plus, il y a quand-mêmes quelques modèles assez jolis mélangeant des lates de différentes teintes de bruns à dorés...

.

Camassia
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5992
Ville et zone : Montréal, zone 5
Date d'inscription : 28/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un tapis particulier pour les chiens ?? Empty Re: Un tapis particulier pour les chiens ??

Message par cujo Mar 15 Déc 2009, 18:25

Val comme pollito aime aller chez costco ,il pourrait en trouver un Crampé! Un tapis particulier pour les chiens ?? 165919
je sais sa pas rap mes il est ben tranquille on le lis plus sur le forum ,il boude tu :foufounes:
cujo
cujo
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1097
Ville et zone : st-alphonse rodriguez 3b
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un tapis particulier pour les chiens ?? Empty Re: Un tapis particulier pour les chiens ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum